Page 1 sur 1

Question sur fonctionnement carbu etc

MessagePosté: 07 Oct 2016, 21:57
de Solexman493
Bonsoir à tous ,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour m'améliorer en mécanique de compétition ainsi que pour trouver des réponses à mes questions :D
Je suis en train de construire mon Solex de compétition ( par plaisir essentiellement ) , Le cadre est bientôt finit.
Mais j'ai acheter à une personne un ensemble avec un moteur de Solex + pièces usiné en alu + kit 70 mhr complet avec un carbu de 21 mm de marque tillotson + galet de compétition le tout pour 70€ pas trop chère ( la personne l'avait récupéré avec un lot de Solex en ventes aux enchères )
( je met des photos :wink: )
Mais j'ai une question , je comprends bien le fonctionnement du carburateur avec l'entrée d'air et la dépression qu'entraîne le piston en descendant pour remplir de carburant le cylindre , mais si on regarde les photos on voit que le carbu est relié au Carter usiné en alu par une durite , à quoi ça sert ? Ne faut il pas relier cette durite au carburateur ??
Jai du mal à me représenter tout ça !
Merci de votre aide :merci: :acclam:
A plus !
http://www.casimages.com/i/161007110808973073.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161007110809447207.jpg.html
http://www.casimages.com/i/16100711081018653.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161007110810103885.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161007110810375772.jpg.html

Déjà une faute de texte lol désolé , je voulais dire : ne faut il pas relier cette durite au réservoir d'essence ?

Re: Question sur fonctionnement carbu etc

MessagePosté: 08 Oct 2016, 15:12
de StefTeam
Un carbu comme le tien est équipé d'une membrane qui aspire l'essence. Ce mouvement de pompe est actionné par les surpressions et dépressions du bas moteur. Cette durite sert à ça
Par contre 70cc ? tu ne pourras rouler sur une course^, le règlement limite toutes les catégories à 50cc.

Re: Question sur fonctionnement carbu etc

MessagePosté: 09 Oct 2016, 21:47
de Solexman493
StefTeam a écrit:Un carbu comme le tien est équipé d'une membrane qui aspire l'essence. Ce mouvement de pompe est actionné par les surpressions et dépressions du bas moteur. Cette durite sert à ça
Par contre 70cc ? tu ne pourras rouler sur une course^, le règlement limite toutes les catégories à 50cc.


Salut :D
Merci de ta réponse , je ne compte pas pour l'instant faire de compétition , juste par plaisir de finir la bête :lol:
D'accord ok , mais du coup je raccorde le réservoir à quoi Pour l'arrivée d'essence ??

Re: Question sur fonctionnement carbu etc

MessagePosté: 10 Oct 2016, 07:02
de StefTeam
A la prise sur la pièce en plastique blanc.
Pour démarrer il faudra amorcer la pompe = faire tourner le moteur avec la main devant la carbu pour que l'essence arrive.
Attention, vu l'aspect du carbu il te faudra certainement changer les membranes de la pompe du carbu car elles sont surement sèches.
Pour ça contacte un revendeur de karting qui pourra te le faire et te trouver un kit membrane.

Re: Question sur fonctionnement carbu etc

MessagePosté: 10 Oct 2016, 08:47
de Solexman493
StefTeam a écrit:A la prise sur la pièce en plastique blanc.
Pour démarrer il faudra amorcer la pompe = faire tourner le moteur avec la main devant la carbu pour que l'essence arrive.
Attention, vu l'aspect du carbu il te faudra certainement changer les membranes de la pompe du carbu car elles sont surement sèches.
Pour ça contacte un revendeur de karting qui pourra te le faire et te trouver un kit membrane.


Super je te remercie pour tes réponses ! Maintenant que tu le dis ça tombe sous le sens que cest au tube blanc que le réservoir doit être raccordé ^^
Oui jai trouvé et acheté un kit complet sur internet pour changer les joints car effectivement c'etait vraiment sec !!
Tout le carburateur a était passé au bac à ultrason puis rincé à l'essence
Mais du coup la durite blanche qui va du carbu au Carter , je la laisse ? en faite c'est le trop plein d'essence ?
En tout cas ça fait plaisir d'avoir des personnes qui prennent leurs temps pour répondre :merci: à toi

Re: Question sur fonctionnement carbu etc

MessagePosté: 10 Oct 2016, 09:46
de StefTeam
Oui il faut la laisser
Elle amène la surpression et la dépression du carter à ta membrane, et elle lui permet de pomper l'essence.

Re: Question sur fonctionnement carbu etc

MessagePosté: 10 Oct 2016, 11:04
de momoy
salut
fais tres attention avec ton allumage qui est sur ce moteur car le volant ne tiens pas en regime moteur elevé il se sattelise

Re: Question sur fonctionnement carbu etc

MessagePosté: 10 Oct 2016, 12:52
de Lulu
Le carter d'origine ne tiendra pas longtemps non plus...

Re: Question sur fonctionnement carbu etc

MessagePosté: 10 Oct 2016, 14:03
de Solexman493
:salut: les gars !
Je pense changer l'allumage par un de 103 sp électronique mais pour l'adapter j'ai peur que ça soit la mega galére !
Il faudrait que j'ai un bloc moteur en alu taillé dans la masse comme le Carter en faite ?
Toute façon , je ferais quelque tours avec puis après je le revendrai pour commencer un nouveau projet :D

Re: Question sur fonctionnement carbu etc

MessagePosté: 10 Oct 2016, 14:04
de Solexman493
StefTeam a écrit:Oui il faut la laisser
Elle amène la surpression et la dépression du carter à ta membrane, et elle lui permet de pomper l'essence.


Ok tout est bien clair maintenant j'ai le schéma en tête ! Merci :acclam: