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MessagePosté: 12 Déc 2008, 17:50
de WiWi_Solex
Image Trop fort Michel !


Wilfried.

MessagePosté: 12 Déc 2008, 18:29
de solexpromo5823
Image

il y a 3 ans j ai essayé de developpé une calle pour piston 103 , mon but etait de remplir a maximum les volumes mort sous le piston ..
au point mort bas ,cela remplissait mieux . mais en haut dans les tours !!! :evil:
les gazs etait peut etre trop perturbés ou peut etre aussi sous alimentés ...
j ai donc abandonné ce projet de fou !! mais une calle plus sage ont va dire va tres tres bien ...
mais michel ,ta raison faut tout essayé ... c est comme cela que l on progresse ..

meme les idées les plus ouf!!! :mrgreen: :mrgreen:
(cela en ete une la :crasy: :crasy: :crasy: )

mon projet est a l etat de relique maintenant..
titi

MessagePosté: 12 Déc 2008, 18:31
de debecos
salut titi et ta cale elle venais aussi comble cote vilo ??

MessagePosté: 12 Déc 2008, 18:39
de solexpromo5823
non non !! la partie haute est dans le cylindre ..au niveau de l embasse de celui ci ..
le dessous du piston venait dessus ...
peut etre trop fort la .. car j alimenté mal les transferts ...aussi :evil: :evil:
titi

MessagePosté: 12 Déc 2008, 19:14
de Nicosox
c'est marrant titi j'aurais pas pensé comblé la partie haute mais bref pour la partie basse jean seb j'comprend pas ce que ça ne lubrifiait pas :?: le pied d'bielle ou le roulement de vilo :?: parce que si le sox tourne c'est que le "jus" passe donc pas de souci de lub Image mais j'dit peu etre une connerie y'a des trucs qui m'échappe parfois :mrgreen:

MessagePosté: 12 Déc 2008, 20:49
de Michel
WiWi_Solex a écrit:Image Trop fort Michel !


Wilfried.


Je fait ça pour que edwige (ta femme :wink:),didie (didie solex DDP) et peu etre ma petite femme pete les temps sur nouziers 2009 :crasy:

bises

MessagePosté: 12 Déc 2008, 21:19
de Michel
voici les photos nico :wink:

Image

Image

pour info je suis preneur aussi d'autre éssai :idea:

MessagePosté: 12 Déc 2008, 21:32
de jerome
:salut:

Très beau boulot Michel, bien exploité le reglement aussi :clap:

Cependant pour un origine ça me gêne un peu. Les cylindre réalésés, pistons peugeot en 40 et grosse cale ça devrait commencer à l'origine amélioré.
Sur ce point le reglement du RNS me plait bien : toutes les pièces d'origine et retrait de matière.

C'est juste mon avis, de toute façons mes 2 machines continueront de marcher avec des pistons Solex qui ont + de 50 ans :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 12 Déc 2008, 21:36
de Nicosox
beau travail michel :clap:

MessagePosté: 12 Déc 2008, 21:39
de SOLEXGUMP
:salut:

bon, le point 1 de mes travaux hivernaux est fait :

J'ai retrouvé un job ! :win:

bon, il reste à faire le reste :mrgreen:

a+

MessagePosté: 12 Déc 2008, 21:40
de Michel
jerome a écrit::salut:

Très beau boulot Michel, bien exploité le reglement aussi :clap:

Cependant pour un origine ça me gêne un peu. Les cylindre réalésés, pistons peugeot en 40 et grosse cale ça devrait commencer à l'origine amélioré.
Sur ce point le reglement du RNS me plait bien : toutes les pièces d'origine et retrait de matière.

C'est juste mon avis, de toute façons mes 2 machines continueront de marcher avec des pistons Solex qui ont + de 50 ans :mrgreen: :mrgreen:


désolé jérome :oops:
en plus avec tes pistons de cinquante ans des devant moi et loin :acclam:

j'ai fait cela pour essai et pour sauver un cylindre car j'ai aussi des vieux pistons (quoique je vais essayer un neuf aussi :oops: )

MessagePosté: 12 Déc 2008, 21:44
de Invité
jerome a écrit:Les cylindre réalésés, pistons peugeot en 40 et grosse cale ça devrait commencer à l'origine amélioré.
Sur ce point le reglement du RNS me plait bien : toutes les pièces d'origine et retrait de matière.


+1

MessagePosté: 12 Déc 2008, 22:02
de Michel
Anonymous a écrit:
jerome a écrit:Les cylindre réalésés, pistons peugeot en 40 et grosse cale ça devrait commencer à l'origine amélioré.
Sur ce point le reglement du RNS me plait bien : toutes les pièces d'origine et retrait de matière.


+1


:salut: invité

j'applique le réglement et j'ai expliqué pourquoi je faisait cela.
Moi je reste dans le réglement et essai de l'exploité et si le réglement change je change :wink:

(j'en connait beaucoup qui sont hors réglement de l'origine au sp) et ça m'énerve :furious: mais je les auraient :mrgreen: :evil:

MessagePosté: 12 Déc 2008, 22:29
de SOLEXGUMP
:salut:

moi, je suis hors règlement de tout, je le dis et j'en ai rien à F....., du moment que je m'amuse :P

MessagePosté: 12 Déc 2008, 22:38
de harrondo
SOLEXGUMP a écrit::salut:

moi, je suis hors règlement de tout, je le dis et j'en ai rien à F....., du moment que je m'amuse :P


:lol: :lol: :win:
oui mais toi enfaite c'est de la recherche scientifique ton engin! :mrgreen:
ca montre que les pieces memes d'origines bien travaillé etc bah ca marche pas si mal que ca :P