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Conseil technique cylindre fonte

Prototype | Super Prototype
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195 messages • Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13

Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede debecos » 16 Déc 2012, 22:22

:salut:

superbe réalisation, tu conserve un montage refroidissement a air, a tu prévu une augmentation de l’ailettage :?:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 17 Déc 2012, 16:44

:salut:

le refroidissement air est conservé, le cylindre va avaler pas mal d'air frais ce qui va aider pour le refroidissement.

Pour favoriser l'évacuation des calories sur la partie supérieure du cylindre, un joint de culasse en cuivre recuit et une culasse avec de grosses ailettes devraient faire l'affaire.

Je pense qu'un jeu de 0,07 mm entre le piston et le cylindre nikasil serait bien. Un segment polini chromé rodé bombé de 1mm, 40,2 retouché pour avoir un jeu à la coupe de 0,06 mm

Pour l'huile, je préconise 3 à 4% de castrol A747.

a+
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede KERDANIEL » 17 Déc 2012, 17:15

Belle réalisation!
En espérant le voir tourner en Bretagne!
Bravo.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede grand xavier » 17 Déc 2012, 20:15

@solexgump culasse fait maison d après tes plans mais chambre légèrement modifier et diam ailettes 120 ou puis je trouver les segments et s adaptent ils dans les bidalots :?:

@daniel j espere en faire une cette année la bas voir les copains :wink:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede harrondo » 17 Déc 2012, 20:18

beurk le bida :roll:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede Paulo » 17 Déc 2012, 20:22

Mais H arrête de généraliser... c'est pas parce que du bida marche pas chez toi que ça ne marche pas chez les autres...
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede r4gt kanotix » 17 Déc 2012, 20:25

harrondo a écrit:beurk le bida :roll:


monte toi une machine 100% Bidalot et regle la correctement , tu changera d avis :lol:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede harrondo » 17 Déc 2012, 20:35

Paulo a écrit:Mais H arrête de généraliser... c'est pas parce que du bida marche pas chez toi que ça ne marche pas chez les autres...

na na na, beurk le bida et pis c'est tout :mrgreen:
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede SOLEXGUMP » 17 Déc 2012, 20:37

grand xavier a écrit:@solexgump culasse fait maison d après tes plans mais chambre légèrement modifier et diam ailettes 120 ou puis je trouver les segments et s adaptent ils dans les bidalots :?:

@daniel j espere en faire une cette année la bas voir les copains :wink:


voici un lien pour trouver le segment polini, attention, ça pique, c'est que j'ai son mon SP, en piston bariakit blauzaphir, idem bida

http://www.rrd-preparation.com/fr/Segme ... o-am6.html

PS : le diadème d'échap est à 178°
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede harrondo » 17 Déc 2012, 20:38

en parlant du bida, j'avais récupéré un piston omega qui était plus légé que le bidalot!
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede crusty » 18 Déc 2012, 18:10

quel poid?
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede harrondo » 18 Déc 2012, 19:05

Je sais plus, tu m'avais déjà demandé et je t'avais dit mais la Jennifer n'ai plus en ma possession
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede grand xavier » 18 Déc 2012, 21:50

harrondo a écrit:beurk le bida :roll:

ça fait des années que je roule avec ça et tu vois je suis toujours devants :lol:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con

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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede jean-sebBrest » 19 Déc 2012, 09:19

grand xavier a écrit:@solexgump culasse fait maison d après tes plans mais chambre légèrement modifier et diam ailettes 120 ou puis je trouver les segments et s adaptent ils dans les bidalots :?:

@daniel j espere en faire une cette année la bas voir les copains :wink:

fin aout 2013 si tu veux y a un truc ici viens faire un tour y aura de la bierre. comme je sais que t'aime bien sa. :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: Conseil technique cylindre fonte

Messagede magick » 19 Déc 2012, 10:10

:salut: beau travail gump,l'idée d'utiliser le trou du décompresseur pour la barrette,à voir :crasy:
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