SOLEXGUMP a écrit::salut:
Je fais appel à vous et à votre expérience pour me dire quels sont les avantages et inconvénients à la fixation du cylindre sur le carter comme à l'origine et la fixation du cylindre au carter par goujons traversants ce dernier.
Merci
Tous simplement pour eviter de casser ton cylindre
en cas de chute
j'en ai personellement fait la triste expérience en 1989
Pascal du No 10 au RNS et No 16 au challenge bretagne en a fait les
fraits en 2000 ou 2001 après un beau soleil
Eric no 5 au RNS en 2006 a lui aussi cassé son cylindre
suite à une chute mémorable que tu peux visionner dans
la rubrique vidéo ou sur mon site.
Si comme moi tu n'a pas confiance dans les gougeons
en acier standards tu peux
1) passer en goueons de 7
2) acheter le l'acier haute résistance (acier à 80kg voir 100kg
au mm2)
la tige filletée de 6 en acier 8/8, 80% de 80kg au mm2 coute 1euro le m environ