Question sur fonctionnement carbu etc
Posté: 07 Oct 2016, 21:57
Bonsoir à tous ,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour m'améliorer en mécanique de compétition ainsi que pour trouver des réponses à mes questions
Je suis en train de construire mon Solex de compétition ( par plaisir essentiellement ) , Le cadre est bientôt finit.
Mais j'ai acheter à une personne un ensemble avec un moteur de Solex + pièces usiné en alu + kit 70 mhr complet avec un carbu de 21 mm de marque tillotson + galet de compétition le tout pour 70€ pas trop chère ( la personne l'avait récupéré avec un lot de Solex en ventes aux enchères )
( je met des photos )
Mais j'ai une question , je comprends bien le fonctionnement du carburateur avec l'entrée d'air et la dépression qu'entraîne le piston en descendant pour remplir de carburant le cylindre , mais si on regarde les photos on voit que le carbu est relié au Carter usiné en alu par une durite , à quoi ça sert ? Ne faut il pas relier cette durite au carburateur ??
Jai du mal à me représenter tout ça !
Merci de votre aide
A plus !
http://www.casimages.com/i/161007110808973073.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161007110809447207.jpg.html
http://www.casimages.com/i/16100711081018653.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161007110810103885.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161007110810375772.jpg.html
Déjà une faute de texte lol désolé , je voulais dire : ne faut il pas relier cette durite au réservoir d'essence ?
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour m'améliorer en mécanique de compétition ainsi que pour trouver des réponses à mes questions
Je suis en train de construire mon Solex de compétition ( par plaisir essentiellement ) , Le cadre est bientôt finit.
Mais j'ai acheter à une personne un ensemble avec un moteur de Solex + pièces usiné en alu + kit 70 mhr complet avec un carbu de 21 mm de marque tillotson + galet de compétition le tout pour 70€ pas trop chère ( la personne l'avait récupéré avec un lot de Solex en ventes aux enchères )
( je met des photos )
Mais j'ai une question , je comprends bien le fonctionnement du carburateur avec l'entrée d'air et la dépression qu'entraîne le piston en descendant pour remplir de carburant le cylindre , mais si on regarde les photos on voit que le carbu est relié au Carter usiné en alu par une durite , à quoi ça sert ? Ne faut il pas relier cette durite au carburateur ??
Jai du mal à me représenter tout ça !
Merci de votre aide
A plus !
http://www.casimages.com/i/161007110808973073.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161007110809447207.jpg.html
http://www.casimages.com/i/16100711081018653.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161007110810103885.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161007110810375772.jpg.html
Déjà une faute de texte lol désolé , je voulais dire : ne faut il pas relier cette durite au réservoir d'essence ?