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Re: Solex d'antant

MessagePosté: 17 Nov 2013, 09:22
de SOLEXGUMP
:mrgreen:

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 17 Nov 2013, 20:20
de Soldorak
plm45 a écrit:
solex120 a écrit:Ce solex est dans le règlement RNS (mis à part le réservoir), du coup les 85km/h sont très optimistes (deux solex ont été chronométrés à cette vitesse dans la descente du radar...). De plus avec un galet d'origine, il ne faut pas compter prendre trop de tr/min sous peine de le voir exploser (je parle par expérience).
Bonne prépa et on espère le voir sur un circuit!


:salut:
Comme le précise solex120 ci dessus, rare sont ceux qui passent les 85 km/h avec un cylindre d'origine. J'ai la chance d'être celui qui à été chronométré le + rapide avec 86 km/h. Par contre au niveau des diagrammes, surtout ne dépasse pas 169 -170° à l'échappement car le régime engendré t'enmeneras directement à la casse du carter moteur d'origine. Avec un carter moteur taillé dans la masse, plus de problèmes de ce côté là.
@+
PLM



Merci pour tes conseils que je vais suivre.

J'ai remarqué sur la vidéo que les plus rapides ne sont pas nécessairement ceux qui prennent le plus de tours, j'imagine qu'il y a une question de diamètre de galet là dessous... Il faudra aussi que je me penche sur ce sujet car pour l'instant c'est un galet d'origine, autre bonne raison d'ailleurs de commencer avec des diagrammes bas.

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 17 Nov 2013, 20:22
de Soldorak
nicosddone a écrit:Sympa la forme. Au passage tu dois pouvoir ameliorer le travail et la souplesse de ton cable qui passe le long du verin il y a bcp de virages qui creent du frottement. Beau projet en tout cas.


C'est vrai... encore un autre point qui devra être amélioré... Il faudrait que je fasse une sorte de passe cable arrondi qui éviterait cette cassure qu'on voit sur la photo.

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 18 Nov 2013, 16:22
de KERDANIEL
plm45 a écrit:
solex120 a écrit:Ce solex est dans le règlement RNS (mis à part le réservoir), du coup les 85km/h sont très optimistes (deux solex ont été chronométrés à cette vitesse dans la descente du radar...). De plus avec un galet d'origine, il ne faut pas compter prendre trop de tr/min sous peine de le voir exploser (je parle par expérience).
Bonne prépa et on espère le voir sur un circuit!


:salut:
Comme le précise solex120 ci dessus, rare sont ceux qui passent les 85 km/h avec un cylindre d'origine. J'ai la chance d'être celui qui à été chronométré le + rapide avec 86 km/h. Par contre au niveau des diagrammes, surtout ne dépasse pas 169 -170° à l'échappement car le régime engendré t'enmeneras directement à la casse du carter moteur d'origine. Avec un carter moteur taillé dans la masse, plus de problèmes de ce côté là.
@+
PLM


Que valent les relevés de vitesses effectué à Nouziers?
Le Petit-gris est à 86 km/h cette année. A part le vilo il devait être conforme au RNS je pense.

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 18 Nov 2013, 16:31
de Clefd'treize
Je crois que ce n'était pas un vrai piston qu'il avait. :roll:

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 18 Nov 2013, 20:37
de plm45
Clefd'treize a écrit:Je crois que ce n'était pas un vrai piston qu'il avait. :roll:


En fait cette annėe sur le protomo ou le promoto "petit gris" il y avait un vilo taillé dans la masse (un ancien du proto n°13 qui devait avoir 2 ou 3 24h + un piston de bonne marque (rien a voir avec un piston d'origine).
Cet ensemble c'est satellisé très rapidement, mais avais déjà realisè ces très beau chronos.
Les 3/4 de la course se sont déroulé avec un vilo d'origine + bielle d'origine + piston de très bonne marque. Je ne sais plus si Riri avait repris des chronos dans cette configue.

