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carter super proto
Posté:
02 Jan 2007, 18:48
de jean-sebBrest
j'ai un souci, je souhaite monter mon sp sur une base derbi, mais dans le reglement il est dit que pas de transfer dans le carter moteur moi y en a deux gros. es ce que j'ai le droit de mettre une calle avec un diametre 44 pour boucher les transfers du carter d'origine derbi?
Posté:
02 Jan 2007, 22:20
de groove57
carter origine... tu veux pluto dire cylindre origine derbi le reglement impose un passage bielle en 44 mais les transferts de la cale doivent coincider avec ceux du cylindre forcement sinon comme s'effectu le remplissage du haut moteur moi je pense que si ta cale fait 44 étant que le passage de bielle est respecter je pense que ca devrai passer maintenant si tes transferts sont taillé a meme les bas moteur ayant un retrait de matiere ca augmente les volumes mort ca va de soi.
Posté:
03 Jan 2007, 00:01
de Stephane
Sujet déplacé dans "préparation Proto / SP Proto"
Posté:
03 Jan 2007, 00:57
de jean-sebBrest
ques ce ke tu raconte. mon carter est un carter origine derbi usiner pour un galet. j'ai des transfers dessus, c pas ma faute. je veux savoir comment je fait?
Posté:
03 Jan 2007, 08:27
de groove57
oh mais jai encore jamais vu ce type de carter en solex tout simplement si tu le dis je demande a croire maintenant reste a savoir l'acceptation de ce genre de carter en competition ayant un proto je me suis jamais trop interessé au super proto malgrés que mon choix ce porter vers cette categorie mais faute de moyen de fabrication je pourrai sans doute jamais grimper a l'echelon au dessus.
Je sais pas dans quelle region tu compe courir mais moi dans le nord est le reglement de l'enim est quasi identique passage bielle 44 pas de transferts dans le bas moteur...
Posté:
03 Jan 2007, 14:00
de StefTeam
En gros tu n'es pas conforme au réglement...puisque transferts interdits dans le bas moteur. Tu pourras sans douter rouler quasi partout mais tu ne pourras pas être classé.
Posté:
03 Jan 2007, 18:12
de Phil
Il y a surtout la question existentielle: vilo en porte à faux or not vilo en porte à faux?
Posté:
03 Jan 2007, 19:00
de groove57
je pensais de meme au niveau du vilo
Posté:
03 Jan 2007, 21:04
de foguy
jean-sebBrest a écrit:ques ce ke tu raconte. mon carter est un carter origine derbi usiner pour un galet. j'ai des transfers dessus, c pas ma faute. je veux savoir comment je fait?
il i a une solus
.
donc tu prend tes carters,tu bouche a l'epoxi tes transfert lateraux carter,tu laisse rentrér tes gazs comme d'ab.
tu laisse la bielle de 90, tu monte un cylindre peug 103lc
et ta une belle calle en diam 44 interieur dans laquelle tu fait tes transfert.
si tu gazs bien a l'epoxi tu doit meme etre bien performant.
je te dit çà car j'etudie justement se probleme
Posté:
03 Jan 2007, 23:53
de Invité
Le reglement 2007 laisse beaucoup de possibilite en SP avec un potentiel ENORME , faut juste bien le lire...
Posté:
04 Jan 2007, 00:37
de guiguisolex
c'est quoi ces cartes je ne comprens pas trop.
Lmotos et les mobilettes n'ont pas le vilo en porte à faux????
Ou alors le cater est modifié dans ce but???
je comprens pas tout
Posté:
04 Jan 2007, 07:21
de StefTeam
Ben non, sur tous engins à moteur, mise à part nos bizaerreries de solex l'embiellage est entre 2 roulements, ce qui est mécaniquement beaucoup plus logique. D'où vilo assemblé autour de la bielle ou t^te de bielle démontable...
Posté:
04 Jan 2007, 10:03
de WiWi_Solex
Est ce ça veut dire que le reglement 2007 ne stipule pas l'obligation d'avoir le vilo en porte à faux en SP?
Wilfried.
Posté:
04 Jan 2007, 11:15
de Pilote85
Grand principe de base des reglements: la transmission doit etre par galet et le vilo en porte à faux !!
Par contre rien empeche de prendre un carter existant ( ou même demi- carter ) et de travailler autour pour l'adapter !
C est un travail different de l usinage ...
Pour les bonnes infos, boucher les transferts a l apoxy me semble être la meilleure des soluces surtout que ca se travaille tres bien !!
Posté:
04 Jan 2007, 17:41
de StefTeam
Ah oui tout à fait, le porte à faux c'est dans les prescriptions communes à toutes les catégories !!!