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Références dell orto phbg 19

MessagePosté: 09 Nov 2006, 10:18
de Soxman64
:salut: à tous,je suis nouveau sur le forum :D ,je me renseigne pour acheter un carbu dell orto phbg19.
Le problème c'est qu'il en existe plusieurs modèles:AD,AS,BD,BS,CS, DD,DS et la version racing noire.Je vois bien les spécificité de la dernière mais pour les premiers je suis perdu.
Même sur le site dell orto la signification de ses lettres n'est pas expliquée (rigide(Aà C?) ou souple?cuve à demontage rapide?starter manuel ou à cable?dépression,prise de graissag séparé...),il y a quelques photos sur le site acsud un peu trop petites.Voila ci dessous les éclatés que j'ai pu trouver.
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Voila si les experts peuvent éclairer ma lanterne
D'avance :merci:

MessagePosté: 09 Nov 2006, 10:23
de pitou49
Aucune idée des différentes références, mais à noter que :
- Les cuves en plastique noir ou en métal avec passage pour changt de gicleur rapide sont interchangeable
- Les starter aussi (au guidon ou rapide sur le carbu) sont interchangeable.

Donc si y'a plantage à la commande, c'est pas trop grave

MessagePosté: 09 Nov 2006, 11:53
de Mac Galet-R
:salut:

Quand j'ai acheté le mien, le vendeur m'a dit que ces lettres correspondaient au véhicule auquels ils étaient destinés. En fait en fonction de la machine sur lequel il va être monté, il y a des pré-réglages (taille de gicleurs, aiguille...). J'avais trouver un tableau qui donnait les équipements en fonction du modèle, mais pas moyen de remettre la main dessus. Je pense que ça a pas grande importance, vu que tu peux changer ces pièces comme tu veux et que tu auras sans doute à le faire pour trouver le meilleur réglage. Après il faut aussi savoir si c'est montage rigide ou souple. Mais là je peux pas t'aider. Le mieux est d'aller chez un revendeur.

MessagePosté: 09 Nov 2006, 13:09
de SEB37
je suis en train de regarder un bouquin ou j'ai tous les types de carbu ainsi que les ref des piéces .je vais essayer de te donner ca
alors carbu 19 phbg
flotteur .
il est dit que les flotteur de 4 grammes sont pour les moteur 2 t
et que les 5 grammes pour les 4 t
ensuite sur le diffuseur il faut qu'il soit marqué par 2 lettre .
pour moteur 2 t...lettre ,au
pour moteur 4 t...lttre an
tu doit regardé si les lettre sont bien au sinon faut que tu le change .
si tu a besion d'autre chose n'hesite pas :salut:

MessagePosté: 09 Nov 2006, 13:11
de solex120
Sur le site de dellorto, il y a quand même la signification des lettres A B C pour les PHBG :
A : montage rigide à emmancher sur un diamètre 26
B et C : montage souple à utiliser avec manchon de diamètre 25 intérieur
D ???

Le modèle racing noir est en montage souple.

Par contre, en regardant sur les différents sites de vente en ligne et bien la plus rien ne correspond! D'un site à l'autre avec la même référence ce n'est pas le même modèle...

Le mieux est d'aller chez son revendeur préférer et de demander le modèle qui te plait (montage souple/rigide - avec ou sans graissage séparé - modèle de cuve - type de starter - type de gaine coudé ou pas - ...)

MessagePosté: 09 Nov 2006, 13:26
de debecos
ça donne aussi le côte des vis de reglage. droite ou gauche

MessagePosté: 09 Nov 2006, 18:26
de groove57
je pense que tu trouvera ton bonheur sur ce site pour le choix de ton carbu car il existe des modeles pour le moteur 2 temps comme les 4 temps voila l'adresse http://www.swmeuropa.com/ bonne chance dans tes recherches..

MessagePosté: 09 Nov 2006, 18:43
de groove57
par curiosité je suis retourné sur ce site bein c'est beaucoup moin bien illustré qu'avant car avant il donnait les specificités des carbu si oui ou non pour un 4 temps si il était prevu pour une petite moyenne ou grosse cylindré c'est domage en tout cas.

MessagePosté: 10 Nov 2006, 15:21
de Soxman64
:salut: :merci: pour vos réponse j'ai appelé chez dell orto pour plus de renseignements
Premières lettres:A rigide les autres(B,C,D) souples
Deuxièmes lettres:D vis à droite, S vis à gauche

Pour chaque carbu une fois qu'on l'a selectionné sur le site on a la vue detaillée il faut aller dans le menu déroulant en bas à droite pour avoir toutes les pièces utilisées dans le carbu selectionné(starter,cuves...).
Si vous avez a appeler chez eux demandez Huges c'est lui le spécialiste il est très sympa.
voila

MessagePosté: 10 Nov 2006, 20:50
de crusty
Salut,
savez vous si il y a une inscription spéciale pour reconnaitre un carbu bidalot?

MessagePosté: 13 Nov 2006, 19:45
de crusty
aïe personne ne sait?
et que pensez vous des mikuni PKW, avec le power jet?

MessagePosté: 13 Nov 2006, 20:12
de TSR16
crusty a écrit:Salut,
savez vous si il y a une inscription spéciale pour reconnaitre un carbu bidalot?

Ils sont frappés BD sur le coté de plus le diffuseur qui est monté dessus ne ce monte pas sur les Dellorto classique,si t'en cherchent j'en ai 4 a vendre (60 euros pièces)
A+

MessagePosté: 14 Nov 2006, 18:47
de crusty
salut tsr, merci pour la proposition, je viens d'en acheter un sur e-bay : a 50 euros, seul défaut, les vis de cuves ont été retaraudées.
quels sont les différences entre un bidalot et un phbg normal en dehors du diffuseur et qu'a t il de spécial?
a+