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Premier moteur Challenge :)

Prototype | Super Prototype
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89 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede Beb » 19 Mar 2019, 14:53

Très belle réalisation et sans aucune ambiguïté au niveau du règlement!!!, hâte de voir ce que ca donne sur la piste...mais ca présage que du bon...
Petit bémol pour la fixation de l'embase trop fragile a mon gout.

Quand je vois ce genre de réalisation ça me donne un coup de motive (ou de pression) pour finaliser les différentes cocottes en cours de réalisation dans mon garage (une au transferts frittés mais frittage datant de plus de 5 ans) et une a valve mais jamais finie par manque de temps...certains diront arrête les pièces carbone et rallume le flambart! (ils ont surement raison...).

Bonne fin de prépa a tous.

Beb
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede shadocs » 19 Mar 2019, 14:59

Beb a écrit:Tcertains diront arrête les pièces carbone et rallume le flambart! (ils ont surement raison...).
Beb



P***** ils doivent vraiment être épris d'une sagesse divine les deux mecs qui t'on dit ca :roll:

Loooooooooool
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede vivmhr » 19 Mar 2019, 23:30

Beb a écrit:Très belle réalisation et sans aucune ambiguïté au niveau du règlement!!!, hâte de voir ce que ca donne sur la piste...mais ca présage que du bon...
Petit bémol pour la fixation de l'embase trop fragile a mon gout.

Quand je vois ce genre de réalisation ça me donne un coup de motive (ou de pression) pour finaliser les différentes cocottes en cours de réalisation dans mon garage (une au transferts frittés mais frittage datant de plus de 5 ans) et une a valve mais jamais finie par manque de temps...certains diront arrête les pièces carbone et rallume le flambart! (ils ont surement raison...).

Bonne fin de prépa a tous.

Beb


:lol: J'ai fait l'inverse, je suis dans le carbone depuis que le cylindre est chez Revaltec ... Du coup je sais plus trop si je préfère l'odeur et la poussière de la résine polyester ou les vapeurs qui piquent les yeux de la 1665XFC castolin :roll: :crasy:

Pour le renfort de l'embase, vous avez tous réussi à faire peur à mon copilote, du coup ya une petite amélioration en cours de dessin qui devrais partir en découpe laser demain :twisted:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede momoy » 20 Mar 2019, 07:35

avec quel type d'ecrous vous fixez vos embases?

- nylstop
- ecrou metal autofreiné
- rondelle stillé + ecrou standard
- ecrou + frein filet?
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede vivmhr » 09 Avr 2019, 21:28

momoy a écrit:avec quel type d'ecrous vous fixez vos embases?


J'ai mis des écrous normaux, et j'ai tué une clef de 10 pour qu'elle passe :roll:

Voila la bête dans sa version 2019 :

Image

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Et le cylindre pendant que j'étais en train de tout finioler/ajuster :

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Ca a démarré au quart en lançant la roue une seule fois sur la béquille :P :clap: Et c'est en cours de rodage ... on était lancé pour essayé hier soir mais les nuages en ont décidés autrement :cry: Donc on verra ce que ça dit le WE prochain ... mais les premiers cris sont prometteurs :twisted:

Merci à tous pour vos conseils ;) et rdv a Morieux :P
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede p'titvert » 09 Avr 2019, 21:36

Hâte de l'entendre.

Beau boulot.

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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede philou » 11 Avr 2019, 10:48

momoy a écrit:avec quel type d'ecrous vous fixez vos embases?

- nylstop
- ecrou metal autofreiné
- rondelle stillé + ecrou standard
- ecrou + frein filet?


Il n'y a aucun intérêt à utiliser un écrous 8.8 sur un goujon en 12.9
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede Beb » 11 Avr 2019, 15:21

vivmhr a écrit:
momoy a écrit:avec quel type d'ecrous vous fixez vos embases?


J'ai mis des écrous normaux, et j'ai tué une clef de 10 pour qu'elle passe :roll:

Voila la bête dans sa version 2019 :

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Et le cylindre pendant que j'étais en train de tout finioler/ajuster :

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Ca a démarré au quart en lançant la roue une seule fois sur la béquille :P :clap: Et c'est en cours de rodage ... on était lancé pour essayé hier soir mais les nuages en ont décidés autrement :cry: Donc on verra ce que ça dit le WE prochain ... mais les premiers cris sont prometteurs :twisted:

Merci à tous pour vos conseils ;) et rdv a Morieux :P


Tres bon le renfort qui prend tout le haut moteur en sandwich...y a du chevillard la dessous?
Sinon c'est beau, c'est pas possible que ca fonctionne pas! hate de voir les perfs! et la fiabilité de l'ensemble...parce que pour le moment le plus rapide des protos a rarement fini une course...
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede StefTeam » 13 Avr 2019, 10:10

Oui mais là peut on encore dire que tu es fixé au carter par l'entraxe 41 au carter, avec ces 2 renforts ?
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede solex166 » 13 Avr 2019, 12:45

StefTeam a écrit:Oui mais là peut on encore dire que tu es fixé au carter par l'entraxe 41 au carter, avec ces 2 renforts ?


