[quote="Tournesolex"]:salut:
On a grillé notre stator d'allumage "Ducati". Comme c'est un vieux truc on ne sait pas sur quoi c'était monté.
La bonne nouvelle c'est que ça se fait encore, la mauvaise c'est qu'on en voit des tas avec des références différentes. Savez vous quelles sont les différences (sens de rotation, connectique, puissance ?) car visuellement ils se ressemblent tous.
https://www.la-becanerie.com/recherche/ ... r%20ducatiHelp !
100_8509.jpg
20161023_205627.jpg
[/quote
c'est un ensemble stator/rotor ducati pour mbk 51
la différence avec ceux monté sur les moteur minarelli et derby (scoot et 50 a boite) est que le capteur d'allumage est placé a l'intérieur du volant magnétique alors qu'il est monté a l'extérieur sur les autres , le premier donne deux étincelle par tour moteur (tous les 180° du aux pôles du rotor) et le deuxième une étincelle par tour car un ergo est placé a l'extérieur du volant et donne donc une impulsion tous les 360°
les cônes des rotor mbk sont les mêmes que ceux des vilos de solex contrairement aux autre rotor monté avec un cône beaucoup plus gros.
on peut utilisé les même bloc cdi et bobines haute tension sur les deux model et pour finir je dirait que la fiabilité de ces allumages est quasiment infaillible