Page 1 sur 1

hue cocotte !

MessagePosté: 03 Jan 2007, 16:37
de chicane mobile
La réalisation de mon cylindre liquide tire à sa fin, l'heure fatidique du test approche à grands pas...Image

dans la dernière ligne droite de cet évènement, je dois refermer la boite à eau qui va entourer ce morceau de fonte troué. Pour ceux qui ont déjà fait ce genre de choses, avez-vous apliqué une peinture ou un revêtement dans cette boite à eau ou est-ce brut?

MessagePosté: 03 Jan 2007, 18:18
de TSR16
:salut: Chicane

Pour le cylindre une fois fini de souder tu peus le faire tremper dans de l'eau bouillante ,ça enlève tous le depot de brasure sinon tu peus refermer comme ça ,par contre teste bien l'etancheité de tes soudures,une plaque au plan de joint supérieur et a l'embase que tu visses et tu envois l'air par l'échappement aprés avec un pinceau et de l'essence tu regardes si ça bulle ,le must bombe anti fuite

MessagePosté: 03 Jan 2007, 21:17
de Math
pour évité que sa s'oxide mon pote qui ma fait la cocote la traiter dans une sorte de bain d'huile a la con (j connais rien je ne suis qu'un humble électro-boulanger) tout ceux qui est ferreux en ressort noir ya la peinture époxy aussi qui existe je croit mais la tenpérature est trop élévé pour qu'el résiste et pour moi les essai de la mienne pas avant un mois a plus Math

MessagePosté: 03 Jan 2007, 22:37
de Invité
Surtout ne laisse pas de la fonte brute avec de l'eau chaude dedans sans la traiter, ca va être complètement rouillé tres rapidement. C les conditions idéales pour la rouille, rajoute un peu de sel et tu vas bientôt avoir des trous mais à l'extérieure.... :roll: , ca c moins cool.

Tu peux utiliser de l'enduit de type résine que tu coules dans la cocotte, ensuite tu retournes le tout dans tous les sens pour répartir le tout et le tour est joué.Vu la température de fonctionnement d'un moteur liquide (environ 70-80° maxi ca devrait tenir) Le spécialiste pour ces produits c'est restom.

www.restom.net

Ils ont aussi de la peinture spéciale pour cylindre liquide.

A+



Image

MessagePosté: 03 Jan 2007, 22:38
de Seb21-PST team
Oups ,J 'ai oublié de m'identifier ....

MessagePosté: 04 Jan 2007, 18:02
de Math
le traitement que je te parlais en fait c un brunissage sa se fait en 4 étape un dégraissant, un bain d'acide, le traitement (brunissage) et un stabilisateur voila je sais pas si sa peu t'avancer a plus Math

MessagePosté: 04 Jan 2007, 22:57
de Wable
Autrement Cedric, on tue un cochon annuel de famille ce week end, on peut tremper ton cylindre et sa cocotte dans le chaudron de rillette. On y ajoutera des gousses d'aille et des pates de lapins, sans oublier le fer à cheval autour du cou pour celui qui remura la mixture.
Tout ca ce sera aussi utile que le reste.......
Comme certains disent "c'est vous qui voyez ......"

MessagePosté: 04 Jan 2007, 23:43
de Pilote85
Wable a écrit:Autrement Cedric, on tue un cochon annuel de famille ce week end, on peut tremper ton cylindre et sa cocotte dans le chaudron de rillette. On y ajoutera des gousses d'aille et des pates de lapins, sans oublier le fer à cheval autour du cou pour celui qui remura la mixture.
Tout ca ce sera aussi utile que le reste.......
Comme certains disent "c'est vous qui voyez ......"


La cochonaille !! rien de tel pour les régimes maxi !!! :mrgreen:

MessagePosté: 05 Jan 2007, 07:00
de StefTeam
Le gras c'est la vie, comme dirait le seigneur Karadock dans Kammeloth.

MessagePosté: 05 Jan 2007, 08:42
de chicane mobile
bon ben je vais continuer à chasser les fuites jusqu'à élimination totale. J'ai po fini de souffler dans l'tuyau moi! :crasy:

Merci pour votre aide, mais j'ai arrêté la cochonnaille pour bien mettre en valeur les progrès moteurs que je vais faire cet hivers... :mrgreen: Par contre j'arrive po à arrêter la piche, du coup mes trajots resteront aléatoires. Image

traitement cocotte

MessagePosté: 15 Jan 2007, 00:39
de Beb
Pour avoir realisé plusieurs cocotte, je me suis posé les meme question.
La premiere j ai fait un melange de peinture bien diluée pour quelle soit bien liquide, j ai bien degraissée ma cocotte a l acetone j ai laissé secheé et j ai rempli la cocotte de ma peinture diluée, j ai bien remué et j ai vidé le surplus. Resultat superbe mais au bout de quelques heures la peinture s est ecaillée et j ai toujours des morceaux qui se barre... En plus de tout ces problemes le fait de mettre un produit sur votre fonte crée un ecran thermique entre l'eau qui sert a refroidir et votre fonte qui doit etre refroidie!!!!!
Pour mes derniere cocotte, apres chaque seance de brasage je la nettoie a l eau chaude pour enlever tout le decapant qui parfois fais office de colmateur de fuite ensuite je me suit fait un montage avec vielles culasse d origine et un pompe a velo pour teste l etanchéité comme une chambre a air... une foit que la partie combustion exterieur fuit plus, je referme la boite a eau et avec un autre montage genre bouchon et valve de voiture entré dans une entrée d'eau je verifie l etanchiété boite a eau vers l exterieur et boite a eau vers interieur.
Verifier bien l etanchéité avec vos colonnette (le fait de fermer la boite peut faire fondre des brasureset créer des fuites!!!!) J ai ce probleme sur ma derniere cocotte qui a fait une breve apparition a Troyes en 2006 et qui a du etre reouverte completement pour modifier le refroidissement integrale et pas uniquement le haut, le fait de l avoir bien rechauffé ma percer une colonnette et je galere pour qu"elle soit etanche!!!
J espere la finir pour la faire respirer sur nos courses du sud... evidement le niquasil cloque quand vous rechauffer!

Pour revenir au traitement interne, je laisse tel quel, avec en prévention du stop fuite dans l'eau et quand je m'en sert plus je vidange et j'y met un melange d'huile dilué pour pas que cela rouille.

Beb