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Nouveau SP sur le TGO

Prototype | Super Prototype
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57 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: Nouveau SP sur le TGO

Messagede GGTURBO » 14 Jan 2014, 17:34

:merci: pour l'info, apparemment le 28 aussi.
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Re: Nouveau SP sur le TGO

Messagede momoy » 14 Jan 2014, 17:45

oui c'est Math d'exsol16
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Re: Nouveau SP sur le TGO

Messagede solexpromo5823 » 14 Jan 2014, 18:25

patrice22 a écrit:jeremy, fait qqe chose pour ta bequille de stand stp! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



lol oui sa fait bazard!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Re: Nouveau SP sur le TGO

Messagede solexwatdidyouexpect » 15 Jan 2014, 07:49

Effectivement c'est du beau. :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
A quand une émission TV sur la customisation des solex... :D
Le 85 j'aimerai bien l'avoir. (Je ne sais pas si il est déjà pris)
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Re: Nouveau SP sur le TGO

Messagede solex 47 74 » 15 Jan 2014, 15:19

patrice22 a écrit:jeremy, fait qqe chose pour ta bequille de stand stp! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pas besoin il ne sera jamais des les stands :win:
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Re: Nouveau SP sur le TGO

Messagede GGTURBO » 14 Mar 2014, 15:51

:salut:

Après quelques essais, je trouve que j'ai pas beaucoup de motricité, j'ai pas encore fait essayer la bête à quelqu'un qui fait un poids raisonnable (la bête et moi ça fait 200kg) donc pour le moment c'est pas facile de trouver des solutions car les changement n'ont pas forcément beaucoup d'influence.

En gros en fonctionnement, le moteur ce cale à 11000/11500 sans cirer et la machine se lance très doucement.
Pour le moment, j'ai un galet de 44 et ça me permet de monter une bonne cote mais ça fait un peut comme si le patinage ne diminuait pas avec la vitesse.
J'ai des SAVA en 2 1/4 qui ont un peut moins d'un ans.
J'ai remonté mon axe moteur depuis les photos.

Est-ce que je ne plaque pas assez mon moteur ?
Est-ce que je suis trop haut en régime pendant la phase de patinage ?
Est-ce que je dois encore jouer sur l'angle moteur ?
Est-ce que l'axe inversé, c'est pas pour les gros ?

J'ai encore quelques idée d'essais mais je commence à être à cours.

HELP !
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Re: Nouveau SP sur le TGO

Messagede seb72 » 14 Mar 2014, 20:16

tu anti cire ou pas ????


tu le plaque peut etre pas assez ???

sinon un conseil passe en 2 1/2 sava si tu peux , tu verra ca s'use moins vite et tu aura plus de surface pour ton galet !!!
saison 2015

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Re: Nouveau SP sur le TGO

Messagede galet'saucisse » 15 Mar 2014, 00:29

Si tu as un moteur accroché par l'avant, il faut descendre l'axe plutôt que le monter pour avoir plus d'angle d'attaque.
avec un gros marteau tout passe

site du Galet'Saucisse SRT : ici
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Re: Nouveau SP sur le TGO

Messagede GGTURBO » 17 Mar 2014, 09:43

:merci: pour votre aide.

J'ai donc travailler sur la bête samedi aprèm avec pépé qui est passé me donner un coup de main. On à pu constater plusieurs point à améliorer. Mais j'ai surtout eu le plaisir de lui faire revivre quelque chose qui ne lui était pas arriver depuis longtemps :ramener la machine en poussant :mrgreen:
Suite à un gros problème de commande, impossibilité de cirer pour lancer la moteur, il est partie de chez moi en descente mais n'a jamais pu remonté. Le pire, c'est que vue qu'il n'y avait pas de possibilité de cirer, il à dut pousser la machine en prise.
Un gros :clap: à pépé qui malgrés son age avancé à survécu à cet petite avanture :mrgreen:
Promis, la prochaine fois, ça marchera. :acclam:

En fait, après avoir creusé un peux plus le problème sur ma machine, je pense que le manque de motricité est plus une conséquence de plusieurs gros problème.

