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Quelles jantes pour un SP ?

MessagePosté: 20 Jan 2007, 22:27
de Toupy_33
Je suis en train de réfléchir au meilleur choix de jantes pour mon SP.
Et là, c'est le dilem :
- 16" (exemple Ciao)ou 17" (103 / 51) ?
- Alu, acier, magnésium, rayons ou autres
- Avec frein à disque d'origine (type RS ou XP) ou pas (classique 103 ou 51 => platine ?)
- Poids ?
- Diamètre de l'axe (12mm / 15 mm)

Bref, devant tout ce choix... j'ai pas d'idée sur l'optimum.

et vous ?

Merci, Tony

MessagePosté: 21 Jan 2007, 21:50
de Seb21-PST team
Salut,

Entre 16 et 17 pouces ca change pas grand chose après faut adapter ton galet en conséquence, apres entre jantes à rayon et jantes à baton c plus une question de look car les jantes a rayons donnent un semblant d'amortissement alors que les jantes à batons sont biens raides. Et puis pour les jantes à rayon je crois que tu peux pas dépasser le 2- 1/4 à l'arrière.
Apres si tu choisi une jante à baton , prend là en alu sinon bonjour le poids.

Le diamêtre d'axe de 12 est suffisant mais ne pas descendre en dessous.

Les jantes avex disques d'origine, c bien pratique tu te fais pas c.... à faire une platine. Moi perso g choisi jantes alu mbk griméca avec platine alu

A+

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MessagePosté: 28 Jan 2007, 21:06
de Michel
:salut:
Je voulais savoir comment vous faites pour adapter un disque sur une jante de 103 ou 51 a frein tambour?
Moi j'ai trouvé(dans une foire a la moto) un cone qui se met a la place du tambour et tu es obligé de faire une platine,mais je ne sais pas ou en trouvé d'autre pour me faire des jantes de rechanches.Si vous avez des plans :merci: d'avances

MessagePosté: 28 Jan 2007, 23:19
de Seb21-PST team
Salut Michel.

Tu n'as pas besoin de mettre un cône à la place du tambour. Ya beaucoup plus simple. Moi perso j'ai fais une platine cylindrique qui rentre au maillet dans le tambour puis pour la fixation j'ai mis des vis radiales ( 6 x M6) en percant le moyeu de la jante. Sur les jantes avant de 51 ou 103 tu peux pas te revisser avec les trous de la couronne donc c une solution. Ou alors tu mets que des jantes arrières sur ton solex et tu fabriques des platines centrées par le tabour et qui se serrent par les vis de la couronne.

A+

MessagePosté: 04 Fév 2007, 11:51
de Math
pour une jante avant moyeux en alu vissé M8 rentré 1/10 en dessous de la cote du logemnt des ancien tambour et pour l'arriére platine pris sur la fixation couronne voila sa me parrais être le plus simple aprés la taille forme et autre c une question de gout a plus Math