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Fixation vérin amortisseur moteur
Posté:
17 Oct 2006, 13:10
de debecos
Posté:
17 Oct 2006, 16:59
de jul ensorsolex
sans aucune hesitation dans l'axe du pneu.
ca n'est pas mon cas et je suis bien emmerdé avec ca !!!
ton moteur travaillera mieux et tu auras moins d'usure au niveau de tt tes axes.
Posté:
17 Oct 2006, 17:06
de solexpromo5823
comme moi sur le promo !!! sa marche comme sa !!
et sa bouge pas .
Posté:
17 Oct 2006, 18:41
de Seb21-PST team
D'après la théorie mécanique....Je sais dans le solex des fois la théorie c pas toujours çà mais bon....
Le ressort qui plaque le moteur sur le pneu lui doit être dans l'axe du pneu sinon les paliers de fixations moteur prennent un effort en plus. (couple de basculement).
Par contre un amortisseur seul lui ne pousse pas le moteur, il est juste là pour rendre constante la vitesse de rotation du moteur autour de l'axe de fixation lorsque le moteur saute lors de passage sur des bosses. Il doit être placé au centre de gravité du moteur....idem pour la cirette.
Pour l'anticirette, elle devrai être fixée dans l'axe du pneu pour un montage optimale, mais c'est plus difficile à réaliser.
Posté:
17 Oct 2006, 20:45
de jj
tu peux aller voir sur mon sox, il y a une photo de mon système de verin, ca peut te donner une idée
Posté:
17 Oct 2006, 20:47
de dragoon 29
c' est quoi comme verin ?
Posté:
17 Oct 2006, 21:25
de Seb21-PST team
jj a écrit:tu peux aller voir sur mon sox, il y a une photo de mon système de verin, ca peut te donner une idée
Moi aussi je v monter un vérin pneumatique pour faire un amortisseur....
Tu le laisse pneumatique ou tu met de l'huile dedans?
T'as prévu des freineurs de régulation de la vitesse ?
Posté:
17 Oct 2006, 21:44
de jj
je le laisse pneumatique et je modifie la pression en bouchant l'entré dair et la sortie suivant le circuit et le temps
Posté:
18 Oct 2006, 16:24
de crusty
Salut,
chacun son point de vue mais moi je suis completement contre ton verin pneumatique et completement pour l'hydraulique, explication:
avec ton verin pneumatique tu va te rendre plus difficile un déplacement lent comme avec ta cirette mais ton mouvement du a un choc, aux imperfections de la route ne va pas etre éliminé, ce qui pour moi est le but recherché. en fait ton air est facilement compressible et ne va pas vraiment amortir le moteur sur un choc alors qu'avec de l'huile il va etre plus raide et empecher ton moteur de sauter sur le pneu évitant ainsi les pertes de motricité galet/pneu. comme quand tu a une poche d'air dans un verin pneumatique. il est baucoup moins efficace.
a+
Posté:
18 Oct 2006, 16:27
de crusty
ah oui un truc en plus,
JJ tu risque d'usé ton verin très vite étant donné que quand tu te sert de ta cirette tu met ton verin en contrainte, tu est pis en haut et en bas de ton verin, tu ferai mieux de te prendre sur le support du verin en haut et sur ton moteur en bas.
a mon avis c'est pas bon (enfin je suis pas un expert non plus mais bon ...)
a+
Posté:
18 Oct 2006, 16:57
de jj
crusty je suis bien pris sur la parti fixe du verin d'un coté et sur la partie mobile de l'autre ceci pour que l'articulation des deux côté du verin ne se bloque pas et l'alignement du cable de cirette.
pour ce qui est de l'air je peux gerer la pression voulu avnt de partir. je l'ai tester a nouziers et ctotoph qui courer avec moi a trouvé ca super pourtant sa bouge pas mal la bas.
Posté:
18 Oct 2006, 17:04
de crusty
Rien ne vaut les essais, si tu dit que ca ne bouge pas je veut bien te croire mais ca me ferai peur.
Posté:
18 Oct 2006, 17:07
de jj
oui c'est vrai, je te ferai voir mon systeme la prochaine fois
Posté:
18 Oct 2006, 17:13
de crusty
Avec plaisir,
pour la fixation du verin j'en ai déja vu qui étaient fixés sur le verin lui meme, (sur le solex a debecos d'ailleur) et je lui disait que c'était pour ca qu'il avait un point dur en bout de course car du coup le piston se met de travers dans la chemise car en plus en bout de course il n'est presque pas guidé. qu'en pense tu toi?
Posté:
19 Oct 2006, 22:03
de jj
oui comme ca sa se met de travers c'est pourqoi mon verin est monté sur un axe de chaque côtépour qu'il soit mobile.