Pour répondre à seb72 et à galet'saucisse, à la base je plaquais fort en permanence et je rajoutais un petit effort via mon anticirette. Coté angle, j'ai trouver un léger mieux en remontant mon angle mais je pense que c'est plus parce que j'avais un angle très exagéré au départ.

Une grosse partie du problème est dut au manque de rigidité de mon ensemble axe moteur qui au final fait perdre une grande partie de l'effort de plaquage par déformation. Pour faire simple, quand je plaque, mes silent-bloc se déforment, quand j'utilise l'anticirette ça ce déforme encore plus. Y a pas mieux pour perdre de la force de plaquage. Le point positif, c'est que j'ai pu voir que le galet mordait bien vue que mes silent-bloc se déformaient à chaque coup de gaz.
De plus, J'ai un système de contrôle de la plongée du moteur qui est très sensible à la saleté, ce qui n'est pas idéal vue qu'il est en permanence arrosé de gravier et de poussière de gomme. La conséquence, c'est qu'à chaque coup de cirette, je perdais de la course utile.
Pour finir, mon amortisseur moteur était super dure à l'attaque de sa course, ce qui empêchait le moteur de planter dans le pneu.

Au final, j'ai démonté tout l'avant hier et c'est partie pour une reprise intégral.
A programme :
- renfort de mes articulations au niveau des axes moteurs pour ne plus avoir de déformation
- retouche de l'amortisseur moteur pour plus de souplesse en départ de course
- installation d'une anticirette au pied pour avoir plus de course utile
- reprise du système de contrôle de plongée pour ne plus avoir de problème à cause de desserrage d'écrou et protection face aux salissures
- modification du principe de plaquage pour plaquer moins fort en permanence et plus fort via l'anticirette (avant c'était l'inverse)

Y a du taf à venir et PARSAC est bientôt.
J'espère être prêt à temps.
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Re: Nouveau SP sur le TGO

Messagede GGTURBO » 02 Avr 2014, 09:33

:salut:

Ça va mieux ! c'est pas encore top mais au moins, la puissance passe.
Il reste quelques problèmes à régler mais j'ai de quoi rouler à Parsac et c'est le principal.

Un gros :merci: à tout ceux qui m'ont aidé en particulier à Fabien (FAFA) pour ses conseils sur la fixation inversé mais aussi à Julien (JULENSORSOLEX) pour ces conseils coté moteur.
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Re: Nouveau SP sur le TGO

Messagede Fafa » 02 Avr 2014, 21:33

mais alors il y a deux (fafa) dans le monde du solex :mrgreen: en tout cas bravo GG pour cette belle realisation :clap:
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Re: Nouveau SP sur le TGO

Messagede GGTURBO » 02 Avr 2014, 22:52

Autant pour moi, je voulais parler de Fabien (au prénom et pseudo identique), je commence à être fatigué à force de bosser comme un âne.

Mais merci quand même à toi FAFA pour le compliment.

Nouveau test aujourd'hui suite à l’installation du compteur (c'était temps).
Le but était principalement de faire tester la bête à mon coéquipier qui n'a jamais couru en solex (uniquement en mob).
Verdict, en bon :
- très bonne accélération avec lui ou moi au guidon, sachant qu'il pèse moitié moins que moi (galet de 44)
- plutôt bonne motricité (d'après les tableaux, il semblerait que j'ai un coefficient de glissement soit d'environ 5% peut-être un peut plus)
- pas top en pointe, 70 en cote et en gros 80 sur le plat (avec moi dessus) mais le moteur doit encore ce libérer (record à 91km/h en descente avec mon coéquipier)
- régime en phase de patinage en baise, à peine 10000trs/min

En mauvais :
- toujours emmerder avec ce système de molette qui tourne avec les vibrations et fini par gêner la cirette
- comme je le craignais, je ne peux pas mettre de pneu neuf dans la configuration actuel, il à donc fallut que je remonte légèrement mon axe moteur pour que je puisse soulever assez l'ensemble avec la cirette pour laisser passer une gomme neuve, donc j'ai du réduire mon angle moteur qui semblais être pas mal. Il faudra d'autre modification à l'avenir.
- il faut aussi que je renforce mon ensemble bulle et tableau de bord qui ne support pas bien les secousses et qui finira pas casser.

Encore quelques finitions demain soir et pour le reste on verra ce qui se passe à Parsac
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