ValentinLL a écrit::salut: Je suis sur un projet scolaire, le but est de fabriquer un moteur de Solex.
Nous partons sur une base de peugeot 103, cependant nous sommes tous amateur.
C'est pourquoi j'aimerai trouver des plans de carter moteur, et le type de clapet à utilisé.
Toute information est bonne à prendre, d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner pour débuter un projet comme ça je suis preneur

Salut,
nous sommes tous des amateurs

et tous des pilotouilleurs du dimanche ....

les vrai pilotes ont d'autres opportunités
Une première question
c'est quoi ton projet

:
un origine ? (accessible / facile / peu cher /idéal pour débuter ... mais peu fiable à partir d'un certain niveau de perf)
un origine amélioré ? ( plus cher que l'origine, plus compliqué mais plus fiable, perf similaires)
un promo ? (Plus complexe tout en restant accessible et restant dans un budget limité, liberté de conception du cadre)
un proto ? (comme le promo en version simple (un pot et un gros carbu en plus) mais avec la possibilité de délirer beaucoup plus .... ce qui entraine budget et technicité à la hausse, perf pouvant se rapprocher des super protos)
un super proto ? Le plus performant et qui autorise les cylindres du commerce, sans doute le meilleur compromis perf/budget
Electrique : si tu veux être un pionnier du solex nucléaire. Dans cette catégorie tout reste à construire, c'est peut être l'avenir. Pour l'instant les budgets restent très élevés à cause du cout des batteries.
voici le rêglement pour plus de détails :
http://www.cns.ufolep.org/moto/moto_a/c ... ique=10104Les réponses à tes questions dépendent de tes choix

sinon t'es de quel coin ?