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modification de solex pour participation à Nouzier

MessagePosté: 17 Nov 2006, 20:23
de guiguisolex
:salut:

Bon la nouvelle est tombée. Suite à ma grosse déception de pas pouvoir aller à Tarbes, Je vais essayer de participer à nouzier. Pour l'instant j'ai un proto à air qui va environ à 75 km/h sur le plat avec un galet de 42. Je suis relativement habitué aux circuits courts et tortueux du sud donc pas à Nouzier.

Que faut -il prévoir de spécifique pour Nouzier??

Bon j'ai déjà pensé à un deuxième moteur+un en semble piston cylindre de Rab (soit deux bas moteur +3 ensembles piston cylindre)
12 pneus
120 litres d'essence
un galet de 44+un galet pluie de 42
2 ou 3 cables d'accélérateur
2 ou 3 cables de cirette
2 gentes équipées de frein à disque
un deuxième vérin??
des batteries pour la lumière nombre?? type??
une lampe avant et arrière type?? (il parait qu'il faut éviter les grenouilles :D )
lumière de secour??
4 mécano, mon papa et deux pilotes (oui je sais deux c'est juste mais bon...).

merci de toutes les infos que vous pouvez me donner. En fait j'essaie de faire une petite estimation du budget pour trouver de l'aide. Car sans aide pas de nouzier. :cry:

:merci:

MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:05
de TSR16
:salut: Guigui

C'est bien de vouloir faire une estimation du budjet, déjà t'as tout ce qui est consommable pneu, huile, essence, batterie (généralement 4) tout ceci est facilement chiffrable, aprés t'as tout le reste qui concerne la prépa du solex avec un deuxiéme moteur de rechange et ça c'est trés variable suivant les pièces que tu utilises, le budjet d'une équipe à l'autre est trés variable je pense que le minimum se situe aux alentours de 300 euros jusqu'à 2000 euros pour les plus gros team

MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:19
de guiguisolex
Pour ce qui est des bas moteur c'est bon j'ai ce qu'il faut.
Un en alu usiné l'autre sur base d'origine.

Vous pouvez me donner des idées de quantité d'essence ou pneu??

merci de m'aider

MessagePosté: 20 Nov 2006, 09:50
de chicane mobile
On doit avoir des moulbifs qui se ressemblent.

Pour moi les 24h c'est :
3 pilotes obligatoires (une pelle est vite arrivée)
6 G1 Hutchinson
75 L de 95
2 L d'huile
0 câbles pétés (le cul bordé de nouilles diront certains)
4 batteries si tu as un chargeur
pour le galet, un 46 serait plus dans le ton selon moi, m'enfin çà dépend de tes diagrammes.

et surtout: du courage !!!Image

MessagePosté: 20 Nov 2006, 11:23
de olisox
:salut:
encore une machine du solex club tarbais a nouziers ca c'est cool
prends tes infos a chicane c'est effectivement le plus proche de toi en prepa .

il faut aussi

des pates
du thon
du jambon de pays
du pate
un cubi de rouge
la jaune pour les potes qui passe au stand
du pain
et oui c'est c'est ca aussi la 24 heures :wink:

MessagePosté: 20 Nov 2006, 11:53
de solexpromo5823
faut un minimum olive ta raison!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 20 Nov 2006, 12:10
de debecos
olisox a écrit:un cubi de rouge
la jaune pour les potes qui passe au stand


Le cubi 5 - 10 ou 20 litres :?: :?:
:P

MessagePosté: 20 Nov 2006, 13:09
de olisox
debecos a écrit:
olisox a écrit:un cubi de rouge
la jaune pour les potes qui passe au stand


Le cubi 5 - 10 ou 20 litres :?: :?:
:P


ca depend de la conso des mecanos et la je suis sur que riritrep il a pas la reponse . :mrgreen:

MessagePosté: 20 Nov 2006, 13:15
de debecos
C'est tres dur a evalué car la conso du dimanche soir depend des perf et de la fatigue fait sur la course :roll:

MessagePosté: 20 Nov 2006, 17:37
de guiguisolex
:merci:

pour les info chicane.
Pour le moteur je pensais partir avec 175 à l'échappement carbu de 21 et galet de 44 (voir 46 selon chicane)??

olisox j'ai relu tes messages sur les batteries. Ca me donne une bonne idée.

Il me reste plus qu'à me bouger grave pour trouver des sous. :cheer: