Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

nouveau superproto SDD1 2012 / video

Prototype | Super Prototype
Répondre
201 messages • Page 7 sur 14 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14

Re: nouveau superproto SDD1 2012 / video

Messagede waylander » 18 Nov 2011, 22:57

avec la lampe strobo, on pourra determiner la variante d'allumage a bas et haut regime, de ce fait, il est possible de regler l'allumage avec un repere maison(celui de l'avance mini) a 1.1 par exemple.

c'est comme ça que j'ai dut faire pour regler mon allumage sur mon ancien SP, car il avait un repere faussé.
IN SOLEX WE TRUST !

SDD adrenalyne powered
waylander
Fou du Solex
Fou du Solex

2010 Super-prototype Cylindre air

Messagede SDD Tazon » 18 Nov 2011, 23:44

heu moi j'ai un petit strobo ... vous savez comme il existe dans els boites de nuit ... heu ... bon ... ok ... je sors ...
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
SDD Tazon
Bientôt completement accro au Solex

• Site Internet

Messagede nicosddone » 19 Nov 2011, 09:22

Super Antoine si tu apportes ça dimanche, le proto sera un fusée ! ce WE on rencontre des amateurs de karting qui sauront nous donner qq conseils coté carburation..On avait essayé avec un strobo sans succes sur l'ancien proto..
SDD tazon et son solex discomobile fera l'animation avec ses lampes strobo..
Et peut etre que dimanche le SDD tazon roulera enfin..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Frykosolex35 » 19 Nov 2011, 13:43

nicosddone a écrit:Donc ce jour remplacement du gallet 44 par un 46
donc demontage de l'allumage.
La photo ci dessus est celle avant demontage et c'est le callage que nous avoins pour la video.
Vous remarquerez qu'au pmh les flèches sont décallées d'1 cm en retard a l'allumage. Ce qui techniquement est impossible a faire tourner comme il tournait !?
Donc on demonte le 46 et on calle l'allumage comme il se doit, au pmh on alligne les 2 repères.
Depui on a perdu 6 kmh au lieu d'en gangner 6...
Alors on mofifie le réglage vis H de notre carbu en serrant lentement.
Soudainement on roule plus qu'a 50 kmh et voici l'etat de la bougie:
Image

journée pas tres profittable..

Je suis un peu a la bourre dans le post mais tant pis!
Ca ne serai pas du a du cliquetis ta bougie fondue? Si c'est le cas l'etat de ton moteur vire a la catastophe! Pour y pallier il faut "refroidir" ton mélange en degradant ton rapport volumetrique, augmenter ta richesse, augmenter ton avance a l'allumage et augmenter l'indice thermique de ta bougie!
Tapes aussi fort que t'es con! Arrête tu va tout casser!
Frykosolex35
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Prototype 1010

Messagede nicosddone » 19 Nov 2011, 16:50

merci friky
pour le moment on a mis une B10, le moteur a zero degat.
on, a recallé l'allumage mais je pense qu'on est pas encore bien.
Le solex a perdu 6 kmh de pointe avec un galle de 46 au lieu de 44...comme quoi ce qui marche sur le papier ne marche pas forcément en réalité..il faut chercher deja les bons réglages avant de decider de revenir au 44 peut etre.
Essais demain..

Membre SDD Adrenalyne
nicosddone

Messagede SDD Tazon » 19 Nov 2011, 21:27

le solex du sdd aujourd'hui dans de bonnes mains ... Le pilote Gt courant en World Championship : Antoine Leclerc.
Fichiers joints
1.jpg
1.jpg (121.86 Kio) Vu 13551 fois
http://www.sddjokrace.blogspot.fr : le Promo
www.sddtazon.blogspot.fr : l' OA
SDD Tazon

• Site Internet

Messagede nicosddone » 25 Nov 2011, 23:19

Nous sommes passés d'un squish de 0.45 a 0.63 en ajoutant un joint.
Nous avons mis un 46 a la place du gallet de 44
nous avons changé de bougie B9/B10
rien changé au niveau carbu et allumage..
Et bilan: -6kmh et -1000trmin
on plafonne a 80/82 kmh avec 10 000tr min contre 80/86 a 11000trmin
A quelle modif attriburiez vous ce manque de perf.
On pense remettre le squish d'origine de ce Derby Malossi soit 0.45 ..
Qu'en pensez vous ?

