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radiateur

MessagePosté: 20 Jan 2007, 21:00
de jimmy52
salut j'ai vu que certain vendait des radiateurs de chauffage sont-il performants sur un sox ou vaut mieut un radiateur de cyclo? :wink:

MessagePosté: 20 Jan 2007, 21:16
de SOLEXGUMP
:salut:

L performance est une chose, mais le plus important est de trouver la bonne température du moteur pour avoir un fonctionnement optimal.

Il me semble qu'une température d'eau à 65°C est correcte.

a+

MessagePosté: 20 Jan 2007, 21:38
de Wable
Jimmy,

Les radiateurs de chauffage d'habitacle voiture sont de conception équivalente à celle des radiateurs pour mob ou moto.
La grande différence est que certains radiateurs d'habitacle sont encore en cuivre, ce qui peut être un avantage pour ajouter facilement une entrée ou une sortie.
Il est très avantageux d'utiliser un radiateur automobile car ils sont fait en gros volume et qui dit gros volume, dit prix peu elevé.
Si tu trouves un radiateur automobile qui peut convenir à ton solex, saute sur l'occasion.
Sur un moteur deux temps, avec une sonde de température au plus haut du circuit de refroidissement, tu dois te trouver dans la plage 50 / 70 °C. A toi de trouver l'optimum pour ton moteur dans cette plage.

a+

Thierry

MessagePosté: 21 Jan 2007, 15:12
de jimmy52
merçi pour vos réponces et quelle modele peut-etre en cuivre :merci:

MessagePosté: 21 Jan 2007, 15:42
de SOLEXGUMP
:salut:

Le mieux est que tu fouines dans les casses auto, même si aujourd'hui cela est de plus en plus difficile à causes des règles de sécurité et environnement.

Dans tous les cas, tu trouvera forcément ton bonheur dans une casse.

Sinon, achètes le LVM (la vie de la moto) et regardes les bourses dans ta région. Dans ces bourses échanges, tu as des tas de trucs et parfois tu peux faire de bonnes affaires.

A+

MessagePosté: 21 Jan 2007, 18:00
de Wable
Quand j'était plus jeune j'ai utilisé un radiateur de chauffage matière cuivre de Renault 11/Renault 9. Les dimensions : 25x15x4 cm. J'avais ajouter une sortie à la brasure comme un plombier et il m'a bien servi. Pour 10Francs à l'époque à la casse, pris sur une voiture qui avait seulement un mois(un tonneau).... c'était loin des 500FF de l'époque pour un radiateur Bidalot G2.

a+

Thierry

MessagePosté: 21 Jan 2007, 20:31
de bullsox
:salut:
les radiateurs de chauffage de voiture sont plus fragile et pas evident a fixer sur mon vieux proto j'en ai casse 2 peut etre mal fixer(trop de vibrations) je l'ai changer pour un de 103 et aucun probleme.
maintenant pour le sp j'ai un radiateur de 125 tdr facile a fixer tres leger et pas tres chere 30 euros d'occase
a+
jul

MessagePosté: 23 Jan 2007, 18:15
de TSR16
Moi j'ai acheté un radiateur d'aprillia RS sur Ebay pour 12 euros il était comme neuf car sur ce type de machine il sont plutot bien protégé d'origine. :win: