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Apport de matière à l'échappement

MessagePosté: 27 Sep 2006, 13:49
de Mac Galet-R
:salut:
Je voudrais ajouter de la matière au niveau de l'échappement sur un cylindre d'origine pour pouvoir tailler une lumière symétrique et éventuellement souder un petit bout de tube sur lequel je viendrait attacher mon pot, plutôt que de le brider directement sur le cylindre. Ce cylindre sera réaléser par la suite. Qu'est-ce que je peux utiliser : brasure à l'argent, brasure à base de cuivre, fil d'acier ?
Merci.

MessagePosté: 27 Sep 2006, 13:56
de debecos
Brasure a l'argent le top :wink: , sinon tu peut le faire a l'arc avec baguette fonte Mais trés dur..

MessagePosté: 27 Sep 2006, 17:12
de jul ensorsolex
le plus simple et le plus bon marche reste la brasure classique ...

l'avantage de la brasure argent est que son point de fusion etant plus faible, tu chauffes moins ta piece et donc tu la deforme moins.

perso je deconseille ce type de baguette pr les soudeurs du dimanche dont je fait partie :oops:
car la soudure "brule" tres facilement et donc gros risques de mauvaise etancheité ...

MessagePosté: 27 Sep 2006, 19:49
de chicane mobile
ben moi je conseille d'utiliser de la brasure standard mais en ayant chauffer le cylindre d'abord (genre au four de ta maman). Et si tu galères pour reboucher les trous, la brasure argent mais avec parcimonie... :roll:

MessagePosté: 27 Sep 2006, 19:58
de shadocs
debecos a écrit:Brasure a l'argent le top :wink:


oui effectivement c'est le top
ca fond plus vite, c'est plus fluide donc c'est plus facile d'en mettre
dans les recoins difficiles d'accès.


seul défaut c'est cher !


Sinon le "BROX AS" (avec enrobage de décapant) c'est pas mal

En cherchant un peu j'ai trouvé ca comme explication sur le produit:
http://www.saf-airliquide.com/FR/prod_mater/fiches/5101.PDF#search=%22brox%20brasure%22

MessagePosté: 28 Sep 2006, 08:45
de debecos
Question "économie" et facilité de soudage il faut prendre de la baguette argent sans enrobage et prendre avec un pot d'enrobage de protection? ça permet d'avoir assez de protection en debut de soudure et moin aprés quand la pièces est en température :wink:

MessagePosté: 28 Sep 2006, 09:45
de Mac Galet-R
:merci: pour toutes vos réponses.

Est-ce que le réalésage est obligatoire après ?

MessagePosté: 28 Sep 2006, 09:51
de chicane mobile
çà va dépendre si tu as du chauffer comme un fou ou non... et aussi du facteur chance. Celà dit de mon côté je ré-alèse systèmatiquement car je roule en diam.40mm.

M'enfin faudra bien que je me pose la question pour le RnS 2007... :roll:

MessagePosté: 28 Sep 2006, 10:10
de debecos
La logique veut que ton cylindre diminue a la chauffe, mais pas de maniere uniforme, donc réalesage obligatoir si tu fait beaucoup de brassure, sinon un bon rodage avec un vieu piston :twisted:

MessagePosté: 28 Sep 2006, 12:20
de chicane mobile
ou un p'tit coup de Flex-One. :wink:

MessagePosté: 28 Sep 2006, 12:49
de foguy
sans deconner vous realézer pas :shock: ,mais c rond ovale apres :?

MessagePosté: 28 Sep 2006, 12:54
de debecos
Si soudure tube echapement et autre realésage .
Si rebouchage petit trous sur transfert, pas realésage

MessagePosté: 28 Sep 2006, 13:02
de foguy
debecos a écrit:Si soudure tube echapement et autre realésage .
Si rebouchage petit trous sur transfert, pas realésage


a ok :wink:

MessagePosté: 28 Sep 2006, 19:57
de dragoon 29
:salut:
petite question ,au rns c' est piston origine obligatoire donc qui dit
realesage dit piston cote reparation . les tops font nikasiler leur cylindre
mais dans ce cas il faut etre deja sur des perfs donc j' aimerais savoir
si quelqu' un connais une bonne adresse pour les pistons origines diametres
40 , j' en vu sur des sites mais a plus de 40 euros nu!
:merci: david

MessagePosté: 29 Sep 2006, 08:41
de shadocs
Mac Galet-R a écrit::merci: pour toutes vos réponses.

Est-ce que le réalésage est obligatoire après ?



Oui c'est Absolument obligatoire


dragoon 29 a écrit::salut:
petite question ,au rns c' est piston origine obligatoire donc qui dit
realesage dit piston cote reparation . les tops font nikasiler leur cylindre
mais dans ce cas il faut etre deja sur des perfs donc j' aimerais savoir
si quelqu' un connais une bonne adresse pour les pistons origines diametres
40 , j' en vu sur des sites mais a plus de 40 euros nu!
:merci: david


Oui pour être réglementaire au RNS il faut conserver la cote d'origine

Donc il faut rechemiser par dépot electrolytique.
certains font nikasiler
pour ma nous utilisons un dépot de nickel sur base cuivre