Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Moteur Granjoie/SBS

Prototype | Super Prototype
Répondre
143 messages • Page 6 sur 10 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Messagede StefTeam » 09 Déc 2010, 18:29

solexpromo5823 a écrit:salut
que vont devenir les protos air ,ceux qui on bien le cylindre solex pur .. :cry:
des solex super améliorer .....ou des promos boustés air. :? :?
la sa va plus du tout ....(enfin c est mon avis perso)
titi


D'où l'idée de créer une 6e catégorie qui avait créé une véritable levée de boucliers mais ce qui dit Titi est bien vrai !!!
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 09 Déc 2010, 18:57

Je savais que au moins Steph réagirait sur ce sujet.

Bien sûr qu'il faut adapter les circuits, mais ça oblige à oublier le tracé de Augan qu'on connait aujourd'hui, ça oblige aussi à modifier le tracé de St Jean de Linière (à compter qu'elle ait encore lieu)... Ca oblige aussi à avoir des pilotes raisonnables (je me souviens une fois Math166 me disant : "j'aurais pu essayer de passer là, mais on doit aller travailler tous les deux lundi matin" - Vendeuvre 2010).

Seb10 : Mon avis ? Gardes tes transferts en tôles, c'est plus noble comme travail ! Notre cylindre fait comme ça prends pas loin de 95 à 12000 tr/min. Après, dans 3/4 ans, quand tu auras tout fiabilisé, refaits un cylindre avec juste les hauts de transferts rapportés. Un bonne façon je pense de progresser tranquillement et de façon plus sûre.

Plm : +1. diamètre 44 maxi, embase et plan de joint de culasse visibles = un beau cylindre de proto.

Ah ah, c'est vrai que c'est bon tout ces débats.

Et sinon, ils avancent les bas moteurs Granjoie ? :mrgreen: :mrgreen:
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 09 Déc 2010, 18:59

Quelque soit la config' on cherche tous à bouffer le plus de mecs de la catégorie supérieur, c'est bon pour l'égo (aucun lien avec le jeu d'assemblage).

On sait qu'on peu pas tous boxer dans la même catégorie, ne serais-ce qu'une question de moyens:

Les Origine contents de bouffer des OA ou des Promos avec un "carbu" d'origine, les promos et les OA de bouffer des protos, les protos R'n S content de gratter des transferts rapportés, les protos air de bouffer des liquides, les protos de bouffer des SP...on en fini jamais...
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 09 Déc 2010, 19:31

pitou49 a écrit:
Bien sûr qu'il faut adapter les circuits, mais ça oblige à oublier le tracé de Augan qu'on connait aujourd'hui, ça oblige aussi à modifier le tracé de St Jean de Linière (à compter qu'elle ait encore lieu)... Ca oblige aussi à avoir des pilotes raisonnables (je me souviens une fois Math166 me disant : "j'aurais pu essayer de passer là, mais on doit aller travailler tous les deux lundi matin" - Vendeuvre 2010).



J'ai pas dit qu'il fallait arrêter certaines courses, c'est simplement la meilleure solution pour faire de la sécurité pour les pilotes malgré eux. Mais une phrase comme celle que cite Pitou de la bouche de Matt166 serait déja un énorme progrés et la solution à quasiment tous les problèmes. Même à 120 km/h.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Paulo » 09 Déc 2010, 19:40

Granjoie, tu es déjà avancé dans ton projet de cocotte?

Car ça soulève un bon point à discuter, et j'ai peur que si qq1 fabrique une cocotte avant que le point soit clarifier, il sera très difficile de dire non à qq1 qui a déja fait sa cocotte et que ce ne soit plus possible de revenir en arrière....
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 09 Déc 2010, 20:40

Paulo a écrit:Granjoie, tu es déjà avancé dans ton projet de cocotte?

