Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Devinette: que c'est il passé 2?

Prototype | Super Prototype
Répondre
68 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: Devinette: que c'est il passé 2?

Messagede mgsolex » 07 Juin 2019, 16:07

comme certain l on dit une cale demontable du cylindre ne peut etre consideré comme le cylindre ! sauf si peut etre cette calle est fixée au cylindre quand on le demonte ! dans le cas contraire ca ne peut en aucun cas faire partie du cylindre

par exemple mon cylindre rns de cette année a une tole de 2mm de brasée sous le cylindre car ma boite a clapet bouffe une partie de l embase d origine ca remonte mon cylindre d autant et je diminue le plan de joint de culasse !
mais dans ce cas cette cale embase fait partie integrante du cylindre puisque non demontable
galet saucisse team proto et origine
Avatar de l’utilisateur
mgsolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 264
Inscription: 26 Sep 2012, 08:44
Haut

Re: Devinette: que c'est il passé 2?

Messagede StefTeam » 10 Juin 2019, 15:49

mgsolex a écrit:comme certain l on dit une cale demontable du cylindre ne peut etre consideré comme le cylindre ! sauf si peut etre cette calle est fixée au cylindre quand on le demonte ! dans le cas contraire ca ne peut en aucun cas faire partie du cylindre


Et cette info tu l'as trouvé où dans le réglement ?
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: Devinette: que c'est il passé 2?

Messagede plm45 » 10 Juin 2019, 19:54

Clefd'treize a écrit:Tu sais Steph', a partir du moment où les gens qui contestent un point de règlement ne roulent pas dans la catégorie ou ne roulent plus depuis plusieurs années, il me semble difficile pour ces derniers d'avoir la légitimité pour déposer une réclamation.


Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, ce n'est pas parce que certains roulent ou roulaient dans une autre catégorie qu'ils n'ont pas le droit de participer au débat. De même ceux qui sont sortie des circuits ont également le droit de participer au débat.

Déposer une réclamation c'est payant. Donc la notion de perte d'argent influe énormément sur le fait de ne pas déposer de réclamation.
De plus lorsque la personne qui va être amené à portée un jugement sur un montage (le contrôleur technique, ou le directeur de course) s'est déjà positionné ouvertement et fermement dans un camp, inutile de poser une réclamation la messe est dite d'avance...

Ce type de montage est le seul point de discorde dans la catégorie PROTO. Et l'abus de lecture du règlement qui en découle est aberrent.

Je suis complément contre ce montage.

Ce type de montage n'est pas autorisé par une lecture normale du règlement.

Heureusement ce type de montage ne viens nous polluer en Bretagne, et j’espère que cela va continuer.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: Devinette: que c'est il passé 2?

Messagede Lulu » 11 Juin 2019, 02:22

plm45 a écrit:De même ceux qui sont sortis des circuits ont également le droit de participer au débat
Oui, c'est un peu comme le conseil constitutionnel :mrgreen:
(Je vous remercie de me supporter, à la place des partisans des goujons-dans-la-cale je me serais envoyé paître depuis longtemps)

StefTeam a écrit:
mgsolex a écrit:sauf si peut etre cette cale est fixée au cylindre quand on le demonte ! dans le cas contraire ca ne peut en aucun cas faire partie du cylindre

Et cette info tu l'as trouvé où dans le réglement ?

C'est juste extrapolé de la définition d'un cylindre : là où vient le piston.

Il considère que lorsque le piston se balade à l'air libre, c'est que le cylindre est absent. (Est-il bien raisonnable de remettre ce postulat en question ?...)
Toute pièce qui reste alors n'est pas le cylindre
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: Devinette: que c'est il passé 2?

Messagede solexproto53 » 11 Juin 2019, 17:24

StefTeam a écrit:Il n'empêche que je suis quand même d'accord avec Renaud.
Qu'est ce que l'avis de Bidalot peut influencer un règlement solex ?
Mon voisin pense lui que c'est un cylindre en 2 parties, ça fait pas plus avancer le débat…


Beb me demande des photos du montage Bidalot, je les poste et au passage je précise que Bidalot appelle cela une cale et non un morceau de cylindre, c'est tout.
n°13 à Nouziers
Avatar de l’utilisateur
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2006, 22:57

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: Devinette: que c'est il passé 2?

