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Tige filetée

MessagePosté: 23 Jan 2007, 13:03
de TSR16
:salut: a tous

Donc je cherche tige filetée diamétre 7 mm en 80 kilos en bout de 1 mètre .
:merci:

MessagePosté: 23 Jan 2007, 13:08
de crusty
Salut TSR,
chui trop curieux je sait mais c'est pour faire quoi?
moi pour mes goujon je prend de la M6 en 100kg, la je pense pas que mes goujon lacherons avant mes carter! bon d'accord c'est mon géniteur qui c'est tromper a me l'acheter.lol
a+

MessagePosté: 23 Jan 2007, 13:18
de TSR16
:salut: Crusty

C'est pour faire mes gougeons de cylindre,en 6 mm sa tiens pas le choc.A BRIE course abondonner pour rupture de gougeons,juste a l'embase bien comme il faut :furious: donc maintenant 7 mm :win:

MessagePosté: 23 Jan 2007, 13:24
de crusty
waouuuuuuuuu, les povre goujon!!! paix a leurs âmes ....... le monde du solex est vraiment cruel!!

MessagePosté: 23 Jan 2007, 13:39
de Invité

MessagePosté: 23 Jan 2007, 13:57
de StefTeam
Tu peux acheter des goujons d'origine Yamaha, c'est fileté en 7 aux 2 bouts et c'est top, la référence Yam c'est : 90116-078350, pochette de 5 à 2,42€ HT le goujon.

MessagePosté: 23 Jan 2007, 21:53
de Michel
:salut:
Pourquoi tu ne prend pas de l'étiré et tu le filte a chaque extrimité au pas voulut?Par contre je ne sais pas si l'étiré de 7 ça existe,6 et 8 ça exsite.

MessagePosté: 23 Jan 2007, 22:24
de solex120
J'ai jeté un coup d'oeil sur le catalogue fabory et en M7, ils ne font que du 4.6 (pas de 8.8 ou autre).
Je crois que le M7 n'est pas assez "standard" pour trouver facilement de la tige filetée de bonne qualité.

MessagePosté: 23 Jan 2007, 22:40
de TSR16
oui mais j'ai déja vu de tige fileté de 7 mm en 80 kilos donc ça dois ce trouver chez moi que de la zinguée j'ai pas trop confiance,si je touve pas je test la zinguée en serrage pour voir a combien elle arrive en rupture :twisted:

MessagePosté: 24 Jan 2007, 00:52
de promo petit gris
quel matière utilisait tu ?
une tige filetée M6 classique (8.8),c'est quand même 1.5 tonne(en alongement) de résistance avant rupture.
Du M6 devrait largement etre suffisant non ?
jp

MessagePosté: 24 Jan 2007, 07:16
de TSR16
M6 pour moi sa tiens pas le choc,la zinguée à 12N.m de serrage tu la foire une fois sur deux,la 80 kilos à 20N.m elle coupe ,ça laisse de la marge par rapport a un serrage standard mais quand t'as démonter 10 fois ta culasse les goujons sont plus que fragilisés.
(mes goujons qui ont coupés net était en stub de 7 mm conneries a pas faire :furious: )

MessagePosté: 24 Jan 2007, 13:04
de guiguisolex
Et pour trouver des modèles plus tandard du type M6 mais avec des classes de meilleures qualités que 4.6 où peut -on aller?
:D

MessagePosté: 24 Jan 2007, 14:29
de foguy
guiguisolex a écrit:Et pour trouver des modèles plus tandard du type M6 mais avec des classes de meilleures qualités que 4.6 où peut -on aller?
:D

otelo tige filetée de 6 de 8mm en 10.9

MessagePosté: 24 Jan 2007, 18:39
de guiguisolex
merci :wink:

MessagePosté: 13 Déc 2007, 17:44
de guiguisolex
StefTeam a écrit:Tu peux acheter des goujons d'origine Yamaha, c'est fileté en 7 aux 2 bouts et c'est top, la référence Yam c'est : 90116-078350, pochette de 5 à 2,42€ HT le goujon.



Je reéouvre un vieux post

Je suis aller commander ces goujons. Et comme d'hab je reflechis un peu après.... :mrgreen:

Ou peut on trouver des écrous M7 car ça a pas l'air de courrir les rues.????

:merci: