TKST2010 a écrit:
Faut que je mette le haut de transfert droit
oui je pense, de toute manière t'as pas le choix il me semble
ça t'amène à combien en diagramme ton excès d'optimisme ?
TKST2010 a écrit:
Faut que je mette le haut de transfert droit
shadocs a écrit:TKST2010 a écrit:
Faut que je mette le haut de transfert droit
oui je pense, de toute manière t'as pas le choix il me semble
ça t'amène à combien en diagramme ton excès d'optimisme ?
Pilote85 a écrit:Bah au pire on dira que c'est un dérapage incontrolé, une bavure quoi !!
Apres si les essais ne sont pas concluants tu peux toujours modifier !
nicosddone a écrit:En tout cas t'as un sacré don pour la photo ! change rien !
Bon ok je sors..
TKST2010 a écrit::salut:
Après une longue pose ds ma prépa je profite des nouveaux beaux jours de pluie normande pour m'y remettre
J'entame ma prépa d'échappement pour cela j'ai bien potassé les différents postes.
Si je résume :
la formule des 70% dit que en théorie on peut aller jusq'uà 28 mm de largeur
Dans la pratique Loïc dit qu'il évite d'aller au delà de 25 car casse des segments même si tt le monde sait que le shadocs n'est jamais ds les stands et tjs sur la piste
Pour l'instant ma lumière d'échappement fait 18 mm de large 15mm de haut et j'ai bien conscience que c'est trop peu . Je me disais que je jouerais la prudence en limitant à 23 mm la largeur.
Trois questions subsistent encore :
La forme de ma lumière
ovale ou
"rectangle 20mm avec 2 moustaches sur le haut de la lumière --> 23mm
Quelle est l'incidence de la forme sur le couple.?
La lumière doit elle forcément être plus grande à l'intérieur qu'a l'extérieur du cylindre?
Merci de vos réponses
Francois
solex120 a écrit:En pratique une forme ovale va produire un moteur moins pointu car l'onde de pression créée à l'ouverture échappement sera "étalée" par la forme ovale de la lumière.
Pour l'évolution de la forme entre l'entrée et la sortie du cylindre, il faut quelque chose de progressif, éviter tout ce qui peut créer des turbulences. Quant au diamètre de sortie je ne suis pas adepte du trop gros mais quand je vois le cylindre de Loïc, je me dis que j'ai peut-être tort.
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