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AU SECOUR manque de couple et d'experience

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115 messages • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede eddj » 21 Mai 2014, 20:00

Le manque de 1 mm sur le carter est pas vraiment un problème en soit, il faut juste prévoir une cale en conséquence, car sur les 2 bas moteur les cylindre ont une cale.

L'angle doit être le même car les 2 bas moteur sont identiques ... je y ai déjà pensé !!
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede Nicosox » 21 Mai 2014, 20:46

eddj a écrit:Le manque de 1 mm sur le carter est pas vraiment un problème en soit, il faut juste prévoir une cale en conséquence, car sur les 2 bas moteur les cylindre ont une cale.

L'angle doit être le même car les 2 bas moteur sont identiques ... je y ai déjà pensé !!

alors LA :?: :?: t'as essayé un rebouteux ou un magnétiseur ?
non sans blagues met donc des photos y'a un truc qui t’échappe et que tu ne vois pas :shock:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede eddj » 21 Mai 2014, 21:16

je me doute bien qu'il y a quelque chose qui m'échappe ! mais j'ai posé la question a plusieurs personne qui font du solex depuis plusieurs années et personne a une idée autre que toutes celles que j'ai essayer !!

Je pense que je vais nettoyer le moteur a l'essence et le rincer avec une allumette !! :lol: :lol:

je veux bien mettre des photos mais de quoi ?
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede FranckyTeam36 » 22 Mai 2014, 19:23

Salut,
as tu essayer de faire ton réglage en ouvrant ton power jet?
comment est ta bougie quand tu la démonte aprés l'étouffement?
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede eddj » 22 Mai 2014, 20:07

J'ai déjà essayer ce carbu avec le power jet mais je sais plus sur quel moteur, mais je suis sûre qu'il a fait nouzier l'année dernière sans le power, de souvenir j'ai essayer de l'ouvrir sans trouver de 4 T ...

La bougie change pas trop de couleur vu que les seuls essais que je fait dure moins de 2 min !!
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede Fafa » 22 Mai 2014, 20:34

Schema de ton pot avec les cotes
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede Fafa » 22 Mai 2014, 20:38

Carbu trop gros !
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede eddj » 22 Mai 2014, 21:15

j'ai essayé avec le carbu du moteur qui fonctionne et ca fait la même chose ! le pot est un ninja g2 ou g3

Je le sais que le carbu est trop gros car les réglages sont pas top avec l'ibea (trou a l'accélération) :roll:
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede stef-hann » 23 Mai 2014, 17:40

et sinon, coté allumage, RAS ?
t'as pas un réglage d'avance à 0 au lieu de 1,2, ou bien 1,2 alors qu'il faut 5,6 (PVL), une avance variable qui dépasse le PMH.
Pour le carbu, j'aurais dis pareil, trop gros, tu réduit le L et ça marche, alors ou en est le H.
Tu dois connaitre les réglages, je ne met pas en doute ceci, mais ne l'ayant pas lu dans les post, je t'indique ce que j'ai pour le tillotson en 19,
réglage préconisé L:2trs, H:1 à froid, et bien il tourne comme une horloge à L:1,65 et H:0,8.
Les circuits sur ces carbus, s'additionne, si tu as une petite caca dans l'un des trois petits trous minuscule, ça marche, mais ça cale.
:D
C'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule.

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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede steph » 23 Mai 2014, 20:04

:salut:
on dirait un pb d'allumage
monte le rotor/stator/bobine du moteur qui fonctionne et règle l'avance
est ce que sur la béquille il prend ses tours correctement ?
si tu as monté le même pot =)c'est qu'il n'est pas bouché! en cas de doute tu peux essayer sans le pot de détente
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede eddj » 23 Mai 2014, 20:12

coté allumage RAS, j'ai mis l'allumage complet de mon 1er moteur (celui qui fonctionne), allumage moryama calé a 1.3, le cdi et la bobine HT sont les même pour les 2 allumages.

