Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prepa jean-seb

Prototype | Super Prototype
Répondre
334 messages • Page 22 sur 23 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Re: prepa jean-seb

Messagede momoy » 07 Mai 2013, 11:50

photo???
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 07 Mai 2013, 11:58

momoy a écrit:photo???

non :mrgreen: .
du coup je suis un peu légé avec 6/100ene, car c'est un air.avec un piston peugeot 103 (39.91)
je demonte tout a l'heure pour le bricoler un peu, et je vais lui mettre un coup de toile. :merci:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede DjoDjo » 07 Mai 2013, 12:28

Laisse tombé ta toile. je lui mettrais un coup de pierre boule à Tofcarib :wink:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 24 Mai 2013, 06:51

:salut: donc voila j'ai enfin fabriqué mon propre cylindre.et sa marche :P il a tourné a nouziers pendant environ 13h aevc un galet de 46, sans avoir etait reglé n'y optimisé.donc maintenant que je ne cour plus pendant 3 mois, je vais m'en occuper serieusement. je prendrai les photos du bonnet d'ane :mrgreen: c'est a sa que ressemble les transferts arriere.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede Clefd'treize » 24 Mai 2013, 17:06

Félicitations!!!
:clap: :clap: :clap:

On veut voir des photos!
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 14 Oct 2013, 19:50

:salut: j'ai regardé aujourd'hui mon montage moteur.a la boissiere j'ai cassé 2 vilos. le 1er au essais. coupé juste apres le joint spy coté galet. je pense que il était trop vieux,plus de 10 ans.le deuzieme par contre était quasi neuf. coupé au niveau du clips coté alumage.je pense que c'est mon montage moteur cadre qui est en cause.du jeu au niveau du verrin, l'axe moteur pas forcement super aligné, et qui engendre une deterrioration prematuré des sylenblocs. du coup le moteur se met a danser, et le vilo avec alumage externe ne tiens pas.j'avais voulu un montage simple et facile a demonter,2 goupilles et le moteur était sorti. je vais tout reprendre mes fixations, et monter mes tout nouveaux cylindres :mrgreen: je vais bien finir par le faire tourner comme il faut.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede julo » 14 Oct 2013, 22:10

Moi perso !!! Je regarderais le montage de t'on vilo car quand je suis venu dans t'on stand et que j'ai entendu le bruit que faisait le bas moteur (vilo,clavette ,galet ....)je me poserais des questions .......
sa va briser du chiffon!!!!!
Avatar de l’utilisateur
julo
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 169
Inscription: 21 Juin 2006, 12:08
Localisation: chaumont
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede KERDANIEL » 15 Oct 2013, 09:41

Surtout qu'il va te falloir un bas-moteur en béton avec le beau cylindre JEAN-SEB !
Dernière édition par KERDANIEL le 15 Oct 2013, 14:08, édité 1 fois.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 15 Oct 2013, 13:48

julo a écrit:Moi perso !!! Je regarderais le montage de t'on vilo car quand je suis venu dans t'on stand et que j'ai entendu le bruit que faisait le bas moteur (vilo,clavette ,galet ....)je me poserais des questions .......

c'est possible que des bruits viennent de la.le montage du galet est légèrement glissant a voir
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 11 Jan 2014, 16:56

salut. le temps est plus doux je suis donc retourné a l'attelier.j'ai fait un montage a blanc de mon nouveau cylindre, avec les cales fournis avec, ben sa passe pas. je pense que alix est monté avec une bielle de 90 et moi en 85.j'ai donc essayé avec et sans,avec joint et sans, le meilleur compromis que j'ai trouvé est donc avec un joint d'embase de 2.5 mm, le piston decouvre entièrement l'echapement et les transferts latéraux.par contre au pmh, le squilch reste important, car il ecrase a peine mon fil d'etaing en 1.5.si je met un joint moin epais, je ne dec ouvre plus entièrement mes transferts. si je met moin d'embase ,je touche la culasse au pmh. donc mes questions,un gros squilch sa marche? quelqu'un aurai le tel de alix?
:merci:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede crusty » 11 Jan 2014, 20:09

J'ai un gros mm sur le mien car il est pas encore optimisé non plus, ca tourne quand même mais c'est sans doute pas le top, il faut que tu essaye les différentes config possible, pour savoir, c'est la seul solution...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 12 Jan 2014, 10:49

oui c'est comme sa que je fait d'habitude, mais comme il est prevu que tophcarib me fasse un bon pot, j'aimerai prendre les cotes sur la config au top.
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 12 Mar 2014, 18:26

salut.j'ai enfin les cotes moteur.
diagrammes 170 /125
squilch 1.1
rv 8.75
je suis obligé de monter des pistons neuf ,car plus de 2 diziemes sur chaques. je les reçois vendredi
je commence a avoir hate de l'entendre crié :mrgreen:
on verra se que ça donne a corcoué
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede Clefd'treize » 13 Mar 2014, 20:39

:mrgreen:
T'as intérêt à faire des étincelles toi.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: prepa jean-seb

Messagede jean-sebBrest » 14 Mar 2014, 08:08

Clefd'treize a écrit::mrgreen:
T'as intérêt à faire des étincelles toi.

LE MOTEUR NE FERA PAS TOUT? IL FAUDRA QUE J4ARRIVE A ME SORTIR LES DOITS :mrgreen:
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
Avatar de l’utilisateur
jean-sebBrest
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2941
Inscription: 11 Oct 2006, 14:23
Localisation: brest

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
334 messages • Page 22 sur 23 • 1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com