Membre SDD Adrenalyne
nicosddone

Messagede groove57 » 26 Nov 2011, 00:09

Faudrai savoir combien preconise malossi en squish pour ce cylindre mais 0.45 me semble juste pour un cylindre du commerce sinon as tu controlé et determiné le point de repere de ton avance d'allumage.
Pour moi reprend toutes les mesures squish volume de chambres diagrammes echappement et admission jeu de coupe du segments controle si possible l'etancheité de ton moteur si tu as d'autres pots fais des essais avec d'autres modeles car le pot est en grande partie responsable des performances c'est meme l'éléments les plus important d'un moteur 2 temps.
groove57

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 4 Tr

Messagede nicosddone » 26 Nov 2011, 18:26

justement le boss mecano travaille sur un pot accordé..pour le reste, le haut moteur est neuf donc pourquoi controler le jeu ?
les diagrames sont haut, je crois qu'on a 192 mais je me rappele pas des autres..le squish de 0.45 est celui constructeur a premiere vue..
Mais le point d'allumage est bien l'inconnu ! avec le MVT on sait pas quel est lavance intégrée..alors on calle comme un 51, proche du repère constructeur.Mais est ce le mieux on en est pas certain..il y a encore du travail et des essais a faire !

Membre SDD Adrenalyne
nicosddone

Messagede TSR16 » 27 Nov 2011, 08:04

Avec une telle configuration le minimum syndical acceptable devrait ce situait entre 13000 et 14000 tours.Vu l'état de la bougie je démonterai le moteur histoire de tous contrôler.Joint spi viton obligatoire,et roulement de qualité également,contrôle étanchéité moteur ensuite.Le carter d'admission est équipé de quel type de clapet(50 KTM) si c'est le cas il faudra par la suite s'orienter vers de vrai clapet(embarra du choix chez minarelli ou derbi) ,le pot également avec de tel diagramme nécessite d'être parfaitement accordé.
TSR16

Messagede groove57 » 28 Nov 2011, 07:15

il est clair que 192 a l'echappe ca commence a causer je trouve deja un peu haut car ca doit etre pointu et ca doit monter haut dans les tours pour les relevés des jeu il s'appliquent aussi sur des moteurs neufs comme rodé en premier lieu je parlé du jeu de coupe au segment mais toutes la metrologie est importante mais comme dit olivier plus haut travail aussi l'admission car le bon fonctionnement du 2 temps c'est aussi un compromis entre l'accord de l'admssion et l'echappement le mieu est encore de tester differente piece c'est vrai que les clapets y'en a toute une varieté au points de pas savoir choisir parfois mais l'important est de toujours partir sur un support vulcanisé.
Un fois que tu auras determiné l'avance tu aura fait un grand pas car caler a l'aveuglette pourra juste endomager ton moteur a la longue d'essai en essai tu ne pourra que le faire progresser apres il faudra juste lui fixer une limite afin de le fiabiliser au maximum.
groove57

Messagede nicosddone » 01 Déc 2011, 22:11

on se demandait:
il esxiste des allumage mvt pour 51 (ce qu'on a) mais on a u haut moteur de derby.
hors il existe des allumages mvt pour derby malossi MHR..ce serait top car siu l'allumage est prevu pour ce "kit" ça doit bien coller..
Mais je suis pas certain que le diametre et le cone du vilo de derby soient idem a un vilo de SP..qqun a deja essayé ?

