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Pots d'échappement hydroformés

MessagePosté: 23 Jan 2007, 13:31
de Casério
Salut,
Au hasard du net, j'ai trouvé ça :
http://www.two-stroke-addicts.freeserve ... ropipe.htm

Qui a déjà essayé de faire (ou réussi) un pot hydroformé ?

Salutations.
Casério.

MessagePosté: 23 Jan 2007, 13:39
de crusty
c'est debecos qui va etre content avec ca si il ne l'a pas déja vu

MessagePosté: 23 Jan 2007, 14:01
de StefTeam
J'ai essayé mais ça n'a pas été trés concluant : il faut souder étanche du premier coup sans reprises sinon déformations ponctuelles et il faut une trés bonne pompe (10 bars c'est bien). C'est doit être faisable mais pas en amateur, pour moi il faut être un chaudronnier, et pas un mauvais.

MessagePosté: 23 Jan 2007, 14:04
de crusty
ah, tampis pour toi alors julien, lol que de chambrage!!! ce midi!

MessagePosté: 23 Jan 2007, 14:18
de olisox
ca donne ca sur un sox

Image

MessagePosté: 23 Jan 2007, 14:45
de debecos
crusty a écrit:ah, tampis pour toi alors julien, lol que de chambrage!!! ce midi!


A oui crusty j'ai oublié de te dir qu'un des mes client va m'en formé un courant juin ou juillet (si j'ai fait le reste avant) il a cabine sous vide et pompe jusqu'a 300 bar. Il me rete juste a faire la forme en dxf envoie sous le laser et demandé a mon soudeur de faire ça bien aprés

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

MessagePosté: 23 Jan 2007, 16:54
de crusty
Ah ba ca c'est la classe,
tu va pouvoir en souder une dixaine avec des formes différentes sur un tube et il aura plus qu'a souffler dedans.
par contre ca sert à quoi de mettre sous vide? je ne pense pas que ce soit pour augmenter la pression différenciel entre l'intérieur et l'extérieur des pièces à former parce que si c'est juste pour gagner 1bar (0,33% de pression) je voit pas trop l'intérêt.
a+

MessagePosté: 23 Jan 2007, 17:06
de debecos
La technic sous vide c'est surtout^pour leur fab a eux et je pense que c'est une option qui peut etre enlevé,

MessagePosté: 23 Jan 2007, 17:10
de debecos
D'ailleur je recherche quelqu'un pouvant me fournir le developé d'un echapement hydro suivant mon moteur :cry:

MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:15
de riritrep
Je peux te fournir le DXF si tu me donne les cotes de tes pots , longueurs, diametres , angles de courbure s'il y en a.

MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:16
de riritrep
et aussi l'epaisseur de tole qui joue sur le developpé des petis diametres

MessagePosté: 24 Jan 2007, 07:15
de StefTeam
debecos a écrit:D'ailleur je recherche quelqu'un pouvant me fournir le developé d'un echapement hydro suivant mon moteur :cry:


J'avais le stage de M. Jean Louis Millet (mais oui des pots Millet, qui a fourni le paddocks de GP en superbes pots hydro) et il nous a filé les techniques de tracé et de soudures des pots, que je peux bien sûr te donner, il faut que je scanne ça et vous le mette en ligne car c'est mes notes manuscrites !!!
Je vais tâcher de m'en occuper assez vite.

MessagePosté: 24 Jan 2007, 11:10
de debecos
:merci: :merci: steph

MessagePosté: 24 Jan 2007, 11:34
de philou
StefTeam a écrit:J'avais le stage de M. Jean Louis Millet (mais oui des pots Millet, qui a fourni le paddocks de GP en superbes pots hydro) et il nous a filé les techniques de tracé et de soudures des pots, que je peux bien sûr te donner, il faut que je scanne ça et vous le mette en ligne car c'est mes notes manuscrites !!!
Je vais tâcher de m'en occuper assez vite.


Toi aussi tés allé faire un tour a nogaro, visiter le pére Fornerod :wink:

MessagePosté: 24 Jan 2007, 13:08
de StefTeam
Oui oui trés bon stage !!