Daniel pour la vitesse au RNS la descente est très violente mais également très courte pour un départ arrêté. Cependant mon moteur était au taquet et ne prendrait pas plus sur la piste de nouziers. Par contre je confirme que la taille des galets est différente entre ce que j'ai au RNS et ce qu'on monte à Nouziers.

Pascal

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 18 Nov 2013, 21:00
de Clefd'treize
plm45 a écrit:Cet ensemble c'est satellisé très rapidement
Pascal


A oui tiens...j'avais presque oublié ce détail. :oops:

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 20 Nov 2013, 11:31
de Soldorak
Le nouveau cadre est arrivé, bientôt des photos... le suspens est à son comble :roll:

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 29 Nov 2013, 11:27
de Soldorak
Voici la bête avec un cadre que vous connaissez déjà.
Le look va encore changer un peu, avec des roues à rayon de 103 qui vont venir remplacer celle là normalement.
Et puis je vais certainement modifier l'arrière du cadre pour réduire l'empattement

Image

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 29 Nov 2013, 11:36
de shadocs
plm45 a écrit:Ré salut
Voici la vidéo oú l'on peut voir voir ma machine gagner avec le sorcier en pilote, le shadock en deuxième et mon frangin sur ma deuxième machine en 3ème place avec un déjà très beau 83 km/h

http://www.dailymotion.com/video/xitgl0 ... coLaowaySM

Bon courage
PLM



t'en as encore le kiki tout dur avoue le :mrgreen:


.... je t'aurai un jour je t'aurai


par contre pour les 85km/h du sox dont vous parlez ... c'est peut être possible en le jetant
du haut de la tour Montparnasse ... ya moyen qu'il ce crashe à 85 km/h en bas :lol:

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 29 Nov 2013, 11:42
de Soldorak
shadocs a écrit:Par contre pour les 85km/h du sox dont vous parlez ... c'est peut être possible en le jetant
du haut de la tour Montparnasse ... ya moyen qu'il ce crashe à 85 km/h en bas :lol:


C'est super interdit de jeter des Solex du haut de la tour Montparnasse :evil:

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 29 Nov 2013, 11:54
de GGTURBO
Soldorak a écrit:Voici la bête avec un cadre que vous connaissez déjà.
Le look va encore changer un peu, avec des roues à rayon de 103 qui vont venir remplacer celle là normalement.
Et puis je vais certainement modifier l'arrière du cadre pour réduire l'empattement




:salut:

Je me permet un petit conseil, évite de trop réduire ton empattement sinon tu risque d'avoir un solex inconduisible.
Je connais un cadre mythique qui devrait être modifié cette hiver à cause d'un empattement trop court (970mm).
Je sais pas à combien est le tient mais en gros entre 1000 et 1100 en fonction des types de circuit.
Au pire, il y a sur le forum un crobard avec toutes les cotes importantes d'un cadre.

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 29 Nov 2013, 12:08
de Soldorak
Merci pour tes conseils qui sont trés bien venus ! Il fait 110 justement et j'aurai bien aimé réduire de 6 cm environ. C'est aussi une question de look pour ne pas avoir un trop gros vide entre la roue et l'arrière du cadre :oops:

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 29 Nov 2013, 12:57
de GGTURBO
En fait 100cm ,c'est pour des circuit très sinueux, 110cm c'est plutôt pour du très rapide, avec 104 ça devrait pas être trop mal.
Si tu trouves pas la doc dont j'ai parlé hésite pas à m'envoyer ton mail en MP, je t'enverrai ça, parce qu'il y a plein de paramètre à prendre en compte pour un cadre.

Re: Solex d'antant

MessagePosté: 04 Déc 2013, 08:41
de Clefd'treize
L'entraxe de roue n'influe pas autant sur la maniabilité que l'équilibre des masses entre les deux roues et la valeur de la chasse. A noter que plus il y a de poids sur la chasse, plus l'effet auto alignant de celle-ci se fait sentir sur la roue avant.