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carbu tillotson

MessagePosté: 30 Sep 2006, 13:44
de dragoon 29
:salut:
les carbus à depression ont l' air tres utilisés dans la preparation solex
et j' aurais aimé savoir si quelqu' un aurais testé ces carbus hl166
hl334
et hl304
je roule en proto donc je serais tenté de prendre un 166 pour petits
circuits et 334 pour les plus longs
a+ david :merci:

MessagePosté: 30 Sep 2006, 16:00
de riritrep
tu peut uriliser du HL334 sur tous les circuits , en plus il est equipé d'un clapet anti retour qui evite le trou a la reprise du HL166

MessagePosté: 30 Sep 2006, 16:37
de jul ensorsolex
il faut savoir que les carbus de ce type sont assez cher et qu'ils demandent un entretien suivi.
mais une fois bien regle, ca marche tres bien !!!

MessagePosté: 30 Sep 2006, 16:55
de Dom54
Salut,

je te confirme ce quu'a ecrit Riritrep, Le HL334A est super. Dimanche dernier, à la course de l'ENIM j'ai essayé un DELLORTO PHBG 17 et un Tillotson HL334A... La différence est ENORME ! Le tillotson marche beaucoup mieux ! Et pout le réglage je le trouve plus simle que le Dell'Orto.

MessagePosté: 30 Sep 2006, 17:07
de dragoon 29
l' entretient concerne les membranes et le pointeau?

:merci: david

MessagePosté: 30 Sep 2006, 17:10
de jul ensorsolex
oui :mrgreen:
le jour ou j'ai essayé mon premier tillotson, j'ai mis mes carbus a flotteur dans une boite.
j'en avais marre d'avoir un carbu qui degueulent partout!

MessagePosté: 30 Sep 2006, 17:15
de riritrep
Et t'a pas du essayé du IBEA je presume car la , la boite tu la mets a la poubelle

MessagePosté: 30 Sep 2006, 17:25
de dragoon 29
ibea est une autre marque?
une petite visite sur les sites de kart s' impose :mrgreen:
david

MessagePosté: 30 Sep 2006, 17:38
de jul ensorsolex
non mais je connais des mecs qui font du kart qui en sont content :roll:
mais de tte facon c hors de mon budjet un carbu a 300 euros...

MessagePosté: 30 Sep 2006, 17:40
de riritrep
Image

MessagePosté: 30 Sep 2006, 17:54
de dragoon 29
joli carbu :clap:
je vais me renseigner , j' ai un collegue qui roulait tres fort en kart
il lu reste surement qlqe carbus
:merci: a+

MessagePosté: 04 Oct 2006, 13:46
de debecos
http://www.itaka.fr/fr/liste_produits.p ... arburateur

Petite adresse pour carbu + pièces

MessagePosté: 04 Oct 2006, 17:31
de jul ensorsolex
:merci: j'arrivais pas a trouver de kit membrane pr les ibea !

MessagePosté: 04 Oct 2006, 18:49
de Pilote85
Julien, Cest pas loin de chez toi ça !!

Itaka, c'est la marque développée par Sodikart c'est à Couéron dans la banlieue nantaise! En fait tu iras plus vite en allant chercher tes pièces !! :D

MessagePosté: 04 Oct 2006, 20:06
de shadocs
dragoon 29 a écrit:l' entretient concerne les membranes et le pointeau?

:merci: david


Si tu utilise le mécanisme de réservoir en pression il te faudra
changer ton pointeau/siege dès que ton carbu pisse à l'arrêt :mrgreen:
sous peine de foirer tous tes départs

Pour la membrane il faut la démonter et la mettre dans du talc si
tu ranges ta machine pour une longue période
et la changer si elle devient un peut "carton".

En trempant les membrannes dans du butane liquide (l'hiver quand il fait
bien froid et que le butane s'évapore peu)
on arrive a leur faire récupérer un peu de souplesse.


voila

A+

ps: pour ma part après 10 ans de carbu à membranne,
je suis repassé aux carbus a cuve en optant pour un
dell'orto eliptique PHVB 22