compression des culasses ?

Posté:
06 Déc 2006, 21:41
de DRAGON

comment surcompresser une culasse ?
je ne suis pas douer mais je m'instruie

Posté:
07 Déc 2006, 07:21
de groove57
en reduisant son volume de chambre par surfacage de la porté de joint c'est valable pour des culasses origine mais dans les modeles racing que l'on adapte les volumes sont deja reduis car on les appelle courament des culasses haute compression culasse dite hc il ne faut pas reduire a l'extreme surtout en solex car les moteurs chauffe et casse plus rapidemment apres.

Posté:
07 Déc 2006, 07:41
de StefTeam
Tu dois vérifier 2 choses : le volume de la chambre, piston au PMH, tu remplis d'huile avec 30% d'essence et tu viens affleurer le puit de bougie. Tu retires le volume de la bougie (2,3cc pour un culot long) et tu dois obtenir 3,2 à 3,8 cc. 2e mesure le pincement du switch : tu passes un fil d'étaim de 2 mm par le puit de bougie et tu le coudes pour qu'il vienne à la périphérie du cylindre. Tu fais tourner le moteur par l'allumage 3 à 4 tours et tu mesures l'écrasement du bout du fil. De 0,8 à 1 mm OK.
Pour arriver à ces valeurs tu peux jouer sur la hauteur de cale sous cylindre pour régler la distance piston-culasse, mais gare !! car tu modifies les diagrammes !! Donc pour conserver tes diagrammes tu peux être amené à tourner le cylindre (ou la culasse si c'est possible)

Posté:
07 Déc 2006, 14:41
de kelu
salut
tout a fait d'accord avec Stef.
Pour l'etain si tu mets 2 bout d'etain de chaque cote du piston tu auras une valeur plus precise du squish car ton piston ne se mettera pas en biais.

Posté:
07 Déc 2006, 16:28
de chicane mobile
kelu il est trop fort, il te répond sur la mécanique de solex tout en tirant sur son wishboan avec son PC portable waterproof et le tout en faisant coucou aux kangourettes sur la plage!
vraiment, il est fort ce Kelu!
