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j'ai besoin d'aide

MessagePosté: 01 Oct 2006, 18:04
de willy solex
:salut:
je me lance l'année prochaine sur ce que l'on appelle un prototype a refroidissement a air
voila ce que je conte utiliser et fairre pouvez vous me dire si j'ai le droit
partie cycle
amortisseur arriére,fourche inversé diamétre 40 mm,cadre alu sauf la poutre centrale,téte de fourche double obtique,reservoir et selle style course,moyeu de roue tailler dans la masse avec disque de frein a l'avant et l'arriére,jante en 17 pouces
partie moteur
cylindre de motoguzi avec sa culasse,bloc tailler dans la masse,piston forger,villebrequin maison,galet style tabouret fait maison,allumage électronique ducati,carburation 19 mm delorto avec corner,échappement maison,coupe allumage
j'ai était voir les réglement mais j'avoue que je suis un peut perdu et comme je suis novis en la matiére je demande votre avis
merci a tous

MessagePosté: 01 Oct 2006, 18:47
de Thierry
Si tu utilises un cylindre qui n'est pas un cylindre solex tu ne seras pas classé en prototype mais en super prototype
ceci dit le choix d'un cylindre à air me parait une bonne solution car cela simplifie ta préparation et peut donc augmenter ta fiabilité ( surtout pour une course comme Nouziers) avec quand même de bonnes performances

MessagePosté: 01 Oct 2006, 18:48
de solexpromo5823
deja willy peut te dire a vut de nez !!
suspension avant ou arriére interdite !!! sauf sur le rock n solex !!!
si tu mais le cylindre que tu nous dis tu n est pas en proto mais en super proto !!! :furious:
le proto lui a comme cylindre :: cylindre solex air ou basse solex dite liquide capot raporter et souder gamelle liquide autour !! mais toujours garder la cylindree solex obligatoire....
frein a disque a l avant ok sa marche !! pour moi a l arriére c est plutot casse guelle comme il y a pas !!! :mrgreen:
voila deja pour la premiére aproche apres faut voir le reste !!!
peut te filer deja des plans de vilo !!
thierry

MessagePosté: 01 Oct 2006, 19:54
de willy solex
:merci:
merci pour tous ces renseignement et de plus je viend de créer mon blog maintenant il va falloir que je le garnisse pour permettre au amoureux de solex de me connaitre mieu et au fur et a mesure de l'avancement des travaux je collerer des photos mais je prévient que je suis meilleur mécano que informaticien
donc histoire a suivre

MessagePosté: 02 Oct 2006, 13:36
de Stephane
Sujet déplacé vers "Support Mécanique Proto / Promo" :wink:

MessagePosté: 02 Oct 2006, 14:43
de chicane mobile
Le proto air c'est la solution des feignasses de la prépa cylindrique... :wink:

Perso c'est ce que j'ai choisi!!! :mrgreen:

MessagePosté: 02 Oct 2006, 14:45
de debecos
c'est surtout que ta peur de l'eau :P

MessagePosté: 02 Oct 2006, 18:10
de jul ensorsolex
moi aussi jai peur de l'eau ... :roll:

MessagePosté: 02 Oct 2006, 19:14
de willy solex
moi j'ai choisi l'air car ces la premiere prépa d'un solex que je vais fairre
et le cylindre que je vais prendre a des ailette énorme et les liquide n'ont rien a lui envié mais bon je vais fairre celui la et pourquoi ne pas en fairre un deuxiéme en méme temps
savait vous si a fontenay il ont prévu d'accepter des vendeur de piéce solex car moi sa m'interesse de mettre un stand et en plus sa permettrais de faire connaissance avec tous le monde