Problème de chauffe et de carburation
Posté: 29 Déc 2019, 01:03
Sur la course de Martigné j'ai eu de gros problèmes de chauffe moteur.
J'en ai même été jusqu’à fondre 2 bougies B8
J'ai testé mon allumage à la lampe strombo (Motoplat rotor interne avec masse d'inertie maison en INOX).
Verdict bien calé et avance conforme à la courbe d'avance variable du motoplat ( enfin jusqu’à la limite de la fréquence acceptable par la lampe strombo...)
Je me suis donc penché sur la carburation:
Avant j'avais un (faux) Keihin de 21, réalésé et venturisé par mes soins, mais il est en fin de vie.
Maintenant j'ai un polini de 24 tout neuf.
Çà marche très bien mais je me demande si mes problèmes de chauffe ne viennent pas de lui. J'ai l'impression d'être trop pauvre sur la totalité de la plage d'utilisation.
Avez vous déjà rencontré des problèmes similaires?
Pour m’affranchir d'un éventuel problème de gicleur principal trop pauvre, à Chavy j'ai enrichi à mort, jusqu’à ne même plus réussir à démarrer...
Malgré ce gicleur principal trop gros le moulin tourne rond à haut régime !! (jusqu’à 12500 ce que je prenais à Chavy)
Avec un gicleur plus petit il passe les 13500 sans forcer.
J'ai en plus un problème de coupure flagrant lorsque que pleine balle je coupe les gaz sur l'angle et que je ré-ouvre ??
Anto sur son proto avec le même carbu à aussi ce problème au même endroit sur le circuit de Chavy
On pense peut être à de l'émulsion?
Remplissage de cuve ou niveau de cuve, on doute car si on ne coupe pas les gaz il n'y a pas de ratées.
On l'entend clairement sur la vidéo de la 4eme manche de Chavy
https://www.youtube.com/watch?v=5wfw2k21REQ
Si vous avez des idées je suis preneur
Pascal