Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

avis sur cylindre??

Prototype | Super Prototype
Répondre
39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Clefd'treize » 15 Juil 2010, 18:59

Je voulais simplement chambrer. :mrgreen:

Mais je penses pas que ça implique la fin du solex d'interdire les transferts rapportés.

Pourquoi partir du principe qu'il faut forcément vérifier...on peut pas se faire confiance? (je sais je vie au pays d'Alice de temps en temps)

Ne me prenez pas pour un extrémiste, je suis très admiratif des moteurs protos avec les transfert rapportés en tôle pliée par exemple. :acclam:

Mais je trouve qu'utiliser des morceaux de cylindre du commerce sur un cylindre d'origine n'est pas sport, ou en tout cas moins intéressant...

J'espère être capable de faire un vrai haut moteur de proto avec de bîos transferts fait maison...un jour quand je serais grand. :mrgreen:
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede shadocs » 15 Juil 2010, 19:59

Wable a écrit:Après il faut que les prototypistes jouent le jeu, en n'utilisant pas de transfert de cylindre du commerce, pour leurs prochains cylindre. Les victoire n'en seront que plus belles :acclam:


j'aime bien quand tu parles comme ca thierry
:mrgreen:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Wable » 16 Juil 2010, 07:57

Je savais que ça allait te plaire mon shadoc ! :mrgreen:

La fonte on aime ça nous, quand on est tout noir lors de la fabrication d'un cylindre, avec les goutes de sueur qui fixe le carbone sur notre peau, quand en même temps nous maudissons les cylindre alu par des propos que personne ne peut entendre du fond de notre garage !
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede StefTeam » 16 Juil 2010, 10:41

Wable a écrit:quand on est tout noir lors de la fabrication d'un cylindre, avec les goutes de sueur qui fixe le carbone sur notre peau


Donc en fait vous vous faites pourrir quand vous le fabriquez et aprés quand vous roulez avec...
Vous êtes un peu sado maso non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Wable » 16 Juil 2010, 11:28

C'est un peu ça, Stef.

Des fois la situation s'inverse, et quand on grille tous les SP, le fait d'avoir manger du carbone et d'avoir peiné pour la préparation de l'engin, rend la victoire encore plus belle et surtout pleine de valeur.

Pour faire cette discipline, il faut être soit fou, soit passionné. Pour l'instant j'ai toujours penché pour la deuxième solution. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wable
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 806
Inscription: 23 Avr 2006, 14:45
Localisation: Tours

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede r4gt kanotix » 16 Juil 2010, 12:17

Wable a écrit:Pour faire cette discipline, il faut être soit fou, soit passionné. Pour l'instant j'ai toujours penché pour la deuxième solution. :mrgreen:


c est a quoi je pensais a l epoque ou j ai oser mettre mon nez dans le solex puis en GR2 et et perdu des rond en voulant taper du GR3 :shock:

du coup , j ai tout laisser a regret et perdu des amis ( ciryl pinsart le regrette , pierre patrin qui avait lui meme franchit le pas du proto solex aux GR3 , lechevestrier et bien d autre encore ) .

mais la seule source qui anime le feu interieur en moi est le fait de diaboliser n importe quel moteur meme si ca casse au bout d 1 h :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Nicosox » 16 Juil 2010, 19:58

parce que ca t'exite de flinguer un moulin en une heure perso moi sa me rend malade et ceux qui me connaisse n'en dirons pas moins
il faut prendre soin de ces p'tits bebes la :mrgreen: et si ils sont bien etudiés et bien concus il n'y a pas lieu de les flinguer en une heure
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede solexpromo5823 » 16 Juil 2010, 23:09

perso mon vieux 64 tum a plus de 5000km a son compteur
il a fait 2 nouziers 1500 et 1059 km et plus de victoire a l extérieur ...et il est toujours la ...et encore je compte pas tout ...
mais merci aussi revaltec qui fait du bon boulot .
traiter une fois au depart , toujours present a l arrivée , des fois l investissement en vaut la chandelle .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
titi
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 18 Juil 2010, 16:51

Wable a écrit:Des fois la situation s'inverse, et quand on grille tous les SP, le fait d'avoir manger du carbone et d'avoir peiné pour la préparation de l'engin, rend la victoire encore plus belle et surtout pleine de valeur.


Je dois reconnaitre :acclam: :acclam: :clap:
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Précédente

Répondre
39 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com