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Gestation d'un proto breton :)

Prototype | Super Prototype
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219 messages • Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15

Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 17 Déc 2014, 21:21

Euh ... le poids du jockey influe peu sur le poids de la machine :?: :shock: :?:

Pour le 8+5 au lieu du 13 c'est pour éviter d’être trop épais sur les endroits où ce n'est pas utile sans avoir besoin d'usiner des km de copeaux et éviter de faire exploser les coût de découpe ... découper du 15 = 4 fois le prix de la découpe du 8 :) Toutes nos tôles sont en 2017, toutes nos pièces usinés (entrtoise, bloc central ...) sont en 7075 :D
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede GGTURBO » 17 Déc 2014, 21:53

vivmhr a écrit:Euh ... le poids du jockey influe peu sur le poids de la machine :?: :shock: :?:


Par contre il influe beaucoup sur l'énergie à encaisser lors des chocs.
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 18 Déc 2014, 19:13

Ui tutafé :)

Par contre les contraintes "ressenties" par le châssis dépendent beaucoup de la rigidité des matériaux qui d’entrechoc ... moralité, roulons léger, lentement et avec des gros pneus sous gonflés :D

Ouais bof, on va découper, tordre, percer, souder, renforcer encore un peu quand ça sera bien renforcer ... aller bruler un cierge , voir un marabout, faire un voyage à Lourdes ... et rouler super vite sans rien casser :P
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 21 Déc 2014, 23:05

Bon, j'avais anticipé les cadeaux de nowel, et pis il faisait trop froid pour aller à la plage donc j'ai fait quelques copeaux de plus :)

Première phase de tournage du second carter moteur, flasque coté allumage qui va avec, ébauche du couvre culasse (il reste que du fraisage à faire) et ébauche de la culasse à volume fixe (le plus dur est fait :twisted: ) ...

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Va vraiment falloir que je trouve une fraiseuse qui passe dans ma porte de garage rapidement :D

J'espère avoir toutes les pièces découpés jet d'eau pendant les vacances pour que le châssis soit assemblé fin janvier :)
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede SOLEXGUMP » 21 Déc 2014, 23:25

:salut:

ton volume de culasse me semble ENORME :shock:

quel volume as tu ?
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Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 21 Déc 2014, 23:34

De mémoire ... 4.4cm3 (ma feuille de calcul est de l'autre coté de ma chambre et entre elle est moi ya la couette :evil: )
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede shadocs » 22 Déc 2014, 09:08

SOLEXGUMP a écrit::salut:

ton volume de culasse me semble ENORME :shock:

quel volume as tu ?


attention ! proto RNS = Piston bombé :wink:

Bon yen a bien qui se sont essayé à réusiner la calotte du piston d'origine ... mais la grande majorité des
compétiteurs courent avec le bombé d'origine.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 23 Déc 2014, 02:28

A vrai dire, c'est la première fois que je fais un moteur avec un minimum de calculs sur la théorie :) Pour le RV à atteindre j'ai fouiné sur le forum :twisted:

Ce soir, réalisation du second renfort de vilo (ca fais un paquet de copeaux assez monstrueux :p ), fin de la culasse à volume fixe, prémontage des 2 vilos (parce que c'est jolie), un bon bain de WD40 pour tout le monde et rangement dans des cartons pour quelques jours (Noël et chocolats l'ont emporté sur copeaux et coupure aux doigts ...)

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En rentrant, je commande toute la matière qu'il me manque pour la partie cycles et tous les roulements pour le moteur.

Vous utilisez quoi comme bielle sur vos proto ? Je pense rester sur de l'origine avec roulement neufs :)
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede Clefd'treize » 23 Déc 2014, 07:05

Trop cool. :clap:

Vivement qu'ça roule!
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede shadocs » 23 Déc 2014, 08:17

vivmhr a écrit:
Vous utilisez quoi comme bielle sur vos proto ? Je pense rester sur de l'origine avec roulement neufs :)


Proto RNS = Bielle d'origine ou re-fabrication montée sur "clone de solex".

