on a essayé d'obturer le trou de pipe ou de le laisser fonctionnel on a pas trouvé de différence..par contre entre ce petit trou et une bonne depression externe il y a pas photo ..
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)
ça dependra de ce que tu vas trouver comme raccord de dépression a visser au carter et au carbu..souvent cela ne dépasse pas 4mm de diametre de filletage.Moi j'ai récupéré un des 2 tubes de raccordement dans une centrale vapeur. Mais ça doit se trouver en pieces detachees.
ok je vais voir ce que je peu trouver en observant de plus pres j ai remarquer que au niveau du pti trou de depression de la pipe il debouche sur le clapet faut il alors percer le clapet de sorte de recuperer la depression? mon explication n est pas tres claire mais si tu regarde ta pipe plus ton clapet assembler le trou est boucher!
j'ai pas le montage en tête mais il me semble que la depression doit communiquer en amont des clapets pas en aval. c'est a dire que la depression (chez stoolex) se fait entre le vilo et les clapets.Mais comme les clapets sont larges ils laissent que peu de place au perçage de la dépression, ça fait un trou en chicane et ça marche pas bien. Nous on a percé le carter sur l'avant et mis 2 olives sur carter et carbu avec un tuyau assez rigide pour éviter qu'il ne se collabe. Mais je serais tenté de te dire ne perce pas les clapets eventuellement dans leur support mais pas les clapets.
si tu veux modifier il faut que le trou de ton carbu communique avec le trou dans la pipe et directement en amont des clapets enfin entre les clapets et le vilo. Fais nous des photos ! on va demonter le SP bientot pour mise en peinture, je tacherais de te faire une photo de notre montage. on a ça: http://www.stoolex.com/menuboutique.htm ... ory_id=139
il y a un trou dans la pipe qui est en face de celui du carbu.
notre boite a clapet est percée sur le bord, c'est pour ça que si tu regardes la platine tabouret elle est percée en chicane c'est pour ecarter le trou vers l'extérieur des la boite a clapet. Mais te galere pas, la notre est prévue pour aller avec la depression sur la pipe et cela ne marche pas bien. Tu peux percer ton carbu au niveau de la plaque de la pompe et lui greffer une depression, là au moins t'es certain que ça passe. Voila notre modif