Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

choix de reference pour segment barrikit

Prototype | Super Prototype
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

choix de reference pour segment barrikit

Messagede guiguisolex » 26 Mar 2007, 23:14

J'ai besoin d'acheter des segments pour mes pistons, alesage 40 epaisseur 1.5 mm. Je me suis penche sur le catalogue barrikit qui est très complet.
Je n'arrive pas a differencier les differentes references de segments. Qui pourrait me conseiller, entre les references F, Fi,FIc, Nod?
voilà une photo de mon segment piston de peugeot 103.
Image

Voici la liste des segments possibles
Image
Et voici l'explication de barrikit
Image
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede crusty » 27 Mar 2007, 06:24

Salut,
voila ce que je crois comprendre:

D'abord par rapport a l'ergot :
-pour un ergot en haut ou en bas de la gorge tu prend un segment F
-pour un ergot sous le segment tu prend un modèle FI (ton cas)

Ensuite ton traitement de surface :
- C pour segment chromé (ton cas si ton cylindre est un nickasil, pour les cylindre fonte moi c'est ce que je met mais certains te diron que ca use le cylindre)

Puis pour le forme du segment:
- L si tu veut qu'il ai la forme des piston gilardoni en L

Pour ce qui est de "nodular" désolé je n'ai pas trouvé.

a+
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede riritrep » 27 Mar 2007, 09:11

D'accord avec crusty et "nodular" pour fonte nodulaire plus elastique et plus solide.
Donc pour 103 classique nickasil tu as les choix entre:

FI C
FI NOD C
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede guiguisolex » 27 Mar 2007, 12:17

:wink:

merci beaucoup les gars j'étais un peu perdu. :?


:mrgreen: juste un petit sondage pour savoir qui pense que les segments chromés usent les cilyndres en fonte car le mien n'est pas traité au nickasil. Donc je me pose des questions :?: :?: :?: :?: :idea:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede riritrep » 27 Mar 2007, 12:28

Les segments chromés sur cylindre fonte usent un peu plus le cylindre surtout pendant le rodage des segments.
L'idéal ce sont des chromés bombés mais c'est tres cher.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Messagede guiguisolex » 01 Avr 2007, 23:34

un petit appel à ceux qui achetent chez barrikit :mrgreen: (genre foguy)

Comment faut-il s'y prendre?, les frais de port sont ils raisonnables?

ps: parlent-ils anglais car je maitrise pas trop l'espagnol :oops:
:merci:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Invité » 02 Avr 2007, 08:36

Faut commander par DAM-SPORT mais le service est tres variable, demander la disponibilite avant
Invité
 

Haut

Messagede ricky65 » 02 Avr 2007, 09:58

barikit ne livre pas les particuliers en direct domage ............... :? :? :?

chez dam-sport mefisto du delais .................... :wink: :wink:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
Avatar de l’utilisateur
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1037
Inscription: 10 Nov 2006, 08:37
Localisation: tarbes
Haut

Messagede guiguisolex » 02 Avr 2007, 12:28

je reviens de chez Dam sport sur le net :cry:

22 euros de port
en plus les prix sont carrement plus éleves que chez barrikit à l'usine(vous me direz normal)
catalogue très peu precis même si je suppose qu'on retrouve la plus part des références barrikit
si en plus pour les delais c'est moyen .....


en résumé qui a d'audre bons plans pour avoir des piston et des segments à des tarifs raisonnables :mrgreen:

je suis a la recherche d'un piston alesage 40 de type peugeot 103 ou buxy

et de segments alesage 40 epaisseur 1.5 mm avec recouvrement de l'ergot ( chromes ou pas chromes)


ps : le seul point positif c'est que l'entreprise se trouve a calpe en espagne qui est une superbe ville que je vous conseille pour les vacances en dehors des periodes estivales :mrgreen: :mrgreen:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut


Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com