Page 1 sur 1

Comment débuter en Super proto ,

MessagePosté: 27 Oct 2006, 22:37
de Toupy_33
Bonjour à tous,

Après ma performance minable (n'ayons pas peur des mots) à Gaillan en proto, je crois que vais tenter ma chance en super proto.

qui peut me dire par quoi commencer (carter...) et avez vous des plans, voir même des bons plas (carbu, allumage, bielle...).

Bien à vous, Tony

N°69

PS : merci encore à mes voisins de gaillan pour toute l'aide qu'ils ont pu m'appoter...

MessagePosté: 28 Oct 2006, 23:20
de groove57
comme beaucoup vont te le dire ici (autant faire preuve de franchise)pourquoi attaquer le sp sans avoir fais ces armes dans la categorie soi disant inferieur qui selon moi est bien le contraire le proto reste pour moi la categorie la plus noble du solex celle qui ravi les preparateurs les plus avertis car les performances n'y sont pas fruit du hasard travaillé nos ptits bloc fonte afin de faire de nos engins de ptit bolide est la toute la noblesse de cette categorie car avec peux de moyen on peut arriver a de beau resulats alors quand sp cela demande quand meme un investissement mais bon regarde sur la rebrique business tu y trouvera ton bonheur qui te reviendront sans doute moin cher que de realiser ton moteur toi meme si vraiment tu sens que tu peux briller en sp mais d'apres ce que tu viens de dire que tu t'es ramassé en proto alors imagine en sp la competitivité est rude j'y ai meme peur de m'y engager pour te dire mais si tu sais encaisser les deceptions d'echec je te dirais qui tente rien a rien mais ici pourtant sur ce site y'a tout pour reussir a faire evoluer sa machine toute categorie confondu...bonne chance pour la suite

MessagePosté: 29 Oct 2006, 20:12
de Math
Je me suis posé la même question et aprés mur réflexion je suis resté en proto ya moin de contrainte niveau fiabilité mécanique mais il est vai que la perf et plus dur a trouvé voila pour ma part je te dirai de resté en proto la plus noble allé courage a plus Math

MessagePosté: 30 Oct 2006, 18:17
de StefTeam
Ah Gayan !! Ca sonne doux à mes oreilles, notre première victoire !!

Je te comprends, et ce d'autant mieux que je fais le championnat vers le quel tu sembles te diriger, et il n'y a quasiment pas de proto en lice. Donc le choix SP est le bon en midi py. De plus j'ai débuté en faisant moi même mon moteur de SP et là c'est cher et pas fiable. La meilleure solution est d'acheter à Ricky un bas moteur. Il peut te vendre un moteur complet pour débuter c'est parfait, Aprés tu glanes quelques idées sur les courses pour te faire un cadre que tu aimes bien. Une saison pour apprendre à bien régler le moteur, quelques conseils pris sur les courses pour jouer du Dremel, et si t'es pas un manche en pilotage (trés important en midi py) tu vas vite jouer avec tout le monde. Si tu es intéressé dis le moi je demanderai à Ricky le cours actuel pour la vente d'un moteur. N'hésite pas à me demander si tu as des inquiétudes sur tel ou tel point, on trouvera des solutions.
En espérant te voir parmis nous l'année prochaine.

SteFTeam.

MessagePosté: 13 Nov 2006, 11:47
de Stephane
Déplacer vers "Préparation mécanique Proto / SP"

:wink: