Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Gestation d'un proto breton :)

Prototype | Super Prototype
Répondre
219 messages • Page 6 sur 15 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15

Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 16 Fév 2015, 21:10

Ouais ben ce jour là, il m'ont fait le coup de la mini jupe 2 fois dans l'après midi :evil:

Bon sinon, le WE à été cours pour cause de au combien important et difficile examen du CASM dimanche Image mais ya quand même eu un peu d'avancées :)

MMIICCKKEEYY ... euh non mes moyeux de roue avant, les plans des disques sont à la découpe laser :)

Image

Mon élevage de roulement en plein air est fini normalement ... (ya déjà bien 1kg de roulement sur un solex :shock: )

Image

Et je l'ai pas encore eu dans les mains mais ça à pas l'air vilain ... Image

Image

J'espère récupérer presque toutes les pièces en fraisage (support de boite à clapets, support moteur, couvre culasse, tés de fourche, support de selle ...) ce WE pour pouvoir avancer un bon coup :P

J'ai commencé à réfléchir diagramme et cylindre ... J'en ai marre d'avoir des engins sans couple ... j'étais dans les 175/125 4 transferts les années passées, ils disent quoi vos proto ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede crusty » 16 Fév 2015, 21:15

Le probleme de couple ne viens pas des diagrammes pour moi ...
il n'y a pas que le cylindre sur le solex
FORZAAA 46
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede vivmhr » 16 Fév 2015, 21:27

crusty a écrit:Le probleme de couple ne viens pas des diagrammes pour moi ...
il n'y a pas que le cylindre sur le solex

Oui oui, mais une fois qu'on a enlevé de la fonte en haut, c'est difficile de recoller les paillettes :? Je comprends bien qu'une fois le cylindre fait, il faut travailler avec tout ce qu'il y a autour pour arriver à quelques chose de cohérent mais je voudrais éviter de partir sur des valeurs débiles :P
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede vivmhr » 22 Fév 2015, 01:10

Bon ben pas de pièces fraisées ce weekend à part un support de BAC :cry: mais j'ai quand même récupéré de quoi m'occuper :P

Image

Image

J'en avais marre des goujons qui viennent avec les vis de culasse une fois sur deux :

Image

Du coup ... prise de diagrammes voir ce que ça donne avec le carter ... 117/155 d'origine, il n'y aura pas trop a gratter en hauteur :D

Image

Cette année, pas de brasure, on va essayer de garder les cylindres bien rond, donc epoxy quicksteel comme pour le vilebrequin :) 260°C, ça devrais suffire :twisted:

Image

C'est partit ...

Image

Un coté ébauché :)

Image

Demain deuxième coté, transferts arrières, partie "arrondie" de l’échappement, et finition de tout le petit monde si j'ai le temps :D Je suis partie sur un 120/165, je pense faire un 125/170 sur le second moteur :)
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede nanard34 » 22 Fév 2015, 07:52

:salut: je me permets de te faire une remarque pour tailler les tranferts.tu as un tour .tu mets le cylindre dans le mandrin côté culasse ,tu te fais un montage fraise dans la tourelle ,tu bloques la position du mandrin avec le harnais ,les longueurs de transfert avec une butée à l'avant et une butée à l'arrière sur le trainard et avec le transversal et le longitudinal tu tailles.
une combine pour les hauteurs et pour ne pas abîmer ton cylindre ,tu fais des bagues épaulées qui glissent dans ton cylindre côté culasse et en hauteur au ras de ton échappement et une en hauteur au ras de tes transferts ,elles vont te servir de gabarit de hauteur pour tous tes cylindres ,tu peux en faire autant que tu veux avec les hauteurs que tu veux ,pense à marquer les angles d'ouverture dessus ,mais taille toujours à fleur des bagues sans les toucher pour garder tes hauteurs (c'est aussi bien pratique pour tracer tes cylindres ) j'espère avoir su te l'expliquer sinon je te fais un croquis dès que j'ai du temps . :salut:
nanard34
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede SOLEXGUMP » 22 Fév 2015, 08:46

:salut:

petite remarque sur le transferts latéral, le balayage de la partie avant du transferts ( du côté de la lumière d'échappement) ne me semble pas appoprié, la partie arrière est bien.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede nanard34 » 22 Fév 2015, 13:22