Car ça soulève un bon point à discuter, et j'ai peur que si qq1 fabrique une cocotte avant que le point soit clarifier, il sera très difficile de dire non à qq1 qui a déja fait sa cocotte et que ce ne soit plus possible de revenir en arrière....

oui et il faudra deux generation pour revenir au reglement comme le diam 44mm :?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 09 Déc 2010, 20:43

En autorisant les transferts rapportés en proto "le mal est fait", cela permet aux fonteux de s'attaquer à l'alu la cale spéciale n'en est que le prolongement logique.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Paulo » 09 Déc 2010, 20:56

Clefd'treize a écrit:En autorisant les transferts rapportés en proto "le mal est fait", cela permet aux fonteux de s'attaquer à l'alu la cale spéciale n'en est que le prolongement logique.


c'est pas pour autant qu'il faille l'accepter... sinon on accepte tout.
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 09 Déc 2010, 20:59

Je suis bien d'accord mais à la lecture du règlement...yen a un qui l'a encore mieux lu que tout le monde... :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 09 Déc 2010, 21:01

et sa fait couler encore de l encre...
si sa continue dans 3 ans ont y seras encore . :mrgreen: :mrgreen:
serais peut etre temp de modifier quel que chose non ... :roll: :roll:
enfin ... c est une idée . :?
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solex 875 » 09 Déc 2010, 21:05

la vrai question en fait, c'est:
le règlement, il change ou il change pas??
si il change pas, alors y'a pas de raison d'interdire ce moteur...
si il change (perso je suis pour), l'idée serait d'avoir:
-un diamètre 44 maxi (rond ou à peu près, on a pas tous une fraiseuse à dispo) au niveau de la cale avec peut-être un mini à 40.5 pour être sûr qu'elle ne puisse pas guider le piston.
-les transferts ne pouvant pas déboucher ailleurs que dans le cylindre.
-les deux plans de joints du cylindre d'origine visibles.
et peut-être d'autres idées...
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 09 Déc 2010, 21:46

Et pourquoi pas un vilo d'origine et un carbu de 15 maxi en plus ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon là, j'abuse un peu, mais c'est juste pour enflammer quelques esprits encore silencieux. Loic, t'es là ?

Purée, ça va être un beau bordel ce post
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede Invité » 09 Déc 2010, 22:10

:salut: à tous,

Bon alors je vais vous dire le fond de ma pensée !!!!

1/ Je suis tous, sauf un tricheur, je ne conçois pas cela!
2/ Je vous approuve concernant l'esprit proto, les cocottes qu'y en découlent, et la peur de vous en éloigner!
3/Je lis et exploite à fond le reglement actuel (de méme que le concept riritrep précédent serait tellement "hors proto" et pourtant tellement reglementaire) .
4/ Si vous ne faites pas évoluer le reglement, je sortirais ma cocotte, et éssaierais de vous bottez les fesses avec :lol:
5/ Si vous faites évoluer le reglement j'éssaierai quand méme de vous bottez les fesses un jour ou l'autre avec une autre cocotte de la mort (je commençe à aimer la fonte) :lol: .
6/Pour moi, les vrais seul restriction de remplissage des protos se limite à l'entraxe goujon à 41mm (qu'il faut absolument conserver) et les limites de sections qui en découlent.
7/Le débouché des transferts et les angles de balayage adoptés, priment sur l'embase (honnétement je ne pense pas gagner tant que ça avec ce principe, c'est juste compatible avec mes bas moteurs :wink: )
8/Pour le "pur esprit proto", cette histoire de cale est bien moindre, par rapport au transfert fonte rapporté brasé, piqué sur des cylindres de scoot éxistant ou méme des cocottes, le vrai proto, c'est le cylindre air sans apport de matière (cela reste mon point de vue).
8/Il faut modifier un seul point dans le reglement actuel pour palier à ce genre de montage :arrow: le diamétre 44 en proto n'a pas lieu d'étre au carter ni méme à la cale (car il n'est plus restrictif), il doit étre :arrow: diamètre 44 maxi à l'embase cylindre9/Chui bien trop con (ou trop honnète) pour sortir une cocotte reglementaire qui devrait tuer, et qq jours plus tard, vous sortir les lignes pour ne pas accepter ce genre de montage 8)
10/J'adore vos points de vue et suis content de vous remuer un peu au plus profond, y a que comme ça qu'on avançe, se genre d'échange me passione méme si il m'agaçe un peu desfois :evil:

11/ Bisous à tous :oops: .




PS: J'allais oublier, un proto des bas moteurs est en cour d'usinage, des photos dès que je le reçois.
Invité
 

Haut

Messagede granjoie » 09 Déc 2010, 22:12

Vous m'aurez reconnu je suppose juste au dessus 8)

pitou49 a écrit:?

Purée, ça va être un beau bordel ce post


Bande d'enfoirés, z'avez pas finis d'me polluer mon post, tout le monde dehors non didiou!!!
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Paulo » 09 Déc 2010, 22:16

Merci pour cet éclairage. :wink:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
143 messages • Page 6 sur 10 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com