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Re: A en devenir fou

MessagePosté: 22 Mar 2013, 20:11
de momoy
alors vilo ras
bielle ras
montage sans segment ==> ok
donc possible que le piston est pris un coup dans la gueule

prochaine etape essais avec un autre piston et un autre ensemble cylindre piston

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 03:29
de Nicosox
putain momoi nous fait dans le paranormal :mrgreen:

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 07:37
de SOLEXGUMP
:lol: :lol: :lol:

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 09:02
de tigrou's killer
La vérité est ailleurs :mrgreen:

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 09:40
de groove57
pour etre si chiant c'est que ca doit etre un truc a la con je pense.

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 14:13
de galet'saucisse
Dans ces cas là on n'ose rarement avouer notre connerie ou oubli tellement c'est con.
Bon courage Momoy tu vas y arriver, de toutes façon tu n'a pas le choix Nouvoitou c'est dans 6 jours 8)
A+
Thomas,

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 16:58
de momoy
http://youtu.be/b5mgxeY0EdE

voila le resultat avec 1 segment

roulement de roue changer donc rien ne frotte
idem avec mon moteur 2

je dois passer a coté de qq chose
roulement bas moteur ras
bielle ras
chaine de cote ==> ok
compression a la main normal


est ce qu'un pneu qui serait hs pourrait coller sur le galet et m'empecher de faire bien tourner le moteur

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 17:13
de Paulo
tes flasques de galet ne touchent pas ton carter ou ta platine d'allumage?

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 17:52
de tibpikman
Pas le carter qui frotte le pneu à l'arrière ? Ou la vis de bloque vilbrequin un poil longue ?

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 18:15
de momoy
tout tourne nikel sans la bougie

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 18:18
de Paulo
et si tu visses progressivement la bougie. A partir de quelle profondeur la vis provoque-t-elle le blocage?

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 18:27
de solexwatdidyouexpect
Sur la video tu as enlevé la bougie?
CAr si tu la virée t'as l'air de galérer quand même à tourner la roue.
Essai avec la bougie vissé est de tourné avec une clè sur sur l'écrou du vilo.

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 18:44
de SOLEXGUMP
même question ....

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 20:45
de gildasss
Salut momoy,

Je te plains. Qu’est ce que c’est galère de ne pas trouver la panne. Surtout à 1 semaine de la course.

Si le moteur tourne bien sans bougie et mal avec (et que la bougie ne touche pas).

Je pense comme certains que la mise en pression du moteur amplifie certains désaxages.

Le test que j’effectuerai à ta place, c’est de laisser la bougie, mais de desserrer les 4 vis des goujons au fur et à mesure (fait tourner ton moteur à chaque déserrage).
Voir si cela améliore ton histoire de frottement.
Si ça améliore, alors sans doute qu’il y a un désaxage entre le cylindre et le piston. (Cale d’embase ?). Le fait de desserrer laisse + de liberter à l’ensemble.

Ça ne donnera sans doute rien, mais on sait jamais.

Gildas TeamBarJoe

Re: A en devenir fou

MessagePosté: 23 Mar 2013, 20:46
de steph
ça à l'air dur a tourné même sans la bougie