Pas de soucis de fiabilité avec les bielles sauf avec les bielles chinoises montées sur les black'n Roll
... qui en plus de péter font parfois 2mm de moins en longueur

Le tout monté avec un DL1212 en pied et un HK1412 sur IR101413 en tête. Evites les DL1413 elles sont plus chères
et ne résistent même pas à une saison sur un origine :mrgreen:

Si tu cherches des rondelles de frictions neuves pour monter dessus demandes à Breizh Sox il vient de recevoir
un arrivage tout frais.


... hâte de vous montrer mes fesses
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede vivmhr » 23 Déc 2014, 08:31

shadocs a écrit:Proto RNS = Bielle d'origine ou re-fabrication montée sur "clone de solex".
Pas de soucis de fiabilité avec les bielles sauf avec les bielles chinoises montées sur les black'n Roll
... qui en plus de péter font parfois 2mm de moins en longueur
Le tout monté avec un DL1212 en pied et un HK1412 sur IR101413 en tête. Evites les DL1413 elles sont plus chères
et ne résistent même pas à une saison sur un origine :mrgreen:


Oui bielle d'origine je sais bien mais peut-être qu'il existait un refabrication secrète en Ouzbékistan du sud qui pouvais éviter de vider mon petit stock de bielle d'origine origine.

Pourquoi du DL1212 et pas du HK1212 ?

shadocs a écrit:... hâte de vous montrer mes fesses


A oui c'est vrai ... faut que je commande un rétro aussi :twisted: :D :twisted:
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede shadocs » 23 Déc 2014, 10:59

vivmhr a écrit:
Pourquoi du DL1212 et pas du HK1212 ?

shadocs a écrit:... hâte de vous montrer mes fesses


A oui c'est vrai ... faut que je commande un rétro aussi :twisted: :D :twisted:




Le DL supporte plus de charge et moins de régime

la tête (merci lulu) prend du régime et de la charge
le pied (merci lulu) seulement de la charge

d'ou mon choix, mais le HK1212 ca marche aussi et c'est moins cher.


sinon désolé pour les rétros ... c'est pas autorisé dans le rêglement
donc tu ne me verras pas à chaque fois que je te prendrai un tour :mrgreen:
Dernière édition par shadocs le 23 Déc 2014, 12:34, édité 1 fois.
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede Lulu » 23 Déc 2014, 11:26

shadocs a écrit:la tête prend du régime et de la charge
le pied seulement de la charge
C'est mieux comme ça :wink:

Sinon DL c'est uniquement la désignation Nadella pour les aiguilles jointives. Pour les autres fabricants c'est HN.
Nadella, c'est cher ; ça n'a d'intérêt que pour la tête, parce qu'on ne trouve les 1413 qu'en Nadella. Le standard est 1412.
Donc en HK, on ne trouve que du 1412, il faut réduire la bague de maneton de 1mm, et prolonger un peu le filetage du maneton.

Pour le pied (en haut quoi), il faut un HN1212 (aiguilles jointives), qui se trouve à peu près au même prix que les HK.
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede harrondo » 23 Déc 2014, 11:49

Pour le HK 1412 comme le dit Shadoc, c'est bien de mettre la bague ina qui va avec, et qui n'a pas exactement le même diamètre que la bague d'origine
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Re: Gestation d'un proto breton :)

Messagede tutcgea23 » 23 Déc 2014, 12:23

shadocs a écrit: Evites les DL1413 elles sont plus chères
et ne résistent même pas à une saison sur un origine :mrgreen:


Jamais eu de soucis sur le promo avec les DL1413 et pas de soucis non plus avec l'OA qui a gagner son 3ème Nouziers de suite avec le même moteur et sans démontage soit presque 4000km.......
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