Mac Galet-R a écrit::salut:
J'ai préparé un piston et j'ai été un peu trop optimiste sur le chanfreinage de la jupe pour dégager l'entrée des transferts latéraux. Résultat, mes boosters sont légèrement découverts au PMH. Ils ont une forme usuelle (en triangle), donc il ne s'agit que de la pointe qui est découverte sur 2mm environ. A votre avis, est-ce que je prend des risques à utiliser ce piston sur ce moteur ?
Nico.
Un moteur avec des booster qui communiquent avec le bas moteur ne marche pas bien
Au mieux ça va ratatouiller ou les réglages vont être difficiles, voire impossibles selon le régime ou la charge ou la température.
Au pire ça va surchauffer la calotte de piston et aboutir à un serrage.
2 causes à ça :
- perturbation de l'acoustique bas moteur par les ondes de pression échappement, et vis-versa
- ajout de gaz d'échappement avec le mélange carburé => perturbation de la composition (les 2 gaz ne se mélangent pas bien) et balayage du dessous du piston par des gaz chaud
L'ampleur des perturbations va dépendre de la force de l'onde de pression échappement qui remonte aux booster quand ils sont en communication avec le carter, et donc de l'accord échappement (lui-même variable selon le pot, le régime et la charge)
Je te conseille de faire un autre piston