Membre SDD Adrenalyne
nicosddone

Messagede groove57 » 02 Déc 2011, 14:49

pour ma part c'est pas un probleme de modele c'est juste une histoire de calage car un allumage c'est rien de plus qu'une piece en rotation a 360° il te faut juste trouver ton point de repere la lampe strobo t'aidera grandement mais ca doit pas etre un gros ecart entre le point de calage donner par le constructeur le mieu est tu reparti ton exentrique moitié moitié pour mettre plus ou moin d'avance vu que c'est le stator qui se regle dans le support tu cale comme prevu apres tu essai avec plus ou moin d'avance quelques degrés regarde ce que alain godou m'avait repondu personnelement au sujet de cette allumage ca pourra t'aider sans doute.

monsieur

la tension de decharge a moin de 400 tours sur un premium est en effet tres faible et ceci est volontaire
par contre je vous demanderais de ne pas comparer un pvl qui a bien du mal a sortir 39 kv de 8000 a 13000
alors qu,un premium developpe 42.5 KV a partir de 7000 tours, si vous avez rencontre des problemes c est que
vous n etes pas habituer a ce type de calage , qui ne vous satisfait sans doute pas mais qui rejouis 95 pour cent
de nos clients par sa simplicitee , en ce qui concerne les vrais preparateurs qui savent caler un allumage en degre pour tenir compte de la course et non basiquement en mm parce qu un copain leur a donner la meilleure cote du monde sans ce preocuper du rapport volumetrique je vous donne donc quelques info qui je l espere vous permetrons de constater par vous meme votre erreure.
1 Le point de calage au pmh correspond a un 50 automatique de course 40 type origine pour une vitesse de rotation
de 11000 rpm afin de lui obtenir un couple maximum
si vous possedez un moteur qui prend plus de regime il vous faudra diminuer l avance de 3 a 10 DEGRES
c est a dire une foie votre calage effectue au pmh ,desserer les vis et tourner le stator dans le sens de rotation de
3 a dix degres max afin de placer la courbe en fonction de votre configuration moteur/
J attire votre attention sur le fait qu il est tres souvent necessaire d enrichir en controlant votre couleur bougie
d autre part verifier que les entrefers du stator sont aparent car sur certain stator le plastic peux avoir recouvert
les quatres capteurs d induction , dans ce cas il vous suffit de retirer la fine pellicule de 0.3 MM sur chaqu une,
Concernant la tension , de 34 volts a quel regime l avez vous mesure et avec quelle charge , car si vous me parler d avoir mesure en directe avec un voltmetre sans resistance ceci est tres normale.
Derriere le regulateur vous devez avoir 12 VOLTS 60 WT A 6500 rpm
d autre part je vous serais gres de rajouter une masse serieuse entre votre bobine montee sur cylindre bloc et le moteur/
J espere vous avoir renseigne dans votre langue et je vous invite vivement a comparer le meme service chez PVL
Veuillez agrer monsieur l expression de mes salutations sportives
Alain Godou
groove57

Messagede nicosddone » 02 Déc 2011, 22:37

je sais pas en quels termes tu l'as interpelé mais il semble faché notre interlocuteur..cependant il donne des infos précises, que je repasse illico a notre mécano car je connais pas les données de courses de notre bolide mais lui saura interpréter ça..il avait essayé une lampe strobo mais a premiere vue avec le double allumage c'etais inexploitable..

Membre SDD Adrenalyne
nicosddone

Messagede groove57 » 02 Déc 2011, 23:03

je lui avais tout simplement demander le calage origine a quoi correspondait la valeur constructeur c'est bien beau de dire au pmh repere du rotor face a celui du stator ca nous donne en rien a combien et caler l'allumage en mm avant le pmh je lui ai demandé la valeur angulaire il a toujours pas était capable de repondre donc il a fait celui qui me prenai pour une bille ou un ado de 14 ans qui bricolai apres sa mobylette du coup j'ai laissé tombé le mvt je suis retourner au pvl et la le jour et la nuit j'ai calé a 6.5 avant pmh avec une bobine variable 500 104 et le solex a commencer a fonctionner correctement.
Sinon la lampe strobo tu as du voir sans doute que tu avais une courbe d'avance mini et maxi ca devrait te suffir pour t'aider dans tes réglages sinon reprend ce que alain godou a dit il doit du moin j'espere connaitre ces produit agp c'est bien lui alain godou production maintenant devenu mvt en tant que directeur c'est le minimum qu'il puisse faire.
groove57

PrécédenteSuivante

Répondre
201 messages • Page 7 sur 14 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14

Retourner vers Préparation mécanique base prototype