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Clapet

MessagePosté: 17 Déc 2005, 12:12
de Team solex racing 16
Salut à tous

Actuellement mon moteur est équipé de clapet minarelli DR (25 euros le clapet) je me demande si le changement par du Doppler ou Bidalot ammenera un plus niveau rendement.

clapet

MessagePosté: 17 Déc 2005, 12:46
de solexpromo5823
est ce que aussi le fait de doubler les clapet , peut ammener plus de puissance ou de couple ?
J ai remit mon proto en marche de méca , j ai donc des gros clapet a lamelles indépandente style g3 .
sa va apporter quoi ?
foguy peut tu nous aider pour nos questions ou autres bien sur .
solexpromo 5823 ou ou l avenir le diras en proto.

MessagePosté: 17 Déc 2005, 13:22
de foguy
le tout les gars,c d'avoir une bonne section de clapets. style 4 petales.
mais surtout il faut que le support des lamelles soit,enrober de viton,pour repousser la resonnance,et la fiabilitée

les boites a clapets de derbi sont a 6 petales,sont enrobée de viton,et marche tres tres bien.
suffit de changer les lamelles(sauf pour les moteur passant pas les 11000trm a fond)

pour les sox je conseillerais des lamelles bleux polini elle vont tres bien
ou des vertes 0.35 pour les super proto

MessagePosté: 26 Déc 2005, 23:58
de jul ensorsolex
yes!
chui d'accord pour l'enrobé, indispensable!

par contre pr un promo, étant donné que la section du carbu est plutot limitée, jpense pas qu'il faille mettre un trop grosse boite sous peine d'avoir trop de pertes charge!

je connais pas les boites a clapets derbi 6 petales!? vs avez d photos?

foguy, est ce que tu as deja essayé des lamelle + fine que les 0.35 ?

:merci:

MessagePosté: 27 Déc 2005, 12:39
de foguy
jul ensorsolex a écrit:yes!
chui d'accord pour l'enrobé, indispensable!

par contre pr un promo, étant donné que la section du carbu est plutot limitée, jpense pas qu'il faille mettre un trop grosse boite sous peine d'avoir trop de pertes charge!

je connais pas les boites a clapets derbi 6 petales!? vs avez d photos?

foguy, est ce que tu as deja essayé des lamelle + fine que les 0.35 ?

:merci:

oui les bleux font 0.30
et les origine 0.25 si ma memoire est bonne.

ben si tu veut monté un carbu style 12,moi je monterais des clapets de moteur am6 minarelli.
pourquoi? ben parceque,elle est a 4 petales,enrobée,et avec un venturi interrieux(amovible) pour les petit carbu.


que demande le peuple :win:

clapets et admision

MessagePosté: 05 Déc 2006, 19:58
de granjoie
:salut:
Donc pour reprendre ce vieux post car je n'ais pas trouvé de reponse à ma question, je voudrais mettre une boite à clapet de 80 CR sur le Sproto avec admission de 24.
Pb, il me semble qu'il n'éxiste pas de boite adaptable de 80 CR à part de la Vforce trop chére et pas sure que ca apporte du mieux (quelqu'un à test), mais je voudrais des portées Viton et des lamelles carbones+ eventuellement un venturi (ca je peux peut etre le faire), donc j'ai pas trouvé, quelqu'un connait un fabricant.
Je me suis dis, peut etre du Minarelli ou du Derbi, je sais pas trop, mais est-ce suffisant pour du 24.
Enfin, un 24.......mais quoi,, Mikuni, Keihin, Dellorto, Boisseau plat ou demi plat voir du tillotson...
Please help me...........
A + et :merci:

MessagePosté: 05 Déc 2006, 21:04
de riritrep

MessagePosté: 13 Déc 2006, 17:18
de marco
J'ai récupèré une boite à clapet de karting, aprillia 100 cm3, mais il ni y a pas de butées pour les lamelles, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a une importance. Faut-il que je taille la forme de mon bas moteur de façon que ce soit lui qui fasse le rôle de butée, ou si il ni y a pas d'importance ?
Avez vous déjà utilisé un montage similaire
Ci-joint une photo des clapets + carbu ...
Image

Je m'inquiète mais je reste serein, comme l'oiseau ...

MessagePosté: 13 Déc 2006, 22:02
de Pilote85
marco a écrit:J'ai récupèré une boite à clapet de karting, aprillia 100 cm3, mais il ni y a pas de butées pour les lamelles, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a une importance. Faut-il que je taille la forme de mon bas moteur de façon que ce soit lui qui fasse le rôle de butée, ou si il ni y a pas d'importance ?
Avez vous déjà utilisé un montage similaire
Ci-joint une photo des clapets + carbu ...
Image

Je m'inquiète mais je reste serein, comme l'oiseau ...


Aprillia fait dans le karting???? :shock:
Tu ne veux pas dire Parilla par hasard? Sacré moteur les Parilla !
pour revenir a ta question c'est vrai que je remarque parfois que les clapets n'ont pas de butées ( y compris en 50 ) mais je pense que cela est dû à l'epaisseur de ceux ci ! A partir d une certaine épaisseur, ils ont plus de resistance ce qui ne justifie pas forcement les butées !

MessagePosté: 14 Déc 2006, 07:53
de marco
Yes je voulais écrire PARILLA c'est un ensemble carburation de parilla X30 de 125 cm3 RL - Tag
clapets de 75,5 mm x 30 mm et carbu tryton hobby de 27mm.
Un truc tombé du camion ...Non je déconne,

MessagePosté: 14 Déc 2006, 10:32
de dragoon 29
:salut:
c' est frequent sur les karts et sur certains clapets adaptables motos
style boyesen (cross) , ce sont les carters qui font butée

MessagePosté: 14 Déc 2006, 11:18
de StefTeam
Marco
Méfie toi d'un carbu si gros. Perso, je n'ai jamais pu faire fonctionner le Ø28 Mikuni sur mon Athéna, bien que ce soit le type carbu qui va avec la boite à clapet.
Dès que tu as fait des essais tines moi au courant STP.
Merci

StefTeam

MessagePosté: 14 Déc 2006, 11:27
de marco
Actuellement mes 2 moteurs tournent avec des carbu dell ortho de 19 et 21 mm, cela me suffit nettement étant donné le peut de performance des 2 moteurs.
Il faut que je travail dans un premier temps, le squish, les volumes de chambre, l'échappement et l'allumage ...Ce qui me fait déjà beaucoup pour moi.
Mais je ne dit pas que je ne ferais pas un essais en montant ce carbu en lieu et place du 21mm en concervant mes clapets actuels.
Je verrais bien si le carbu a une influence sur la perf ou si au contraire c'est pire ...
Qui ne tente rien n'a rien, je suis partant pour tenter l'aventure, des fois que ...les dieux de la mécanique seraient avec moi. mais je ne crois pas aux miracles !!!!

MessagePosté: 14 Déc 2006, 14:13
de riritrep
Pour que le carbu de 27 soit adapté au 50cc il est vivement recommandé de regler la pression de declenchement entre 400 et 600 kpa en changeant le ressort de rappel du levier de pointeau.
Bien reglé c'est nettement mieux que dell.

MessagePosté: 14 Déc 2006, 14:20
de marco
:merci: pour l'info rritrep,
j'ai ce qu'il faut pour ça, le petit coffret de règlage des carbus à membranes (kart)
maintenant à moi de faire l'adaptation et le montage, va y avoir du petits copeaux, vive la Dremel ...cadeau de ma femme !!! elle est charmante ...