Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

question angle moteur

Prototype | Super Prototype
Répondre
65 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: question angle moteur

Messagede granjoie » 11 Juil 2013, 08:48

Paulo a écrit:A mon avis, ton problème peut se résumer à ça:

glissement excessif= régime moteur trop élevé x mauvais angle moteur

En jouant sur ces 2 paramètres, ton moteur devrait tendre vers un glissement optimisé qui compensera la perte de régime max.

Je suis sceptique de vouloir utiliser un galet plus petit pour avoir plus de relance...vaut mieux encore une fois baisser sa plage d'utilisation... car une plage d'utilisation aussi élevée te fait rouler en surglissement pendant de très longue distance avant d'atteindre ta vmax....

Je plussoie, a mon avis tu n'as pas assez de chevaux en haut et tu es constamment en patinage, ça se confirme par le taux de glissement et les pertes.

Il faut descendre la plage d'utilisation, les trs/max, et retrouver du couple avec tous les éléments que l'on t'as donné au dessus, modifier un seul paramètre a chaque essais, et tout NOTER (vitesse de pointe, trs min, et régime de posage du moteur(motricité))....
C'est bien de trouver une bonne grande ligne droite dégagé.
On fait aussi 2 repéres. 1 Passage Start a vitesse constante (30 km/h), puis accélération, et enfin un autre à 200 m ou on note la vitesse atteinte c'est l'accélération.

Débriefer tous ça le soir a tête reposer, faire des choix sur les éléments qui te paraissent le plus probant et avancer dans la bonne direction...

Ce qu'il te faut surtout c'est le petit logiciel de calcul de patinage, il doit trainer qq part sur le forum, sinon, tu me donnes ton mail et je te l'envoie, le but final, tu l'auras compris, et de travailler à descendre le taux de glissement.

Comme en Moto GP quoi, tu aménes le PC aux éssais, ça fait pro :mrgreen:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede plm45 » 11 Juil 2013, 23:01

granjoie a écrit:
Paulo a écrit:A mon avis, ton problème peut se résumer à ça:

glissement excessif= régime moteur trop élevé x mauvais angle moteur

En jouant sur ces 2 paramètres, ton moteur devrait tendre vers un glissement optimisé qui compensera la perte de régime max.

Je suis sceptique de vouloir utiliser un galet plus petit pour avoir plus de relance...vaut mieux encore une fois baisser sa plage d'utilisation... car une plage d'utilisation aussi élevée te fait rouler en surglissement pendant de très longue distance avant d'atteindre ta vmax....

Je plussoie, a mon avis tu n'as pas assez de chevaux en haut et tu es constamment en patinage, ça se confirme par le taux de glissement et les pertes.

Il faut descendre la plage d'utilisation, les trs/max, et retrouver du couple avec tous les éléments que l'on t'as donné au dessus, modifier un seul paramètre a chaque essais, et tout NOTER (vitesse de pointe, trs min, et régime de posage du moteur(motricité))....
C'est bien de trouver une bonne grande ligne droite dégagé.
On fait aussi 2 repéres. 1 Passage Start a vitesse constante (30 km/h), puis accélération, et enfin un autre à 200 m ou on note la vitesse atteinte c'est l'accélération.

Débriefer tous ça le soir a tête reposer, faire des choix sur les éléments qui te paraissent le plus probant et avancer dans la bonne direction...

Ce qu'il te faut surtout c'est le petit logiciel de calcul de patinage, il doit trainer qq part sur le forum, sinon, tu me donnes ton mail et je te l'envoie, le but final, tu l'auras compris, et de travailler à descendre le taux de glissement.

Comme en Moto GP quoi, tu aménes le PC aux éssais, ça fait pro :mrgreen:

:salut:
Je me permet ma petite remarque

Pour Paulo: ce n'est pas un moteur de proto mais un SP donc sa plage de fonctionnement n'est pas pas la même que la notre mais légèrement plus haute.

Pour SEB: Je suis très content que tu dévoiles les pistes qui t'on même permis d'évoluer, mais malheureusement tu le sais bien les diagrammes d'un SP ne peuvent pas descendre miraculeusement et le simple fait d'agir sur le pot ne permet pas d'obtenir un rendement optimum.

Cependant je vous rejoins tous les deux dans le sens ou la motricitė et le régime moteur sont le nerf de la guerre, mais solex polybaie de part son experience le sais déjà.

Sur mon proto je prend 102 km/h avec un galet de 44 à 13000 tr/min
Mais avec un galet de 46 je n'atteins ni ce régime ni cette vitesse (donc je ne suis pas assez puissant)

Fait de bon essais en suivant les conseils de SEB et en ayant des diag plus proche de ceux des protos.

Ce n'est que l'avis d'un prototystite
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede solex polybaie » 18 Juil 2013, 20:30

:salut: après quelque essais il s avère que l angle moteur est très important.on a commencé a tracter fort en le baissant,c est bizarre :?: tout le monde prêche pour un angle vers les 110°mais pour nous ca serai plus vers les 95°.
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Solex4ever » 18 Juil 2013, 21:01

solex polybaie a écrit::salut: après quelque essais il s avère que l angle moteur est très important.on a commencé a tracter fort en le baissant,c est bizarre :?: tout le monde prêche pour un angle vers les 110°mais pour nous ca serai plus vers les 95°.

Nos essais de l'an dernier ont aboutis exactement à la même conclusion et à une valeur d'angle très similaire :wink:

La différence s'est surtout fait ressentir sur route mouillée.

A+
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede solex polybaie » 18 Juil 2013, 21:57

Solex4ever a écrit:
solex polybaie a écrit::salut: après quelque essais il s avère que l angle moteur est très important.on a commencé a tracter fort en le baissant,c est bizarre :?: tout le monde prêche pour un angle vers les 110°mais pour nous ca serai plus vers les 95°.

Nos essais de l'an dernier ont aboutis exactement à la même conclusion et à une valeur d'angle très similaire :wink:

A+

:salut: pour ce qui des essai sur le mouillé en ce moment c est pas facile :mrgreen: :mrgreen: par contre en baissant l angle le moteur ce plante naturellement dans le pneu sans forcer avec les sandows, et patine beaucoup moins en pointe :wink:
solex polybaie

• Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 19 Juil 2013, 09:05

Apres les sandows ca ne sert juste qu'à une chose: t'attacher les pieds aux repose-pieds pour éviter qu'ils ne te passent derrière les oreilles à chaque accélération brutale !! :crasy: :crasy: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede solexwatdidyouexpect » 16 Aoû 2013, 11:01

:salut:
je voudrais savoir l'angle moteur maxi sur un carter stoolex sp.
Je ne peux pas faire plus de 105°si on se laisse une petite marge entre le pneu et l'avant du carter.
Si quelqu'un à une solution ou tout simplement si cela suffit? :merci:
solexwatdidyouexpect
Fou du Solex
Fou du Solex

2013 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede magick » 16 Aoû 2013, 12:05

Alors l'artiste on a investi :mrgreen: ras promet top perf,je te rassure j'y travail aussi,je vais essayer avec une fourche dans le même esprit que la tienne :wink: donc tes cotes seront à quelques choses près les tiennes A+
magick
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex

Messagede solexwatdidyouexpect » 16 Aoû 2013, 18:17

solexwatdidyouexpect a écrit::salut:
Je ne peux pas faire plus de 105°si on se laisse une petite marge entre le pneu et l'avant du carter.
magick a écrit:Alors l'artiste on a investi :mrgreen: ras promet top perf,je te rassure j'y travail aussi,je vais essayer avec une fourche dans le même esprit que la tienne :wink: donc tes cotes seront à quelques choses près les tiennes A+

Oui en effet on a investit, on en est à la phase cadre en bois (solex woody :lol: :lol: ), pour voir si tout passe. Entre autre le pot.
On a fait une cale entre le carter et le support qui permet d'avoir un point de pivot plus haut que l'origine et plus éloigné du galet.
Pour info que me conseillez vous en rotule? à bride...
solexwatdidyouexpect
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solex polybaie » 18 Aoû 2013, 18:59

solexwatdidyouexpect a écrit:
solexwatdidyouexpect a écrit::salut:
magick a écrit:Alors l'artiste on a investi :mrgreen: ras promet top perf,je te rassure j'y travail aussi,je vais essayer avec une fourche dans le même esprit que la tienne :wink: donc tes cotes seront à quelques choses près les tiennes A+

Oui en effet on a investit, on en est à la phase cadre en bois (solex woody :lol: :lol: ), pour voir si tout passe. Entre autre le pot.
On a fait une cale entre le carter et le support qui permet d'avoir un point de pivot plus haut que l'origine et plus éloigné du galet.
Pour info que me conseillez vous en rotule? à bride...

nous on utilise les rotule de 103 a bride style ninja .
solex polybaie

• Site Internet
  • Garage

Messagede solexwatdidyouexpect » 19 Aoû 2013, 07:21

solex polybaie a écrit:
Solex4ever a écrit:

A+

:salut: pour ce qui des essai sur le mouillé en ce moment c est pas facile :mrgreen: :mrgreen: par contre en baissant l angle le moteur ce plante naturellement dans le pneu sans forcer avec les sandows, et patine beaucoup moins en pointe :wink:

En pointe tu patine moins, mais avant d'y arriver en pointe? Ça fait un pneu tout les 3/4heure...
solexwatdidyouexpect
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solex polybaie » 19 Aoû 2013, 12:14

solexwatdidyouexpect a écrit:En pointe tu patine moins, mais avant d'y arriver en pointe? Ça fait un pneu tout les 3/4heure...

:salut: tu as donc constaté la même chose que moi .quand tu as un angle gentil tu tracte très bien (trop même )et si tu veux gerer un moteur pointu tu rajoute de l angle pour calmer l attaque du galet dans le pneu.est ce bien ca ?
solex polybaie

• Site Internet
  • Garage

Messagede solexwatdidyouexpect » 19 Aoû 2013, 18:21

solex polybaie a écrit:
solexwatdidyouexpect a écrit:En pointe tu patine moins, mais avant d'y arriver en pointe? Ça fait un pneu tout les 3/4heure...

:salut: tu as donc constaté la même chose que moi .quand tu as un angle gentil tu tracte très bien (trop même )et si tu veux gerer un moteur pointu tu rajoute de l angle pour calmer l attaque du galet dans le pneu.est ce bien ca ?

A vrai dire j'ai rien constaté puisque le moteur n'a pas encore démarré...mais j'ai vu ce que ça à donné sur le tien à Jarnac.
solexwatdidyouexpect
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede solex polybaie » 19 Aoû 2013, 21:08

:salut: c est vrai qu a jarnac il bouffait du pneu :furious:
je cherche.. je cherche..:mrgreen: :mrgreen: :crasy:
solex polybaie

• Site Internet
  • Garage

Messagede solexwatdidyouexpect » 20 Aoû 2013, 06:08

solex polybaie a écrit::salut: c est vrai qu a jarnac il bouffait du pneu :furious:
je cherche.. je cherche..:mrgreen: :mrgreen: :crasy:

Allonge ton pot :?:
solexwatdidyouexpect
Fou du Solex
Fou du Solex

PrécédenteSuivante

Répondre
65 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base prototype