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reglement et cadre

MessagePosté: 29 Avr 2007, 21:37
de linux
:salut:

Que disent au juste les reglements pour le cadre proto? doit t on garder le V du cadre ou seulement la poutre d origine?

:merci:

MessagePosté: 29 Avr 2007, 21:47
de chicane mobile
"éventuellement modifié, suspension interdite, doivent rester au minimum la poutre d'origine et la colonne de direction dans leur position initiale"

re

MessagePosté: 29 Avr 2007, 22:47
de linux
Car a bormes aujourd hui plutot branché en V

MessagePosté: 29 Avr 2007, 22:49
de chicane mobile
t'as courru?

re

MessagePosté: 01 Mai 2007, 09:21
de linux
Si je garde le V cela veux dire la poutre principal + pedalier + tube de selle ou si je garde seulement la poutre principale et pédalier c'est bon?


:merci:

Re: re

MessagePosté: 01 Mai 2007, 09:30
de Pilote85
linux a écrit:Si je garde le V cela veux dire la poutre principal + pedalier + tube de selle ou si je garde seulement la poutre principale et pédalier c'est bon?


:merci:


Si tu gardes la poutre c est bon ! à toi ensuite d'imaginer ce qui va autour !!!!

Garder le V origine a juste l'énorme avantage de simplifier la conception :wink:

ensuite je pense qu il y a plus rigide mais est ce mieux pour autant ? et enfin tu as le choix tres cornélien de la poutre d'un ronde d'un 1400-1700-2200 ou celle en carré d'eun 3300-3800-5000 !! je ne pense pas que l'une soit supérieure à l autre, ( encore faudrait il peut-être realiser une petit sondage ! :mrgreen: ) mais vu leur forme induira forcément des réalisations différentes !

re

MessagePosté: 01 Mai 2007, 09:40
de linux
Je refait mon cadre sur un base de poutre 3800. Si je suis sur de passer a tout les reglement sans le V, je le vire au profit d une conception de A à Z.

Le boitier de pédalier et le U de selle c'est costaud? ca se vrille pas un peu?

MessagePosté: 01 Mai 2007, 12:04
de chicane mobile
çà se vrille carrément le "U", personellement je l'ai doublé avec un "U" en tôle de 2mm. Mais le règlement le plus utilisé aujourd'hui n'impose que la poutre (j'ai une grosse préférence pour la ronde car plus corsaud et sa forme permet de travailler plus facilement dessus).

Après je ne connais pas le règlement dit "national" en détail.

re

MessagePosté: 01 Mai 2007, 12:13
de linux
J ai attaquer le nouveau cadre se matin, en virant le pédalier et le U. Si le reglement les imposes, je les mettraient dessus tenu avec 3 vis et hop :P