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cylindre 1700 ou 3800?

Prototype | Super Prototype
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75 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede nicosddone » 22 Nov 2013, 21:07

shadocs a écrit:le mien il est tout petit comme tu peux le voir sur le photo :

Image

le central fait 15 mm de large
et les booster on une section "réelle" équivalente à une lumière de 6mm
et j'ai un horrible écaille du dépôt de nickel sur le booster de gauche

mais avec un bon chanfrein ca a fait la saison sans problème


Pour faire des boosters comme ca on est obligé de rechager a la brasure avant ou c est jouable sans percer ?
En tout cas c est superbe. :clap:
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede SOLEXGUMP » 22 Nov 2013, 21:54

obligé de recharger
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede TKST2010 » 21 Jan 2014, 19:45

:salut:

Je viens mettre ce poste à jour.

J'ai pas mal avancé dans la prépa de mon cylindre mais gros bémol. Avec Tigrou's killer relevé des digrammes ce we.
pour l'échappement bonne nouvelle je suis 155°
par contre c'est là où est le bins c'est que je suis à 130°pour les transferts :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:
Est ce que c'est rattrapable ou pas ?

Nous avion penser usiner l'embase de mon cylindre de 0.1mm pour revenir à des digrammes plus bas :?
Est ce une idée qui tient la route
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede tigrou's killer » 21 Jan 2014, 21:00

130 et 136°
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede momoy » 21 Jan 2014, 21:21

les cylindres de 1700 sont deja tres haut en diagramme
Si tu retouches le plan de joint inf attention a ne pas fragiliser le cylindre mais a mon avis tu peux reduire de 1-2 mm sans pb
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede tigrou's killer » 21 Jan 2014, 21:33

:salut: momoy

j'ai utilisé le tableur excel de conversion mm / ° et pour retrouver des diagrammes de l'ordre de 110 ou 120°( je n'ai plus ca en tête) j'ai trouvé 1/10 lors de la conversion à raboter sous son cylindre j'ai peut être mal utilisé le tableur mais tu ne trouve pas ça énorme 1 ou 2 mm car ca va réduire sa chambre de combustion :roll:

micka
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede momoy » 22 Jan 2014, 08:51

pour une cote de 55mm entre ton plan de joint de carter ( a condition qu'il fasse 41mm entre l'axe du vilo et ce dernier) et le haut de tes latéraux ça te donne 117.5 en diagramme

Voila salutations
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede shadocs » 22 Jan 2014, 09:04

tu trouveras la la table de conversion hauteur/angle/diagramme

https://www.dropbox.com/s/nu5aql90zz0uhq4/HTR_SOLX.xls


Sur ton cylindre tu dois avoir quelque chose qui tourne autour de TR= 0,70*ECH

130/155 = 0,84 , la tu n'es clairement pas dans les clous .... vraiment pas

Si mes connaissances sont justes tu risques d'avoir beaucoup de problèmes à prendre des tours
à cause de gazs brulés qui vont aller dans ton bas moteur passé un certain régime
avec en prime une surchauffe des roulements de bielle et Vilo pour agrémenter le tout.


Pour résumer : des perfs de m*** avec une fiabilité de m*** :mrgreen:

si la bonne voie trouver tu veux, changer de chemin tu dois, jeune padawan,
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede TKST2010 » 22 Jan 2014, 10:54

shadocs a écrit:Sur ton cylindre tu dois avoir quelque chose qui tourne autour de TR= 0,70*ECH


Merci j'avais potassé ca sur le forum et sur celui du RNS. Par contre je ne comprend rien au tableau dropbox ou alors je n'ai rien compris de l'explication des relevés de diagramme que m'a fait Micka.

Honetement les mtah c'est vraiment pas mon fort :? et qd je recouper les explication avec celle de Momoy c'est encore plus le bordel
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede pinky » 22 Jan 2014, 11:08

En gros tu regardes dans la colonne diagramme celui que tu recherches et en face tu as une longueur en mm. Si je me trompe pas c'est la distance entre le haut de ton échappement (ou transfert) et le PMH. Ca marche aussi dans l'autre sens, et dans ton cas tu relèves la distance que tu as et tu en déduis tes diagrammes.
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede Pilote85 » 22 Jan 2014, 12:03

TKST2010 a écrit:Honetement les maths c'est vraiment pas mon fort :? et qd je recouper les explication avec celle de Momoy c'est encore plus le bordel



Puisqu'un ptit crobar vaut mieux qu'un long discours, voici l'explic à momoy traduite sous paint en 5 mn :mrgreen: :mrgreen:

explic momoy.jpg


Ca parait plus clair même si le Picasso du dessin industriel n'est pas bon?? :D
JC

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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede tigrou's killer » 22 Jan 2014, 12:56

Super crobard JC :D
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede Pilote85 » 22 Jan 2014, 22:15

tigrou's killer a écrit:Super crobard JC :D


Je comprends toutes les langues ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JC <=== traducteur à ses heures perdues ... :lol: :lol: :lol:
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede TKST2010 » 25 Jan 2014, 09:23

:merci:
En effet beau shéma qui m'aide à comprendre un peu mieux certaianes chose. Vous allez vous dire que je suis à la limte de la déficience intellectuelle mais quand j'utilise un disque qui me donne les degré de rotation on est d'accord que ce n'est pas les digrammes que je relève mais bien les degrés si on se réfère au tableau dropbox donné par Loïc :oops: :?

Francois
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Re: cylindre 1700 ou 3800?

Messagede tigrou's killer » 25 Jan 2014, 09:36

TKST2010 a écrit::merci:Vous allez vous dire que je suis à la limte de la déficience intellectuelle

Francois


Les parents m'avaient avertit a ta naissance :mrgreen:


Calcul des diagrammes

1° Munissez-vous du disque gradué

2° Démontez le carter de transmission, le variateur et la culasse et la cloche d’allumage

3° Montez le cylindre et le piston avec le joint d’embase (le joint d’embase doit être comprimer ).

4° Placez le piston en limite d'obstruction des transferts (Si vous voulez calculer les diagrammes des transferts) et mettre le disque gradué sur 0.

5° Descendez le piston jusqu’au point mort bas.

6° Remontez le piston jusqu’au moment où il ferme les transferts.

6° Lisez la valeur de rotation du vilebrequin, c'est le diagramme des transferts.

7° Recommencez l'opération de mesure 2 ou 3 fois pour être sur de votre mesure
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