Pour le carbu, je ne te dirais pas, je le fais a l'oreille ! :roll:

Pour le petit "caca" c'est sûre, car j'ai un carbu doit en avoir un ! il est inrèglable ! mais c'est pas celui la que j'utilise, il faut juste que je m'en occupe, et faire un nettoyage complet (ultrason).

Les essais que je fait sont uniquement sur la béquille, je ne peux pas faire d'essais routier, mais je sais quand mon moteur fonctionne ou pas, actuellement c'est même pas le peine de prendre la route avec ce moteur.
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede solexproto53 » 23 Mai 2014, 21:54

eddj a écrit:coté allumage RAS, j'ai mis l'allumage complet de mon 1er moteur (celui qui fonctionne), allumage moryama calé a 1.3, le cdi et la bobine HT sont les même pour les 2 allumages.

Pour le carbu, je ne te dirais pas, je le fais a l'oreille ! :roll:

Pour le petit "caca" c'est sûre, car j'ai un carbu doit en avoir un ! il est inrèglable ! mais c'est pas celui la que j'utilise, il faut juste que je m'en occupe, et faire un nettoyage complet (ultrason).

Les essais que je fait sont uniquement sur la béquille, je ne peux pas faire d'essais routier, mais je sais quand mon moteur fonctionne ou pas, actuellement c'est même pas le peine de prendre la route avec ce moteur.


Salut,

Tu ne peux pas faire de reglage carbu ou autre sur la béquille, il faut absolument que ton moteur soit en charge.
Bon courage
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede eddj » 23 Mai 2014, 22:50

La charge tu la fait avec le frein ! ca donne déjà une bonne base, pour ton info je pilote pas la machine que je prépare, les pilotes ont pour consigne de ne pas toucher au réglage carbu en course, de plus régler un carbu a membrane tout en roulant est long d'être simple !!

Mon ancien collègue et copilote a toujours fait les réglages sur béquille, et je n'ai jamais touché aux réglages sur la piste, avec les vibrations, le pilotage de la machine, régler uns vis de carbu au poil de cul près et toutes une aventure !! :lol: Lui il le faisait et le fait toujours mais, pas moi !

Je suis sûre a 90% que ca viens de mon bas moteur, mais d'où et pourquoi ????
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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede FranckyTeam36 » 24 Mai 2014, 08:01

Salut,

fait un essai en montant un roulement entierement étanche et remonte ton joint spi en ayant pris soin de l'enduire d' un peu de pâte à joint sur les portées(carter) et si ça marche, tu n'auras plus qu'a faire sauter la flasque d'étanchéité du roulement côté admission.
PS:Ton probléme me fait beaucoup penser à une prise d'air

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Re: AU SECOUR manque de couple et d'experience

Messagede solex polybaie » 24 Mai 2014, 08:27

solexproto53 a écrit:
eddj a écrit:coté allumage RAS, j'ai mis l'allumage complet de mon 1er moteur (celui qui fonctionne), allumage moryama calé a 1.3, le cdi et la bobine HT sont les même pour les 2 allumages.

Pour le carbu, je ne te dirais pas, je le fais a l'oreille ! :roll:

Pour le petit "caca" c'est sûre, car j'ai un carbu doit en avoir un ! il est inrèglable ! mais c'est pas celui la que j'utilise, il faut juste que je m'en occupe, et faire un nettoyage complet (ultrason).

Les essais que je fait sont uniquement sur la béquille, je ne peux pas faire d'essais routier, mais je sais quand mon moteur fonctionne ou pas, actuellement c'est même pas le peine de prendre la route avec ce moteur.


Salut,

Tu ne peux pas faire de reglage carbu ou autre sur la béquille, il faut absolument que ton moteur soit en charge.
Bon courage
:salut: +1 surtout avec un carbu a membrane .sans essai sur route tu pourra jamais régler ton carbu comme il faut .
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