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cale et carter sp
Posté:
02 Fév 2007, 20:12
de jean-sebBrest
mon admition passe par la cale entre cylindre et carter, du coup je pense que je n'ai plus besoin d'un plan de joint en 44, mais juste d'un plan qui laisse passer la bielle . dans ce cas la masse du vilo ne viendrai plus brasser le melange air essence,et il y aurai moin de volume mort. qu'en pensez vous ?
a bientot
Posté:
02 Fév 2007, 20:18
de Mac Galet-R
Salut,
Ca me semble risqué car il faut quand même lubrifier la tete de bielle et le roulement du vilo.
Posté:
03 Fév 2007, 00:14
de riritrep
Un percage bien placé et bien orienté suffit pour la lubrification du roulement du vilebrequin, pour la tete de bielle un arrondi orienté vesrs la tete de bielle avant le PMH genre extrado d'aileron est suffisant la aussi.
Posté:
03 Fév 2007, 15:16
de jean-sebBrest
je pense pour le roulement utiliser un zz etanche lubrifié d'usine. et je pense que par le plan de joint il y aura un peu de melange a dessendre....enfin sa serai bien.
Posté:
03 Fév 2007, 17:11
de Wable
Jean seb, un roulement ZZ est loin d'être un roulement étanche.
Et par définition un roulement n'est jamais étanche, car la graisse est censée pouvoir s'echapper même d'un joint RS1 ou RSL. On peut dire que qu'une roulement 2RS1 ou 2RSL résiste aux projections mais on est loin d'une étanchéîté IP67. Après la seule solution pour avoir un roulement étanche c'est d'utiliser un roulement équipé de joints ICOS qui sont faits pour pour un roulement avec la technologie d'un joint à huile mais avec un encombrement de 5mm de chaque coté du roulement.
La meilleure chose à faire c'est d'enlever tes flasques ou tes joints de tes roulements et d'écouter les bons conseils de Riritrep si tu veux jouer la carter de la fiabilité.
Thierry
Posté:
03 Fév 2007, 17:27
de jean-sebBrest
MERCI THIERRY il serai tellement simple que les choses fonctionne comme je les imagines, mais non et c'est pour sa que je pose toujours des questions.je vais donc voir comme vous ditent je reflechi et je revien