VENTU69 a écrit:Bonjour a tous.
A propos du torque:
Cela permet d alimenter les transferts de facon symetrique .a bas regime c est tres net. J ai fait des essais en utilisant un carter clapets sur in torque. Le meme carbu sur le carter ou sur le cylindre avec un bouchon. Resultat: pareil en puissance maxi mais de bonnes reprises en torque.en inversant le bouchon (tube bouche a l extremite diam 25 lg 30) sur le carter,j ai ressenti en reprise l interet de bosser sur le volume inferieur. Sur un cylindre avec clapets rdx dans laxe, j ai separe le transfert arriere de l Admission (donc ca n etait pas un torque) puis j ai retablit la communication. Resultat le torque apporte a bas regime. Je n"ai pas pu differencier a haut tegime faute de moyens de mesure. A l epoque je n avais pas de compte tours.
A + et lachez vous question bidouille, c est la grande richesse du solex.
Daniel: ca n etait pas eric fleury mais pascal arbellot le grand ingenieur!. Saluts a toi. Ventu
Salut VENTU
C'est vrai qu'à la grande époque du 28 et du 45 les"Torque" marchaient vraiment fort avec du couple en bas et de l'allonge!
Je voudrais bien revoir ces machines avec les allumages modernes elles seraient encore dans le coup!
Merci pour la précision sur "l'ingénieur" ça me servira pour mon recueil.....
Amicalement
DANIEL