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Comment reconaitre un motoplat fixe ou variable

MessagePosté: 02 Avr 2007, 22:09
de ctotoff
:salut:

j'ai plusieurs motoplat interne et externe et je ne sais pas comment savoir si ils sont a avance fixe ou variable. Est ce qu'il y a un repere ou indication pour les reconnaitres
Et a combien vous les regler :?:

:merci:
@+
Ctotoff

MessagePosté: 03 Avr 2007, 07:42
de olisox
lampe strobo les variable motoplat varie de 0.8 mm a 2.2

MessagePosté: 03 Avr 2007, 07:43
de debecos
Chez motoplat il n y a pas que les internes qui etait variable ????

MessagePosté: 03 Avr 2007, 07:54
de olisox
oui si mes souvenir sont bons. les interne variable c'etait top car la variation n'etait pas aussi importante qu'un pvl 0.6 mm---5.4 mm

MessagePosté: 03 Avr 2007, 18:51
de Patouille
:salut: je ne voudrais pas t'induire en erreur mais il me semble que sur les modeles externes c'est le nombre de plaques qu'il y a sur le pourtour qui te permet de déterminer si le modele est fixe ou variable

MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:20
de ctotoff
:merci:

je vais aller chez mon mecano qu'il me prete sa lampe strobo et je vais les tester un part un, comme ca je serais fixé

MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:25
de crusty
Salut, cette question ou plutot les réponses m'intéressent aussi, moi j'ai un mini 6 avec 3 plaquettes a la périphérie et 2 autres avec seulement 2 plaquettes. j'avait entendu parler de ca aussi. je ne sait pas ce qu il en est vraiment.

MessagePosté: 03 Avr 2007, 20:17
de Patouille
ben en fait, moi, on m'avait dit que les modeles a 3 plaquettes sont fixes et a 2 plaquettes variables, mais ca ne m'a jamais été confirmé donc je peux pas trop vous dire

MessagePosté: 16 Avr 2007, 15:12
de Invité
ctotoff a écrit::merci:

je vais aller chez mon mecano qu'il me prete sa lampe strobo et je vais les tester un part un, comme ca je serais fixé


ou variablé :arrow: :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 21 Avr 2007, 19:14
de SEB37
les volant moteur ne sont pas les méme non plus .
explication.
sur le volant moteur fixe le trou de calage de la pige se trouve pile poil en face du rond dans le volant.
et celui variable se trouve décalé vers le droite .

MessagePosté: 21 Avr 2007, 19:17
de SEB37
allumage fixe
Image

MessagePosté: 22 Avr 2007, 23:32
de crusty
Salut,
en faittu viens confirmer ce que disait patouille,
par rapport a ceux que j'ai chez moi, ceux qui sont avec un trou décallé n'ont que 2 plaquettes.
et au niveau du calage? a combien se cale un fixe ou un variable? et de combien varient les variables? quelqu un a de la doc la dessus?

MessagePosté: 23 Avr 2007, 19:15
de SEB37
salut , pour repondre a ta question.
le fixe on le calé a 1.2
le variable a 1.5
il faut savoir que l'avance d'un 2 temps fonctionne a l'inverse d'un moteur 4 temps.
sur un 2 temps l'avance diminu plus le regime augmente .
sur un 4 temps l'avance augmente avec le regime .
voila pourquoi on cale un variable a 1.5 pour que a mis regime tu te retrouve avec 1.2et ainsi de suite .

MessagePosté: 23 Avr 2007, 19:19
de SEB37
a oui j'ai oublié .
les motoplat sont marqué d'un numero .
le numero sur le volant doit correspondre au numero sur le stator .
et si vous stocké des motoplat , laissé toujour le stator dans le rotor pour evité qu'il se démagnétise .
voila j'espére que j'ai pas dit de conneries .
les motoplat se font de plus en plus rare . :merci:

MessagePosté: 23 Avr 2007, 20:09
de TSR16
[quote="SEB37"]à oui j'ai oublié .
les motoplats sont marqués d'un numéro .
le numéro sur le volant doit correspondre au numéro sur le stator .
et si vous stockez des motoplats , laissez toujours le stator dans le rotor pour éviter qu'il se démagnétise .

:salut:
As tu une explication sur la demagnétisation d'un rotor,j'ai eu la mauvaise surpise l'année derniere de me retrouver avec le rotor de mon MVT qui n'aimentait plus ,il avait etait stocké séparé du stator pendant l'hiver . :merci: