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Réservoir

MessagePosté: 11 Avr 2007, 08:19
de David A.
Salut à tous :salut:
je voulais savoir quelle est la contenance conseillée pour un réservoir proto?Savoir aussi quelle est votre consomation et un dernier petit truc est ce que sa pose un probleme si le reservoir est très près du pot d'échappement?
:merci: d'avances pour vos réponses

re

MessagePosté: 11 Avr 2007, 09:04
de linux
Pour ma part le reservoir est en Inox sur la barre de renfort, capacité de 5 litres.

Niveau conso cela sera tres different d un solex a l autre pour la meme catégorie (gicleur, taille carbu, pilotage, circuit rapide, toute l essence qui dégorge ....)

Apres mettre le reservoir pres du pot je pas trop de incovénient, faire attention quand tu fait le plein sinon :furious:

MessagePosté: 11 Avr 2007, 09:18
de David A.
il y a une raison précise pour le choix de l'inox? est ce qu'en acier c'est la meme chose? Pour le plein sa posera pas trop de probleme il y aura la monocoque mais mon probleme se situait plus sur le fait que l'essence chauffe.

MessagePosté: 11 Avr 2007, 09:22
de chicane mobile
Avec mon proto en version air (transferts dans la paroi) je fais en moyenne 1h avec mon plein de 3,5 litres. Avec mon liquide à transferts rapportés je suis tombé à 40 minutes. Le pilotage peut faire varier de +/-20% et le type de circuit à peu prêt pareil.

Personnellement je vais changer de réservoir pour les endurances et passer à une contenance plus importante pour assurer des relais plus longs si besoin.

re

MessagePosté: 11 Avr 2007, 09:22
de linux
Moi j ai pris l inox car j ai la posibilité de le faire faire pour pas grand chose, un poil lourd peu etre mais je rouille pas. L'acier doit bien faire l affaire mais il rouille donc laisser de l essence dedans quand le slobar ne sert pas d un moment. Pour la chaleur jamais eu de soucis moi mon pot passe juste sous le reservoir.

MessagePosté: 11 Avr 2007, 09:24
de debecos
L avantage de l inox sur l acier est que ton reservoir ne rouille pas et tu peut donc le nettoyer en fin de saison (a l eau presque ) sans avoir a traite ton réservoir cnotre la rouille :D
Aprés c 'est aussi suivant tes moyen de fabrication un bon réservoir acier bien traiter te fera plusieur année sans probleme :wink:

MessagePosté: 11 Avr 2007, 09:24
de chicane mobile
oui pareil pour la position du pot, jamais eu de soucis làdessus. Pour l'inox, c'est sur que si tu peux le faire c'est moins emmerdant niveau corrosion mais l'acier ne m'a jamais posé de soucis.

MessagePosté: 11 Avr 2007, 09:51
de David A.
merci pour ces réponses
donc je vai le faire en acier pour l'instant mais quel traitement il faut utiliser pour l'empecher de rouiller car j'ai de l'antirouille mais je sais pas si au contact de l'essence il va pas se melanger. Puis si il y en a qui peuvent me rassurer en me disant qu'il consomme moins que chicane ils sont les bienvenus :wink: car je n'avais pas penser a un aussi gros budget pour l'essence. Je vous donne notre configuration pour vous faire une idée cylindre 5 transfert;carbu 17,5 dell'orto sans modification de gicleur ni rien voila :merci: :merci: encore

MessagePosté: 11 Avr 2007, 10:48
de gus37
pour traiter ton reservoir tu fait omme pour un solex origine

tu prend de la resien d'epoxy que tu dilue avec de l'acetone tu balance ca dans ton reservoir et tu secoue energiquement pour que ca couvre entierement les paroie et au moins il sera proteger contre la rouille

MessagePosté: 11 Avr 2007, 14:36
de solex365
:salut:

le mien est en alu, sous le cadre, contenance un peu moins de 5 litres.
et j'ai mal à mes ptits bras musclés bien avant qu'il ne soit vide! :wink:

dans les débats sur les règlements, j'ai plaidé pour une limitation à 5 litres de la quantité d'essence embarquée. je n'ai pas réussi à convaincre, tant pis. :(