Page 1 sur 2

Admission dans le cylindre

MessagePosté: 19 Sep 2006, 23:16
de Seb21-PST team
:salut:

Est-ce que quelqu'un tourne avec des cylindres avec admission incorporée?
Quand pensez-vous?
Car c'est vrai que ca a l'avantage de simplifier le carter moteur...
Sur quoi ça se monte (scoot - 50 à boite) ?

Image

Merci A+

MessagePosté: 20 Sep 2006, 07:55
de foguy
le cylindre que tu montre c'est un haut moteur de mbk booster.(scoot)

le problem cest de trouver un bon cylindre avec des diagrammes asséz bas.
pas evident sur ce type de cylindres.

de plus il marche a refroidissement d'air pulsé.,ils ont donc un ailetage reduit de se fait.

donc tres senssible au coup de chaud.

MessagePosté: 20 Sep 2006, 08:57
de solex365

MessagePosté: 20 Sep 2006, 09:00
de riritrep
Je crois que le 9 a grieges tournait avec ca , c'est sur que coté ailettes ca doit etre un peu fuste.
Si tu veut un cylindre a clapet incorporé cherche plutot du HONDA 50MTX ou du SUZUKI 50 DR:
http://www.metrakit.es/english/technical_card.php?codigo=800S0110

MessagePosté: 20 Sep 2006, 09:00
de debecos
Et qui marche fort :furious:

MessagePosté: 20 Sep 2006, 11:32
de jul ensorsolex
solex365 a écrit:

Mais fait maison... :clap:



oui 100% fait maison avec dla tole et dla brasure :mrgreen:

MessagePosté: 03 Oct 2006, 19:02
de TSR16
Je crois avoir vu du cylindre de 50 CR Honda(admission par clapet dans le cylindre) sur un solex du coté des Pyrennées

MessagePosté: 04 Oct 2006, 08:16
de olisox
TSR16 a écrit:Je crois avoir vu du cylindre de 50 CR Honda(admission par clapet dans le cylindre) sur un solex du coté des Pyrennées


bien vue olivier c'est ceux de ricky du solex club tarbais il a deux sox comme ca .cylindre honda et culasse minarrelli admission 24 nukini 13800trmm en charge
Image
Image

MessagePosté: 04 Oct 2006, 12:26
de Titi
:salut:

Belle machine !!! :acclam: :acclam:

C'est quoi les perfs??

Encore beau travail :clap:

MessagePosté: 04 Oct 2006, 12:33
de Titi
:salut:

Pour le cylindre, pourquoi ne pas utiliser le même type en liquide

MessagePosté: 04 Oct 2006, 12:57
de olisox
Titi a écrit::salut:

Pour le cylindre, pourquoi ne pas utiliser le même type en liquide


on en trouve plus en 50cc chez honda

MessagePosté: 04 Oct 2006, 18:06
de StefTeam
2e à Nouziers 2005 !!

StefTeam

MessagePosté: 04 Oct 2006, 21:15
de mjuille
Chez Honda France on n'en trouve pas !
Moi j'ai un truc estampillé du logo honda motor sport (il parait) enfin c'est les gars de honda à Tarbes qui me l'ont dit mais ils étaient incapables de me dire ce que c'est ce truc. Enfait il semblerait que c'est le même cylindre 50 MTX liquide (en france ?) 50 MBX et 50 NSR et ça resemble à ça :
pour le modèle 50cc org.race (ge2-880) en fonte et sans piston et sans culasse : 265,78 €
50cc org.race (ge2-890) 310€ sans culasse sans piston
(c'est celui la que j'ai avec la culasse. modèle 880 ou 890 ? mais sans piston)
Image

50cc org. race (gt4) 321 € sans culasse sans piston (toujours en fonte on dirait)
Image

et sinon plus économique en fonte : Barikit mais je pense sans culasse :
CIL-726 01433 NSR F/1 F/2 50, CRM 50, MBX, MTX 50 R LC. 39 102,29€

et encore Athena en alu à 160 ou 170 € sans culasse mais avec le piston :
Image

Le Seul problème est de savoir si ces produits sont encore fabriqués. J'ai trouvé des sites ou ils semblent être dispo reste a voir si c'est le cas !
Par contre pour trouver une culasse ... peut être sur ebay (Giraudo ou beker ... lol)

MessagePosté: 04 Oct 2006, 21:19
de mjuille
J'allais oublier (mais c'est marqué en gros sur la photo)

Le site c'est www.50cc.nl pour les honda et athena
et www.scootpieces.com pour barikit ... je viens de vérifier ils disent qu'il y a la culasse avec à 106€ mais c'est de la fonte.

MessagePosté: 04 Oct 2006, 21:23
de mjuille
Pour les modèles à air, chez athena y a tout mais je ne trouve pas de renvdeur pour le moment, même dam sport ne veut pas les commander !

Yamaha 50 DT
Image

Honda 50 MTX
Image

Par contre pour ceux la les culasses se trouvent sur www.50cc.nl