Messagede solexproto53 » 11 Juin 2019, 17:37

StefTeam a écrit:
solex166 a écrit:Ce montage fait bien partie des alternatives auquelles beaucoup ont pensé. A la lecture du règlement il est de mon point de vue non conforme. Les goujons sont dans la case carter" du reglement, hors dans ce cas ils deviennent partie du cylindre puisque fixés au cylindre et attachés au carter, inverse du montage original :wink:


Ce n'est pas vrai puisque rien n'interdit de considérer que la pièce fixée au carter par l'entraxe 41 fait partie du cylindre...



et avec ce raisonnement, sur un Super Proto , tu fais une partie du carter (que tu appels "morceau de cylindre) jusqu'en bas et jusqu’a retrouver une passage des gaz à 44 mm. (je ne vais pas prendre le temps de faire un dessin, mais la plupart comprendront le principe)
Dans ce morceau de carter tu t'affranchis du passage des gaz au diamètre 44 et tu fais déboucher tes transferts dans ce morceau de cylindre.
Tu penses que les autres SP apprécieront ? :D

A+
n°13 à Nouziers
Avatar de l’utilisateur
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2006, 22:57

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: Devinette: que c'est il passé 2?

Messagede solexproto53 » 11 Juin 2019, 17:59

[/quote][/quote][/quote]

D'ailleurs comment expliquez vous qu'aucune réclamation ou disqualification n'est frappée un utilisateur de ce montage, qui ne se sont jamais cachés de l'utiliser ? Les résultats des machines concernées ont pourtant été plus qu'importants !![/quote]


Parce que ça serait bien triste d'en arriver là! chacun connait le réglementent et ce qu'il a à faire pour le respecter.

Et les Directeurs de coursse n'ont jamais voulu créer de polémique ce qui peut se comprendre, l’organisation des courses n'est déjà pas simple.

Après, je peux aussi te citer aussi une anecdote :

Lors d 'une victoire à Nouziers sur le 13 , au démontage le contrôleur technique mesure la course, l'alésage , que un des deux plans de joint d'origine est visible + 2 ou 3 bricoles.
Je lui suggère de contrôler l’écartement des goujons d'origine car c'est selon moi la bride la plus importante sur un proto.
Il me répond direct : "Ok, mais c'est combien de mm l'écartement à respecter ?"

Je ne peux pas lui en vouloir, c'est déjà très courageux d'officier surtout à Nouziers sur 24h.

Tout ça pour dire que c'est à chacun de se respecter le règlement et pas que au contrôleur / directeur de course de le faire respecter.

Après, il y a aussi ceux qui pense : "lui le fait et ça passe, alors je vais le faire aussi", ça c'est encore plus navrant.
n°13 à Nouziers
Avatar de l’utilisateur
solexproto53
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 166
Inscription: 18 Jan 2006, 22:57

2002 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Re: Devinette: que c'est il passé 2?

Messagede CharlesMNZ » 24 Juin 2019, 09:41

StefTeam a écrit:
mgsolex a écrit:comme certain l on dit une cale demontable du cylindre ne peut etre consideré comme le cylindre ! sauf si peut etre cette calle est fixée au cylindre quand on le demonte ! dans le cas contraire ca ne peut en aucun cas faire partie du cylindre


Et cette info tu l'as trouvé où dans le réglement ?

Bonjour, Donc si je comprends bien la grosse cale avec les goujons larges qui reste fixée au carter en 41 au démontage du cylindre par le haut est autorisée? Elle doit être en fonte je pense (ou acier) car pas de transferts alu au réglement. Du coup le plan de joint inférieur du cylindre considéré est celui du dessous de cale si j'ai bien suivi? Merci.
Avatar de l’utilisateur
CharlesMNZ
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 3
Inscription: 06 Juin 2019, 10:53
Haut

Précédente

Répondre
68 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com