Page 1 sur 3

SOLEX 0

MessagePosté: 29 Mar 2020, 11:09
de MINGRET01
Bonjour,

avec le temps mon fils s'est lancé dans la remise en état d'un solex mythique des années 90 dans les pays de Loire.
Pour les connaisseurs.
Quelques photos des entrailles il y a prescription maintenant on peut les dévoiler et rendre hommage aux personnes qui l'avaient conçu et notamment David Albert.

solex 0.jpg


solex 0 2.jpg

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 29 Mar 2020, 11:14
de MINGRET01
admission 0 2.jpg

Clapet /pipe taillé dans la masse pour optimisation du flux interne
clapet 0 2.jpg


clapet 0.jpg

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 29 Mar 2020, 11:15
de MINGRET01
piston 0.jpg


culasse 0.jpg

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 29 Mar 2020, 14:46
de sylv11
Un sacré proto qui marchait très fort avec des pilotes pas manchots.
Belle initiative de nous montrer les entrailles de cet engin.
Je suis impatient de voir la suite du démontage...

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 29 Mar 2020, 20:48
de seb72
De souvenir, je crois qui les passer sur mon chop ce solex ?

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 29 Mar 2020, 22:57
de fabrice
Toujours aussi belle cette machine et très impressionnante
Et qui je pense sur une course ne serait pas ridicule ce solex m a doublé plus d'une fois sur les courses de Touraine saint patrice Savigny en veron chacé et son créateur est toujours d'actualité aussi !

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 31 Mar 2020, 20:55
de MINGRET01
Je reprends le fil de la présentation

cylindre 0 3.jpg


cylindre 0 2.jpg


cylindre 0.jpg

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 02 Avr 2020, 08:02
de Wable
En effet, on y avait passer beaucoup beaucoup de temps d'abord pour le le concevoir puis le fabriquer, et après pour le mettre au point en revenant sur nos principes initiaux, qui pour certains étaient perfectibles.

Mais le résultat à la fin du développement était à la hauteur des efforts fournis.

Tout ceux qui nous ont vu en course ont pu apprécier ce qu'était le "0" à l'époque de son apogée.

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 02 Avr 2020, 08:21
de solexpromo5823
salut

me souvient a lepaud , avoir finis devant (la seul fois) a 1 demi tour d avance sur mon proto .....la balle remonté de l arriere!!! c etait fou!! mais thierry ,avait cassé un vilo dans la course..
et moi j avais fait que de roulé :mrgreen: :mrgreen:

impressionnant a l epoque des extraterrestres....

pépé

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 02 Avr 2020, 10:12
de KERDANIEL
AF50248B-A12A-40E1-94F0-E6A0F152E68B.jpeg
C4EDA5D3-A364-401C-BB03-62AF7AA67287.jpeg
45F71CF0-F3D5-451B-9CE0-704085A9BF9C.jpeg

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 02 Avr 2020, 12:11
de MINGRET01
cylindre 0 5.jpg


cylindre 0 4.jpg

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 02 Avr 2020, 12:57
de solex166
Un travail magnifique.
C'est marrant ce cylindre, piston et dessin de culasse on dirait vraiment le g2 bidalot que j'avais sur ma 103, coïncidence ou inspiration ?

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 02 Avr 2020, 16:30
de sylv11
Il me semble qu'il n'y avait vraiment que le proto Rebillon-Aubry qui était à la hauteur.
Info ou intox, je me souviens que sur le premier circuit de Chace ou il y avait une belle descente, Aubry (m) avait dit qu'il prenait plus de 14000tr...
Et puis, ces photos me font dire qu'on peut faire des gros transferts avec un entraxe de 41 .

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 02 Avr 2020, 21:39
de KERDANIEL
sylv11 a écrit:Il me semble qu'il n'y avait vraiment que le proto Rebillon-Aubry qui était à la hauteur.
Info ou intox, je me souviens que sur le premier circuit de Chace ou il y avait une belle descente, Aubry (m) avait dit qu'il prenait plus de 14000tr...
Et puis, ces photos me font dire qu'on peut faire des gros transferts avec un entraxe de 41 .

Oui il y a eu de belles bagarres entre eux. L’an dernier Pat REBILLON et Maxence ont remis l’engin en route et sur route plate il prenait rapidement ses 13.500 t/mn!

Re: SOLEX 0

MessagePosté: 03 Avr 2020, 11:58
de crusty
Une belle machine, propre, soignée .... ça donne envie de la revoir rouler!!