Le règlement dit dans la case carter "les goujons de fixation du cylindre devront respecter l'ecartement d'origine" et dans la case culasse "libre". :mrgreen:

Dans le montage ci dessus:

Es ce que le cylindre est fixé au carter par des goujons :arrow: oui
Es ce que ces goujons respectent entraxe d'origine :arrow: oui
Es ce que la fixation de la culasse est libre :arrow: oui
Es ce que le cylindre est démontable une fois ces 3 axes et la culasse retirés :arrow: non
Est il interdit de fixer d'autres éléments que le cylindre au carter par goujons :arrow: non

Je ne vois donc aucune ambiguïté dans le montage. :wink:

Bravo les mecs, le taf est magnifique, ça va marcher votre truc!
:cheer:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede Beb » 13 Avr 2019, 14:14

solex166 a écrit:
StefTeam a écrit:Oui mais là peut on encore dire que tu es fixé au carter par l'entraxe 41 au carter, avec ces 2 renforts ?


Le règlement dit dans la case carter "les goujons de fixation du cylindre devront respecter l'ecartement d'origine" et dans la case culasse "libre". :mrgreen:

Dans le montage ci dessus:

Es ce que le cylindre est fixé au carter par des goujons :arrow: oui
Es ce que ces goujons respectent entraxe d'origine :arrow: oui
Es ce que la fixation de la culasse est libre :arrow: oui
Es ce que le cylindre est démontable une fois ces 3 axes et la culasse retirés :arrow: non
Est il interdit de fixer d'autres éléments que le cylindre au carter par goujons :arrow: non

Je ne vois donc aucune ambiguïté dans le montage. :wink:



Bravo les mecs, le taf est magnifique, ça va marcher votre truc!
:cheer:


Je rejoins un peu stef et puis vaut mieux en discuter maintenant que faire des histoires le jour de la course.
C'est tellement gros le coup du renfort que ca m'a pas sauté au yeux....en fait toute la difficulté est de mettre ces satanés ecrous pour fixer l'embase du cylindre au 4 goujous d'entraxe 41 du carter.
Si le renfort est déclaré conforme arretez de vous faire chier avec ces écrous, tu mets les 4 goujons a 41 et tu mets même pas les ecrous tu fais un double renfort comme haut dessus entraxe 120 ou plus et tu serre culasse cylindre avec les renforts.
Va bientot voir sortir des cocottes avec montage sandwich en entraxe 150...on est loin de l'entraxe 41...
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede StefTeam » 13 Avr 2019, 14:21

La vache !! en matière de "contournement" le règlement proto a décidément inspiré du monde, je ne connaissais pas cette version...Effectivement c'est conforme (tout comme la fixation 56x56 sur une cale goujonnée 41x41 au carter selon moi mais c'est un autre débat ne le relançons pas ici).

Au dela de la question du respect d'une certaine vision du reglément tel que l'ont voulu ceux qui l'ont créé, je suis amiratif de toute cette créativité pour pousser jusque dans les sombres recoins de la conformité. C'est ce qui rend unique notre catégorie, alors ne la bridons pas....C'est aussi ce qui fait notre ADN...Inventer son moteur et le réaliser : qui d'autre fait ça ?
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede Lulu » 13 Avr 2019, 15:27

Cylindre fixé par 6 goujons et non 4... Pour moi y'a pas photo :roll:
Comme dit Beb, si tu enlèves les 4 goujons en 41 le cylindre reste tenu au carter, donc ces renforts sont bien des goujons de fixation du cylindre.
Ils serrent la culasse comme tous bons goujons traversants qu'ils sont (le fait qu'ils soient plus espacés que le diamètre de la cocotte ne change rien au principe)
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede mgsolex » 14 Avr 2019, 06:51

sauf que moi je voit un carter ou le cylindre est fixé avec c es 4 gougeons plus un , un autre qui tien dans l admission , donc comme l entraxe de 41X41 reste sur le c arter moteur et non sur les deux parties de carters comme dorigine la partie admission n est a mon sens plus une partie du carter donc l entraxe des gougeons suplementaires , si il ne sont que deux , n est pas sur le carter !
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Re: Premier moteur Challenge :)

Messagede Lulu » 14 Avr 2019, 07:33

L'autre goujon est bien dans le carter moteur lui.
Mais peu importe, le règlement ne parle pas de carter de toute façon :
Les goujons de fixation du cylindre devront respecter l'écartement d'origine.

Il est quand même plutôt bien renforcé ce cylindre, avec ses gros transferts brasés jusqu'à l'embase ; pourquoi ne pas essayer de le monter comme ça pour éviter toute polémique ?
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