Page 1 sur 1

ma cage à aiguille s'est volatilisée

MessagePosté: 21 Avr 2007, 23:47
de guiguisolex
Bon les essais pour nouziers battent leur plein jusqu'à présent tout allait bien. Les 10000 tours sont quasiment atteint c'est la fête.

Sauf cet aprem petit bruit metallique dans le moteur selon mon frere qui est rentré en poussant.
Verdict cage à aiguille de tête de bielle atomiséé plus rien que des aiguille dans le bas moteur. Gros coup de stress mais finalement rien de bien grave.

Je n'ai pas un taux de compression exeptionnel. Je ne comprends pas. Volume de chambre 3.4 à 3.7 cm3, l'échapement vers 175.
J'utilisais une cage à aiguille avec une cage en plastique(dont j'ai oublié le marque mais un roulement de qualite achete chez blanchardet, pas un chinois pourri) . J'ai pas roulé plus de 12 heures avec le roulement.
Je me demande si la connerie vient pas du fait d'utiliser une cage en plastique???? :cry: :cry:

Bon ne criez pas trop fort si j'ai fait une connerie masi donnez moi de bon conseil car là je suis un peu perdu :crasy: :crasy:

une petite référence qualité serait la bien venue

MessagePosté: 22 Avr 2007, 00:08
de SEB37
question con peut etre .
pourquoi un volume de chambre aussi petit .
alors qu'avec un volume de 4cm3 ca marcherai aussi bien en faisant moin fatigué ton bas moteur .(je parle en conaissance de cause)

MessagePosté: 22 Avr 2007, 00:42
de guiguisolex
ben en fait c'es mon squish qui a dicte le volume de chambre :? :?

mais toi quel genre de roulement utilise tu pour le têe de bielle??

MessagePosté: 22 Avr 2007, 06:51
de SEB37
on utilisé une cage en argent .
de memoire je crois quel a tenu 6 ans (a peu prés 70 heure de course ).
par contre on remplacer que les rouleaus de tétes de bielles.
essaie si tu peu d ' augmenté un peu ton volume de chambre et tu verra .
je pense que tu ne perdra rien en couple et tu aumentera la duré de vie de bon bas moteur . :wink:

MessagePosté: 22 Avr 2007, 06:55
de SEB37
je ne t'ai pas demander tu tourne en vilo et bielle origine , ou bien renforcé

cage

MessagePosté: 22 Avr 2007, 06:57
de TSR16
:salut: Guigui

Cage plastique ou polyamide c'est la casse assurée, imagine la température à l'intérieur de ton moteur :wink:, tu peux également passer ton volume au dessus de 4 cm3, même si ça remonte légérement ta hauteur de squich c'est pas ce qui te fera perdre en puissance.Image

MessagePosté: 22 Avr 2007, 07:36
de Titi
:salut: Guigui

Moi j'utilise des INA HK 14/12 et 12/12

Car les SKF que j'utilisais ce coupé en deux et elle n'était pas en plastique

Pour le plastique je reviens un peu sur que dis TSR16 attention à la température et surtout à 10000 tours tu augmentes la friction.

MessagePosté: 22 Avr 2007, 10:33
de guiguisolex
:merci:
pour les info

Donc en resume je vais chez mon vendeur de roulements et je lui demande une cage à aiguille avec cage en argent (ça existe dans les references SKF ??), ensuite je remonte mon squish et le tour est joué :crasy:

Pour seb 37 je roule avec bielle et vilbrequin renforcé.
Quand tu dis que tu changes les rouleaux on peut les acheter chez les revendeurs de roulements?? et dernière question avec quelle fréquence faut il les changer?

:acclam: :acclam:

MessagePosté: 22 Avr 2007, 18:11
de marco
:salut: Guigui,
Pour ma part, je remplace 100% des roulements vilo et bielle, à chaque fois que je démonte mon moteur. Car quand tu le démonte, c'est que tu veux faire une révision, et voir si aucun soucis. Donc par principe, je remonte avec des roulements neufs. Peut-être que certains y verrons un luxe, ou une dépense exessive, mais je trouve dommage de gacher une course pour avoir économiser les roulements.
Je fais une révision moteur environ toute les 30 heures maxi. Bien sûre si le moteur, n'a pas donné de signe de faiblesse.
Ah, oui, j'oublie l'essentiel, il faut dire que ma machine n'est pas une vraie bête de course ... Mais je m'en contente. :crasy: :crasy:

MessagePosté: 22 Avr 2007, 18:32
de SEB37
salut guigui, alors pour les rouleaux .
mon copilote les prenait chez roulement service a parcay meslay .
mais apparament la boite n'existe plus .pour info les 500 rouleaux 40 franc.
ils etaient trop long alors on les dimnué en longueur, pour qu'ils puissent renter dans le cage .
les frequences de remplacement tous les dix heures .

MessagePosté: 22 Avr 2007, 18:37
de SEB37
la boite etait dans le 37 tu tant doute je pense.
avec un diagramme ech de 175.
tu peu largement mettre un volume de chambre entre 4cm3 et 4.5 cm3.
je tournai avec un diagramme de 178 a ech et un volume de 4.5 et ca marché du tonnerre .
bon courage .

MessagePosté: 22 Avr 2007, 19:46
de SEB37
CER comptoir de étancheïté et du roulement 6, Rue de l'Egalité
28800 BONNEVAL
France
Téléphone : +33 2 37 47 39 63
Fax : +33 2 37 47 38 36 la j'ai vu qu'il faisait des galets pour roulement mai pas de site internet

tien guguisolex te voila une adresse.

MessagePosté: 22 Avr 2007, 20:42
de guiguisolex
:merci: :merci: :merci:
:acclam: :acclam:

merci beaucoup seb37

MessagePosté: 23 Avr 2007, 12:33
de shadocs
guiguisolex a écrit::merci:
pour les info
Quand tu dis que tu changes les rouleaux on peut les acheter chez les revendeurs de roulements?? et dernière question avec quelle fréquence faut il les changer?
:acclam: :acclam:


Je change mes roulement de tête de bielle tous les 10/12h
(1 RNS complet + les essais)

Un 6203 peu durer beaucoup plus lontemps

Les bielles, vilos et piston tous les 20h environ (2 RNS)
et on refait une chemise toutes les 30/40h (3 RNS)
en fait des qu'on atteind 4/100 d'usure

depuis qu'on fait ca on ne casse plus !