Page 1 sur 1

types d'allumage adaptables et cônes

MessagePosté: 14 Fév 2007, 19:10
de guiguisolex
:lol: :lol:

Bon j'ai besoin de votre aide. Je suis entrain de preparer mon moteur de rechange pour Nouziers.
J'aimerai mettre un nouvel allumage.
J'entend parler de ducatti de motoplat à rotor interne etc. ( je parle pas des pvl j'ai pas trop de sous pour mon moteur de change)

J'aimerai que vous m'expliquiez simplement les allumages qui peuvent se monter sur un cater d'origine avec une platine et quel type de cône d'adaptation mettre et ou en trouver??

:crasy: j'espère que j'en demande pas trop mais j'avoue que je suis un peu perdu dans toutes ces références

ps: actuellement sur mon moteur de change j'ai un allumage de 103 electronique gros cône (pas de cône d'adaptation nécessaire) mais j'en suis pas trop content et en plus le volant est un peu voilé.

MessagePosté: 14 Fév 2007, 21:25
de marco
salut guiguisolex,

Pour le choix d'un allumage, il est vrai que c'est avant tout une histoire de budget. Je sais ce qu'il en est ...
Pour ma part, j'ai opté pour les allumages "MVT" qui ont un rapport qualité prix satisfaisant pour moi. je pense les moins chères du marché !!!
Pour le choix du cône, il semblerait que tu as un vilo avec cône type peugeot pente correspondant à 5/100 de mémoire. Mais là ou je ne comprends pas c'est le modèle (cône électronique ou rupteur ?)
J'ai commencé avec des MVT rotor externe à avance variable, super génial car très coupleux sur une large plage et rendait le moteur souple. Je suis passé ensuite en rotor interne MVT à avance fixe, c'est pas mal, mais beaucoup plus "violent". ensuite j'ai greffé le calculateur multi courbe (18) mais je n'ai pas assez de recule seulement une 6 heures.

Pour le choix d'un allumage, il faut que tu fasses avec ton budget. Tous les allumages ont leurs avantages et leurs défauts. Mais moi j'ai bien aimé les MVT externe à avance variable ....

Je laisse la parole aux autres .... ceux qui ont du vécu ...

MessagePosté: 14 Fév 2007, 21:57
de guiguisolex
:) ok merci

j'ai oublié de préciser que c'était pour monter sur un vilo d'origine (valeur du cone)

MessagePosté: 19 Fév 2007, 20:29
de jimmy52
sa m'intérresse aussi j'ai un vilo avec un cone de 103 peugeot gros cone et j'aimerai savoir ou trouver des allumages analalogique ou digital pour ce type de cones je n'ai pas de préférence de marque ni de prix enfin il faut pas que sa dépasse les 300€ :lol:

re

MessagePosté: 19 Fév 2007, 22:30
de linux
moi si ca peux aider j'ai fais les memes cones que tabouret

MessagePosté: 20 Fév 2007, 18:22
de groove57
si ca interesse quelqu'un car j'ai pas eu le temps de le mettre en vente j'ai un allumage mvt rotor externe avec production eclairage en 6 volts volant gros cone donc ideal a une adaptation avec platine et cone style tabouret avec son boitier avance ,6 courbes il me semble il est encore dans le carton d'emballage n'a jamais été monté puisque j'ai monté un allumage rotor interne sur mon proto car je pense le modifier en sp par la suite d'ou l'utilité d'un telle allumage je pense que 150 euros avec les ports pourrait convenir alors si des personnes sont interessées merci de me contacater en mp.
Par contre pour reprendre les allumages origine peugeot les cdi faut pas etre vache avec eux ils ont fait la joie de plus d'un puis les pieces de rechange ce n'est pas ce qui manque mon moteur prenant plus de 12000 tours s'en ai jamais plein leur seul defaut un volant qui a tendance a se fisurer mais pour ma part ca met jamais arrivé je prenais des volants avec petites ouverture laissant plus de matiere donc c'est peut etre pour ca que je n'ai jamais rencontré ce probleme...