:salut: voilà deux photos pour éclairer mes propos .Bernard :salut:
Fichiers joints
bagues 2.jpg
bagues 1.jpg
nanard34
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede vivmhr » 22 Fév 2015, 22:21

nanard34 a écrit::salut: je me permets de te faire une remarque pour tailler les tranferts.tu as un tour .tu mets le cylindre dans le mandrin côté culasse ,tu te fais un montage fraise dans la tourelle ,tu bloques la position du mandrin avec le harnais ,les longueurs de transfert avec une butée à l'avant et une butée à l'arrière sur le trainard et avec le transversal et le longitudinal tu tailles.
une combine pour les hauteurs et pour ne pas abîmer ton cylindre ,tu fais des bagues épaulées qui glissent dans ton cylindre côté culasse et en hauteur au ras de ton échappement et une en hauteur au ras de tes transferts ,elles vont te servir de gabarit de hauteur pour tous tes cylindres ,tu peux en faire autant que tu veux avec les hauteurs que tu veux ,pense à marquer les angles d'ouverture dessus ,mais taille toujours à fleur des bagues sans les toucher pour garder tes hauteurs (c'est aussi bien pratique pour tracer tes cylindres ) j'espère avoir su te l'expliquer sinon je te fais un croquis dès que j'ai du temps . :salut:

Se servir de la rigidité du tour pour en faire une "fraiseuse" :) J'avais fait une rainure de clavette dans un galet comme ça dans du Z200 en ... une éternité de passes :lol:

J'aime l'idée mais je pense pas que je serais assez patient pour préparer les cales de hauteurs, le support de "dremel"... cette année je me suis beaucoup penché sur le cadre et sur la conception du moteur en général :) quand j'aurais un peu de temps, je ferais un bon cylindre en CAO pour pouvoir découper des "développés" en tôle au laser, qui une fois roulés permettront de ne plus avoir qu'à décalquer et creuser :D

SOLEXGUMP a écrit::salut:
petite remarque sur le transferts latéral, le balayage de la partie avant du transferts ( du côté de la lumière d'échappement) ne me semble pas appoprié, la partie arrière est bien.
a+

J'ai essayer de rattraper ça aujourd'hui en creusant la partie avant sur le haut du transfert pour essayer de rediriger le flux vers l'arrière ... mais ya pas assez de matière pour creuser assez, j'ai vu un peu large :evil:

Ca donne ça :

Image

Image

Echappement poli, transferts sablés et un coup de honoir à boule dans le cylindre :P

J'ai "commencé" le piston : -3mm de jupe (sinon elle touche la masse du vilo malgré le plan de joint plus éloigné qu'à l'origine), et polissage de la tête ...

Image
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede Goupil » 23 Fév 2015, 19:12

nanard34 a écrit::salut: je me permets de te faire une remarque pour tailler les tranferts.tu as un tour .tu mets le cylindre dans le mandrin côté culasse ,tu te fais un montage fraise dans la tourelle ,tu bloques la position du mandrin avec le harnais ,les longueurs de transfert avec une butée à l'avant et une butée à l'arrière sur le trainard et avec le transversal et le longitudinal tu tailles.

:salut: Afin d'avoir un complément d'information,
est-il possible d'avoir aussi la photo du montage sur la tourelle du tour
:merci: D'avance
Pierre
Monster N°13 vert de rage et bon dernier en progression
N° 132 sur le RNS
Promo N°54 pour 2015
Baisse dans le classement N° 58 pour 2017
Goupil
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede nanard34 » 23 Fév 2015, 20:40

:salut: bien sûr je remonte tout ça demain et je vous fais une photo .Bernard
nanard34
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede nanard34 » 24 Fév 2015, 19:13

:salut: j'ai remonté ça à la va- vite ,pour vous faire une photo ,j'utilise une meuleuse air et une fraise de diamètre 6 pour la défonce et un casque anti-bruit ,la finition à la main avec gabarit de hauteur (dremel et roulette de dentiste ) :salut:
Fichiers joints
tour 2.jpg
tour 1.jpg
nanard34
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede damien11 » 24 Fév 2015, 19:37

Ça ç est du montage :lol:
damien11
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Goupil » 24 Fév 2015, 21:38

+1
Super, ça c'est du système D. :clap:
Merci d'avoir réalisé le montage pour la photo :cheer:

Pierre
Monster N°13 vert de rage et bon dernier en progression
N° 132 sur le RNS
Promo N°54 pour 2015
Baisse dans le classement N° 58 pour 2017
Goupil
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jimmy52 » 05 Mar 2015, 13:56

salut j'ai vu une boite a clapet plus haut sur une photo . c'est une boite de quelle machine ?
jimmy52

Messagede vivmhr » 05 Mar 2015, 14:18

C'est une boite à clapets de 125 RS (aprilia) ... La théorie dit que c'est à peine trop gros :)

Je rentre des USA samedi, j'espère récupérer pleind e pièces fraisées pour pouvoir avancer :P
vivmhr
Fou du Solex
Fou du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
219 messages • Page 6 sur 15 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15

Retourner vers Préparation mécanique base prototype