Salut momoy, je suis pas l'expert en joint mais je me débrouille !
moi je mets des joints toriques en viton le diamètre du tor est 2mm testé au RNS cette année, il faut usiner ton plot de culasse pour mettre ce joint j'ai poussé le vis plus loin en en mettant aux goujons aussi (attention aux filetages jusqu’où ils descendent)^pour le refroidissement liquide, mon plot culasse est comme la tienne tout entouré d'eau, j'ai d'abord roulé en thermo siphon (70-75° pour l'eau un peu trop quoi aux essais 5h...) avant de passer en pompe de 21 pour un meilleur refroidissement (45° pas assez chaud du coup mais en masquant un peu le radiateur doit y avoir moyen de monter un peu).
Résultat çà a tient, l'avantage est que tu peux soit rouler en joint cuivre ou joint torique pour ajuster tes diagrammes et ton squish en fonction de tes câles.
L'avantage c'est que si c'est bien fait plus besoin de caf, et pas obliger d'attendre que ta caf seiche pour tester rapidement au réglage ou réparation pendant une course
usinage chez pierre louison bon anniv au passage ( et il doit toujours avoir mon plan)